Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMuseBlack holes and revelations › Vos commentaires

Muse › Black holes and revelations

vos commentaires

Muse - Black holes and revelations
Ramon Envoyez un message privé à Ramon...

Sursaut relatif, car comme pour le premier album, on trouve ça et là des petits trucs bien sympas comme ce méconnu Soldier's Poem qui fait penser à Queen. Supermassive Blackhole qui va quant à lui chercher son inspiration du côté de Prince s'est avéré être un single efficace. Ensuite le groupe perdra toute forme de raison en sortant deux horreurs à l'attention de jeunes bobos en mal de sensations. L'album épitaphe ?

Note donnée au disque :       
Muse - Black holes and revelations
TribalCrow Envoyez un message privé à TribalCrow...

Je suis plus indulgent avec celui là, même si c'est à partir de là que j'ai laissé tomber Muse (la suite ne me fera pas regretter mon choix). Déjà, "Knight of Cydonia" avec clip western Z et ce mélange Rock/Goldorak/Morricone assumant son kitch est vraiment un bon morceau si si ! "Supermassive Black Hole" m'horripilait mais passe plutôt bien avec ce côté Princien et son gros riff simpliste mais efficace, idem "Starlight" ou la meilleur chanson de Coldplay, un single qui s'écoute facilement et plaisant. Plus typiquement Muse, le grandiloquent "Map of the Problematic", le gros bourrin "Assassin" et le Pink Floydien (ça en fait des influences hein ?) "Invincible" n'écorchent pas mes oreilles délicates. Le reste est bien sans plus au mieux, m'horripile ou est inutile ("Take a Bow" plus mauvais morceau pour démarrer un album !). Bref, je campe sur ma position sur Muse mais je reconnais que le trio a su faire quelques chansons qui continuent à être plaisante à écouter de temps en temps.

Note donnée au disque :       
Muse - Black holes and revelations
ezekiel Envoyez un message privé à ezekiel...

J'avais pas écouté cet album depuis...le lycée et déjà à l'époque, malgré mes gouts musicaux encore majoritairement douteux (ils le sont encore maintenant mais beaucoup moins), je l'avais trouvé bof bof cet album; Je l'ai réécouté du coup et ouais, il est bien pompier celui ci, encore plus que les autres je trouve, ça vient peut être de ce coté plus pop et un peu plus éléctro. Bon y'a des trucs qui fonctionne encore bien, quand ils décident d'aller dans la puissance, ils sont généralement doués et même si c'est pompier à mort, peu importe : j'aime toujours beaucoup "Map of the Problematique", "Assasins" et "Exo Politics". Le final "Knight of Cydonia" aussi, comment résister à un tel truc; Et "Supermassive Black Hole" a remonté dans mon estime au fur et à mesure des années alors qu'à l'époque je me foutais un peu du titre, mais finalement, même si ça essaie de singer du prince, c'est moins boursouflé que d'autres titres. Par contre les ballades sont chiantes comme jamais, "Starlight" en tête, "Solider's Poem" qui imite Queen mais c'est vide.

Donc ma première impression de l'époque était juste, c'est le début de la déchéance.

Note donnée au disque :       
Muse - Black holes and revelations
Ignus Envoyez un message privé à Ignus...

Pté c'est malin, ce clip me donne furieusement envie de me pencher sur c't'album. Gniiiii ! J'entends déjà les sirènes de la police du bon goût.

Muse - Black holes and revelations
Wotzenknecht Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
avatar

Allez, une petite note parce que disque me rappelle une ex et qu'on a passé de bons moments sur ce disque ; "Black holes and revelatioooons, our hopes and expectatiooooons..."

Note donnée au disque :       
Muse - Black holes and revelations
E. Jumbo Envoyez un message privé à E. Jumbo...

Je ne connais pas très bien ce Muse ni le précédent, mais je vois encore comment on peut prendre son pied dessus, comme c'est le cas avec Origin of Symmetry (et je plaide coupable). Mais par contre, les deux derniers albums c'est plus possible du tout.

Muse - Black holes and revelations
Dun23 Envoyez un message privé à Dun23...

