Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWatchaVeliki Cirkus › Vos commentaires

Watcha › Veliki Cirkus

vos commentaires

résultats 1 à 7 sur un total de 7

Watcha - Veliki Cirkus
Raven › mardi 27 avril 2021 - 09:26  message privé !
avatar

La prod défonce du tonnerre ouais, les 2 boules sont pour elle. Gros son cousin !

Note donnée au disque :       
Watcha - Veliki Cirkus
Consultant en informatique › mardi 27 avril 2021 - 08:50  message privé !
avatar

Ah, le coup des dreads bicolores tigrées + l'absence de charisme en mode sosie de Raphaël Mezrahi ça a marqué toute une génération je pense ! Bon, la raillerie est facile sur le néo-metal français (pas que le néo d'ailleurs), mais c'est quand même un album plutôt sympa, avec des idées, des influences plutôt bien digérées et surtout une prod du tonnerre de dieu (surtout si on compare au précédent, qui a l'inverse, file clairement le cafard). Je mets plutôt ça dans le haut du panier en néo. Après c'est sûr que c'est pas de la musique d'intello, mais ils ont quand même passé la puberté quoi. Faut voir ça comme l'équivalent musical de Scott Pilgrim, du coup ça passe bien.

Watcha - Veliki Cirkus
dimegoat › mardi 13 avril 2021 - 20:33  message privé !

Je les ai vus plusieurs fois ces Watcha dans l'temps, sans jamais vraiment le vouloir. On parle de faute de goût mais rien que les longues dreads bicolores du chanteur, par ailleurs tout à fait non charismatique, m'avaient refroidi. Quant au français dans cette scène, bon, j'aime autant le côté abscons de Mass Hysteria ou bien celui plus 1er degré mais clairement hérité du rap de Lofofora.

Watcha - Veliki Cirkus
GrahamBondSwing › mardi 13 avril 2021 - 10:00  message privé !

J'espère que les membres de Watcha tomberont un jour sur cette chronique et qu'ils auront assez d'auto-dérision pour en rigoler à s'en pisser dessus. Ce qui est intéressant c'est que Raven tapote son clavier là ou sa gratte : musicalement, je trouve cela plutôt au point malgrè quelques fautes de goût (cette intro tekno sur 101 Radio Racket : c'est un grand non), c'est bien les textes et la manière de les chanter/hurler qui posent question. Il faudrait peut-être avoir l'avis d'un américain fan du genre qui capte rien au français pour évaluer la musique seule (ça doit se trouver sur YT peut-être) et s'attaquer ensuite au vrai problème : les textes des amerloques sont-il plus intéressant ou non (perso, je n'ai jamais tenté l'expérience de la traduction) ? y-a-t-il vraiment mieux à faire en français ? Quels sont les groupes français à s'en tirer pas trop mal de ce côté-là ?

Note donnée au disque :       
Watcha - Veliki Cirkus
Wotzenknecht › vendredi 9 avril 2021 - 08:46  message privé !
avatar

Pochette pareille, chro par Raven, j'étais certain d'avoir affaire à de l'acid rap.

Watcha - Veliki Cirkus
moustache › vendredi 9 avril 2021 - 07:36  message privé !

Hahaha !!! Niquekro qui tue ! Pour les avoir vu en concert à l'époque ce n'était pas catastrophique. Les mecs avaient plutôt l'air de s'éclater à sautiller sur leur gros son. Et ils étaient beaucoup moins antipathiques que d'autres groupes de cette scène Néo-Metal française dégueulasse. Après j'ai jamais tenté sur album, faut pas déconner.