Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe BeatlesAbbey road › Vos commentaires

The Beatles › Abbey road

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 78 • page 1 sur 4

The Beatles - Abbey road
Alfred le Pingouin Envoyez un message privé à Alfred le Pingouin...

Juste pour préciser quelque chose, sur Zappa, c'est pas si simple son rapport aux Beatles. Sa reprise de Strawberry Fields forever est totalement au premier degré, je pense qu'il faisait la distinction entre "Les Beatles", le produit aux harmonies niaises et aux rythmes cons comme la Lune, et le groupe qui continue à fasciner des millions de personnes par-delà des décennies. Même les Residents avaient un rapport ambigu à eux, ils les voyaient comme un objet d'art conceptuel presque.

Note donnée au disque :       
The Beatles - Abbey road
nicola Envoyez un message privé à nicola...

Et on trouve plusieurs membres à droite ou à gauche par ici, en fouillant bien.

The Beatles - Abbey road
zugal21 Envoyez un message privé à zugal21...

Ah mais non, pour les Stones, plusieurs dans le topic écoute d'aujourd'hui ;)

Message édité le 12-11-2021 à 21:12 par zugal21

Note donnée au disque :       
The Beatles - Abbey road
Giboulou Envoyez un message privé à Giboulou...

@Vilain Barbu Merci pour ta réponse argumentée. Faut me comprendre, il y a tellement d'amateurs de musique pédants qui adoptent un positionnement de contrariant (désolé pour le terme de trader) sans arguments derrière que parfois je démarre au quart de tour ! Sinon, ouais, moi aussi j'aime bien les Stones, les Monkeys, les Kinks, Zappa, Captain Beef heart, the United States of America, etc. D'ailleurs, c'est étonnant que sur ce site, personne ne parle jamais des Stones... Y a une cabale, ou bien ?

Note donnée au disque :       
The Beatles - Abbey road
Vilain Barbu Envoyez un message privé à Vilain Barbu...

@Giboulou J'sais, aujourd'hui on a tendance à voir ça comme ça mais, sans faire du négationnisme, selon mon grand-père (et pas que), il était quand même pas rare à l'époque d'entendre «Les Beatles ? Bof, jpréfère les Beach Boys... Ou les Stones... Ou les Monkees» Alors peut-être qu'au Royaume Uni c'était particulièrement la folie parce que c'était local mais bon... Quand au temps d'avance euh... J'sais pas, je trouve quand même que Pet Sounds et Freak Out! sont bien loin devant les Beatles quoi. Après bien sûr, c'est un groupe important mais dire qu'il n'y a pas d'équivalent dans l'histoire de la musique, bof. En terme de popularité, peut-être, encore qu'ils ont été battus par genre Drake dont personne ici n'a rien à branler.

Et pour le coup du mètre étalon, c'est très exagéré. Typiquement, Zappa en avait rien à branler des Beatles, Magma non plus même si c'était plus tard.

Et de toute façon, ça a pas grand chose à voir avec mon commentaire original où je soulignais que Maxwell's Silver Hammer est un tas de merde, entre autres ; que malgré ça l'album ait été un succès, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Et pour Yes, tu te méprends : je ne mets pas Yes au niveau des Beatles, mais bien au dessus. Yes j'aime bien, y'a Relayer qui me fait vraiment tripper, mais au delà Close To The Edge m'ennuie au 3/4, pareil avec Tales, j'aime bien The Yes album… Malgré ça, je les mets bien au dessus des Beatles. Parce que Yes, je peux écouter. Les Beatles, au mieux ça m'emmerde, mais la plupart du temps ça m'horripile. Donc forcément, un argument comme «4 albums à la suite de la trempe de…» ça me touche pas trop vu que j'en aime aucun :p Après je suis complètement sur de la subjectivité hein, c'est juste que je déteste la voix de Paul et la batterie de Ringo, déjà, ainsi que la musique joyeuse en général (avec quelques exceptions dont je ne saurais trouver les points communs)

Mais même si on reste sur des faits objectifs, toutes les choses dont on dit que c'est les Beatles qui les ont inventées (la liste est infinie selon les fans : le psyché, la disto, le métal, l'album concept, les voix à l'envers, le prog, le punk, le ska allez hop c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres) on en trouve des traces ailleurs, avant. Du coup ouais, ils sont bons pour synthétiser les idées des autres et les populariser à travers un format commercial, un peu comme Radiohead. C'est cool hein, mais ça me suffit pas.

Par contre je trouve que Paul défonce à la basse

Note donnée au disque :       
The Beatles - Abbey road
Giboulou Envoyez un message privé à Giboulou...

@Vilain Barbu Grâce à toi je me trouve forcé d'argumenter en faveur d'un groupe dont je ne suis pas fan absolu ! Pour préciser mon propos antérieur, ce groupe occupe quand même une place majeure dans l'histoire (subjective) de la musique pop/rock/tout ce que tu veux depuis 1950. La suite d'albums dont il est question ici étaient, chacun au moment de leur sortie, le mètre étalon auquel les autres groupes essayaient de se mesurer. Et le groupe semblait avoir toujours un temps d'avance sur les autres. Bref, à mon sens, c'est un passage un peu obligé (qu'on aime ou pas) pour quelque archiviste musical. Après, quand je lis que tu mets les Beatles au même niveau que Yes, ben du coup, et sans critique ou quelconque condescendance, je me rend compte qu'on est pas sur le même bras de la galaxie. De fait, on aura du mal à avoir un avis convergent.