Viens de voir le clip! Ouais, une nouvelle définition de "too fucking much". Et j'ai du mal à imaginer plus con.

Muse - Black holes and revelations
Seijitsu Envoyez un message privé à Seijitsu...

Haha "Knights of Cydonia" ! Comment j'ai pu oublier ce gros pâté hilarant... Comme tu dis, plus c'est con, plus c'est bon ;)

Note donnée au disque :       
Muse - Black holes and revelations
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Mais c'est qu'il continue sur sa lancée le bougre ! Dans mon souvenir celui-ci était un peu l'aboutissement de ce vers quoi Muse tendait en fait depuis le début, et le côté plus pop et direct (malgré la Grandiloquence, avec un G) en faisait un objet plus digestible que Absolution. Et puis c'était le milieu des 00's, le revival eighties était en plein boum, alors qui mieux que Muse pouvait se taper sur les cuisses en proposant la synthèse parfaite entre Prince et Depeche Mode ? Ce "Supermassive Black Hole" absolument imparable, putassier en diable mais irrésistible. Et puis il y avait dans celui-là une ambiance un peu western space-opéra, disséminée ça et là, dans "City of Dellusion" entre autre. Jamais le son du groupe n'a sonné aussi prêt à écraser des stades en orbite sur des colonies satellitaires. Et puis arrive "Knights of Cydonia", sans aucun doute le plus grand morceau du groupe, celui après lequel il n'y a plus rien à dire. Sur le papier rien ne devrait fonctionner, et pourtant : une cavalcade avec bruits de rayons laser, une guitare twangy bien morriconienne (d'autant que les choeurs en rajoute dans le genre), une ryhtmique toujours dans l'esprit cavalerie en charge, des putains de cuivres dramatiques accompagnant l'arpegiator/signature du groupe, des paroles glandioses avec un apex déclamé en harmonies vocales que Mercury se tirerait sur la nouille dans sa tombe rien qu'à l'entendre, et puis cette putain d'explosion de riffs qui mettent au défi quiconque d'oser venir contester leur ultrapuissance bourrine et grassouilette. Et des lignes de putain de synthés qui se collent là-dessus parce que bordel les lignes de synthé c'est trop futuriste et spatial ta mère en string sur Alpha du Centaure !!!!!!!!!!!!!! Viens, viens garçon, viens discuter avec ce morceau qui donne un nouveau sens à l'expression "too fucking much" !!!

Ils auraient sans doute du arrêter après ça, ils avaient atteint leur Himalaya, ils ne pourraient plus jamais faire mieux. Plus con oui, mais pas mieux. C'est là que j'ai arrêté, de mon côté (enfin pour ce qui est du studio). Ce que j'ai entendu depuis me dit que j'ai eu bien raison. Mais j'espère que Nicko va continuer sur sa lancée malgré tout ! Ah ah !

Muse - Black holes and revelations
Nicko Envoyez un message privé à Nicko...
avatar

Le corbeau risque d'être déçu.... ;-)

Note donnée au disque :       
Muse - Black holes and revelations
Raven Envoyez un message privé à Raven...
avatar

putain, et avec ces conneries Resistance approche l'air de rien (c'est bien celui ou y a l'immondissime minauderie pour pub forfait illimité 15-25 si je me gourre pas).... Nicko, on veut pas t'perdre reste avec nous !!!!

Muse - Black holes and revelations
Seijitsu Envoyez un message privé à Seijitsu...

"Supermassive black hole" ressemble à du Prince. Ce qui en fait ma chanson préférée de Muse et la seule que j'adore. Sinon le reste est nettement plus supportable que les albums précédents, mais ça devient de plus en plus fadasse aussi. Comme le disait Wotzy dans sa chro d'Absolution, c'est à partir d'ici qu'ils vont tout faire pour passer à la radio, quitte à perdre leur grandiloquence insupportable. Mais je vous rassure, il reste quand même des trucs gênants comme "Starlight" (non mais sans déconner, c'est Coldplay feat Jeff Buckley ce truc ?).

Note donnée au disque :