Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSecret Discovery › Alternate

Secret Discovery › Alternate

cd | 10 titres

  • 1 Away
  • 2 Mein kleiner Tod
  • 3 Weck mich auf
  • 4 Nichts ist mehr wahr
  • 5 Forever in you
  • 6 The same way
  • 7 Broken
  • 8 Ich kann dich sehen
  • 9 Lass mich los
  • 10 Changes

enregistrement

DRP Studio, Cologne, Allemagne

line up

Kai Hoffmann (chant), Falk Hoffmann (guitare), Ramses Razmjoo (guitare), Dirk Riegner (claviers, programmation, guitare, choeurs), Martin Hirsch (basse), Lars Graebe (batterie)

chronique

Styles
metal
rock
Styles personnels
rock metal

Internet, MySpace, l'informatique, autant de moyens de production, de promotion qui permettent aux groupes d'enregistrer, se faire connaître, sans passer par des boîtes de disques gourmandes et plus préoccupées par le niveau santé de leurs caisses que d'art. Du coup, conscientes de pouvoir toucher un public averti, nombre de formations se reforment, autant celles dont on attendait le retour que celles que l'on aurait souhaité voir sombrer dans les brumes de l'oubli pour toujours...Pourquoi sont-ce souvent celles de la seconde catégorie qui passent à l'action ? Posez la question à Secret Discovery, formation gothique des 90's menée par les jumeaux Hoffmann qui avait débuté en tant que mélange de Sisters/Fields avant d'ajouter à sa musique une touche plus métal pour opérer un crossover correct entre les deux styles. Pas de quoi fouetter un chat pour autant. Bang, les voilà pourtant de retour pour nous proposer un rock métal indus bien lourdingue, alternant entre imitation soft ratée de Rammstein ('Weck mich auf'), combinant en ses lignes un chant clair assez plat, des guitares bourrines, quelques effets pour coller à l'air du temps (les gars veulent nous montrer qu'ils ont évolué, le goth c'était bon pour l'adolescence)...Exit les vocaux gutturaux qui à défaut d'être originaux avaient au moins le mérite d'être puissants, les influences gothic rock qui à défaut d'être novatrices témoignaient d'un minimum d'inspiration, bonjour les mélodies plates, les arrangements mode et sans subtilité (je ne parle même pas des tentations pop-métal telles que 'The same way'). Ce mélange de lourdeur et de claviers mélodiques est tout simplement indigeste...retournez dans vos tombes, les gars, et restez-y cette fois !

note       Publiée le samedi 10 juin 2006

partagez 'Alternate' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Alternate"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Alternate".

ajoutez une note sur : "Alternate"

Note moyenne :        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Alternate".

ajoutez un commentaire sur : "Alternate"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Alternate".

toliveistodie › samedi 10 juin 2006 - 09:08  message privé !
Je n'ai pas encore écouté cet album, mais j'aime beaucoup certains de leurs anciens albums et particulièrement un morceau "slave to the rythm" que je trouve assez singulier. Dommage que leurs petits derniers semblent surfait