Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWirePink flag › Vos commentaires

Wire › Pink flag

vos commentaires

Wire - Pink flag
zugal21 Envoyez un message privé à zugal21...

Je le trouve paradoxalement " homogène mais inégal " .

Note donnée au disque :       
Wire - Pink flag
DesignToKill Envoyez un message privé à DesignToKill...

1 2 X U !

Note donnée au disque :       
Wire - Pink flag
TribalCrow Envoyez un message privé à TribalCrow...

Punky, le Drapeau Rose l'est. Mais plutôt que des coups de massue bien barbares, ce sont plutôt des coups de couteaux bien placés entrainant la mort subite. Ces titres courts faussement basiques et rudement efficaces côtoient des chansons plus longues, plus lourdes et torturés comme ce "Reuters" en ouverture, batterie roulante, riffs tranchants et basse nerveuse outro, le plus mélodique "Mannequin" , sans parler des plus fous "Pink Flag" et des étrange et froids "Strange" et "Lowdow". Du Punk déjà Post et Vague Froide pour jouer avec les étiquettes avec des compos solides et un réel talent.

Note donnée au disque :       
Wire - Pink flag
ericbaisons Envoyez un message privé à ericbaisons...

on tour en europe cet hiver. Le 11 fev bruxelles, 12 fev Point FMR, 24 fev Lausanne. http://www.pinkflag.com/

Wire - Pink flag
NevrOp4th Envoyez un message privé à NevrOp4th...

"Send" est vraiment leur chef d'œuvre. Il a toute sa place ici. Pour Pink Flag pas assez écouté, mais aux premières écoute il a un son assez gigantesque je trouve.

Note donnée au disque :       
Wire - Pink flag
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

Je me répète (à 3 ans d'intervalle) mais il manque toute la suite de la discographie de ce groupe hors-normes toujours en activité ("Object 47" est sorti l'année dernière) et je ne parle même pas de ses immenses ramifications (Dome, Duet Emmo, MZUI, He Said, Cupol ou les carrières solos de Bruce Gilbert et Colin Newman...).

Wire - Pink flag
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Chairs Missing ! Chairs Missing ! Chairs Missing !

(Sinon, A Bell is a Cup, tu envisages aussi ?)

Note donnée au disque :       
Wire - Pink flag
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

bon allez faut que je songe à faire la suite...

Wire - Pink flag
Solvant Envoyez un message privé à Solvant...
Le "Live at The Roxy, London 77.. + Live at CBGB Theatre, NY 1978...", sorti en 2006 est gigantesque de hargne. Choppez-le avec le dernier album encore tout chaud qui est très bon lui aussi. Comme ça vous serez prêt pour leur concert à la Maroquinerie le 27 septembre.
Note donnée au disque :       
Wire - Pink flag
floserber Envoyez un message privé à floserber...
Du concentré d'énergie se succédant dans une multitude de vignettes punk rock aux mélodies extrêmement efficaces et accrocheuses, le son est nickel et on ne s'en lasse pas, "Chairs Missing", "154" et "The Ideal Copy" sont aussi de fabuleux albums dévoilant d'autres facettes plus électro et expérimentales du groupe.
Note donnée au disque :       
Wire - Pink flag
trubliones Envoyez un message privé à trubliones...
Avec Pink Flag, Wire démontre qu'il est un des groupes parmi les plus influents sinon le plus influent issus de la scène punk. Influence non seulement sur la scène du genre et comme en témoigne son approche parfois extrême du style et à rapprocher de la scène punk « Oï » à venir (Surgem's girl; Mr suit). Influence également sur la scène rock des décennies à venir à travers ses élans de pop nerveuse(Fragile; Mannequin). Mais aussi peut-être influence sur le grunge, directement ou indirectement, et comme peut le laisser supposer son approche approche parfois étonnement heavy du genre,7 ans avant Black Flag, eh oui Black FLAG!(Reuters;Pink flag; Lowdown; Strange; Three girl rumba...). Sans oublier son influence sur la cold wave et par son ébauche d'une approche plus froide et mécanique du rock et qui sera plus ouvertement développée sur les albums suivants.(Sart to move;Ex lion trumer...). En dernier lieu et là aussi encore sous forme d'ébauches qui seront elles aussi développées par la suite, Wire laisse deviner des ambitions plus expérimentaleset dont certains groupes liés à une certaine culture sombre s'inspireront sans doutes dans les décénnies suivantes(Pink flag; Strange///). Bref,Pink Flag un album majeur et quelque peu sous-estimé de l'histoire du rock.
Wire - Pink flag
zugal21 Envoyez un message privé à zugal21...
petite collection de baffes dans la g...
Note donnée au disque :       
Wire - Pink flag
Schtroumpf Grognon Envoyez un message privé à Schtroumpf Grognon...
Un grand disque de punk anglais et surtout, un des rares à ne pas avoir excessivement vieilli (en fait, à part "Mr. Suit", tout y sonne absolument moderne).
Note donnée au disque :       
Wire - Pink flag
Warsaw Envoyez un message privé à Warsaw...
Génial! Du punk so british et so exciting....Wire mélange classe britannique et énergie punk. Le meilleur disque de punk qu'il m'ait été permis d'entendre, tout simplement!
Note donnée au disque :       
Wire - Pink flag
Crimson Envoyez un message privé à Crimson...
Splendeur dingue de chez dingue, 35 minutes et 21 titres !!! Ca passe comme une lettre à la poste. Merveilleux, sensass', tueur, bref, un gros chef d'oeuvre. Et quels riffs ! : "Reuters", "Ex lion tamer", "Pink flag", "Mannequin", "Champs", "Three girl rhumba", "Lowdown"... Rien à jeter.
Note donnée au disque :       
Wire - Pink flag
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

Entièrement d'accord avec Kfigaro, le meilleur reste à venir, les albums "Chairs missing" et "154" sont les prototypes de la new-wave/cold-wave/industrielle enfin peu importe la marque de commercialisation ! A ne pas oublier aussi dans ces années punk mes autres préférés : BUZZCOCKS et leur émanation MAGAZINE, Howard De Voto était un petit génie mais tout le monde semble l'avoir oublié...

Wire - Pink flag
kfigaro Envoyez un message privé à kfigaro...
Un disque à 15000 volts mais le meilleur reste à venir après (je pense au second et au troisième album qui sont d'une originalité folle)...