Message édité le 11-11-2021 à 09:38 par Giboulou

Note donnée au disque :       
The Beatles - Abbey road
Vilain Barbu Envoyez un message privé à Vilain Barbu...

@Giboulou euh bah jsais pas voyons laisse moi réfléchir... Zappa ? Magma ? Radiohead ? Supersilent ? The Residents ? Pink Floyd ? Genesis ? Yes ? King Crimson ? The Beach Boys ? Et des milliers d'autres en fait ?

Message édité le 10-11-2021 à 10:27 par Vilain Barbu

Note donnée au disque :       
The Beatles - Abbey road
Rikkit Envoyez un message privé à Rikkit...

Bah non, c’est peut-être chiant à réaliser mais ce groupe est unique. Par contre, je dois avouer qu’après l’éponyme, j’ai du mal à rentrer dans les deux derniers. Ce groupe reste malgré tout une aventure hors-norme.

The Beatles - Abbey road
Giboulou Envoyez un message privé à Giboulou...

Nan mais c'est tellement sur estimé les Beatles ! Y en a des milliards des groupes qui ont sortis en 4 ans une suite d'albums de la trempe de Rubber Soul, Revolver, Sgt Pepper, l'album blanc et Abbey Road... Ah, ben non, après réflexion, je ne vois pas d'équivalent dans l'histoire de la musique...

Message édité le 03-08-2021 à 17:45 par Giboulou

Note donnée au disque :       
The Beatles - Abbey road
nicola Envoyez un message privé à nicola...

On peut faire de la bonne zique avec des Bontympan : demande aux Legendary pink dots et à Edward Ka-Spel.

The Beatles - Abbey road
Vilain Barbu Envoyez un message privé à Vilain Barbu...

6 boules ? Enfin merde, vous voyez Maxwell's Silver Hammer et vous vous dîtes pas qu'un album qui contient cette bouse infâme mérite au moins une boule de pénalité ? Et puis y'a l'odieux pourrissage de groove que constitue HeRe CoMeS tEh SuN après le génial I want you qui, personnellement, m'a toujours donné envie de me jeter par la fenêtre quoi. Et puis Because avec son clavier Bontempi de merde là... Marran d'ailleurs pour ce morceau, quand j'avais vu la bande annonce des Gardiens de la Galaxie, t'avais Because en fond mais juste les voix et je m'étais dit bon allez, quand même, t'es dur, donne aux Beatles une chance parce que ça ça déchire quand même mais NON putain, ils se sont sentis obligés d'aller chercher le pire son de clavier imaginable, merde ! Et à l'époque, en claviers, on faisait déjà mieux hein. Non vraiment, peut-être que c'est trop niais ou sirupeux pour moi déjà et donc je suis dur, mais honnêtement y'a des fautes de goûts impardonnables dans cet album, comme dans tous les albums de ce groupe sur-côté au maximum.

Note donnée au disque :       
The Beatles - Abbey road
GrahamBondSwing Envoyez un message privé à GrahamBondSwing...

Alors je vois des gens qui ne mettent pas la note maximale pour celui-là... Surprenant, mais admettons... un truc à propos de goûts et de couleurs, j'sais plus trop...

Note donnée au disque :       
The Beatles - Abbey road
sgt.Toupie Envoyez un message privé à sgt.Toupie...

Ils ont de beau morceaux de bravoure, the end sur le même album est bien cool, sinon pour voir leur aspect "timbré" y a revolution nine,ou a day in the life. mais on peut voir leur héritage, chez des disciples qui semblent assez éloigné des fois... https://www.youtube.com/watch?v=oTU... (la référence, ne laisse aucun doute)

The Beatles - Abbey road
nowyouknow Envoyez un message privé à nowyouknow...

Attends d'écouter Helter Skelter..

Note donnée au disque :       
The Beatles - Abbey road
Chris Envoyez un message privé à Chris...
avatar

Je connaissais déjà la reprise de "I Want You" par Coroner, mais alors là jamais je n'aurais pensé que The Beatles (que je connais assez superficiellement) auraient pû sonner aussi lourd ! Excellent !

Note donnée au disque :       
The Beatles - Abbey road
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

Marrant, j'ai découvert 'Electronic sound' la semaine passée...Ennuyeux mais assurément expérimental et inattendu, limite en avance sur son temps.

The Beatles - Abbey road
Aladdin_Sane Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...

Sur celui-là, il y a George Harrison qui prend de l'assurance avec "Something" et "Here comes the sun". Je me fait d'ailleurs la discographie du monsieur en ce moment et il y a des choses très intéressantes ; de vraies curiosités ("Electronic sound") et au moins un chef d'oeuvre ("All things must pass").

Note donnée au disque :       
The Beatles - Abbey road
Raven Envoyez un message privé à Raven...
avatar

Golden slumbers/Carry that weight c'est quand même pas innocent ça...

Note donnée au disque :       
The Beatles - Abbey road
taliesin Envoyez un message privé à taliesin...

Bon, bon, il faut que je le réécoute ;-) Certes il y a 'Come Together' que j'aime beaucoup, et aussi 'I Want You' (mais je dois reconnaître que j'ai entendu des covers de ce titre qui me plaisent plus que l'original - je pense notamment à Coroner et, mais oui, Noir Désir)...

Note donnée au disque :       
The Beatles - Abbey road
nowyouknow Envoyez un message privé à nowyouknow...

ah oui 'Because'. Ca fait parti des morceaux des Beatles qui tutoient les sommets et dont on ne parle jamais (je pense à Not a Second Time, She Said She Said). Construite à partir d'une mélodie de Bach jouée à l'envers je crois. Magnifique...

Note donnée au disque :