Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Smashing Pumpkins › Siamese Dream › Vos commentaires
Smashing Pumpkins › Siamese Dream
vos commentaires
- Rastignac › Envoyez un message privé à Rastignac...
Merci pour le lien. Bordel qu’est ce que j’aurais aimé y être, le groupe est parfait là !
- dariev stands › Envoyez un message privé à dariev stands...
mon dieu ces guitares : https://www.youtube.com/watch?v=M3s02WuWMt0
Insubmersible
- varg › Envoyez un message privé à varg...
Fin novembre a une vibe 90's à Seattle que je ne saurais expliqué, c'est comme ça. Du coup on ressort Siamese Dream, pour l'occasion.
- Note donnée au disque :
- The Gloth › Envoyez un message privé à The Gloth...
Mellon Collie est bien plus chiant que cet album-ci, et pas seulement parce qu'il y a deux CD... Le premier album ("Gish") était bien cool par contre.
- Note donnée au disque :
- Dioneo › Envoyez un message privé à Dioneo...
Euh, ah ?
ÇA RESTE NON.
(Et c'est pas une grande affaire hein, jdis pas... C'est juste que justement : "C'{est} pas ma guerre" (comme disait John), c't'affaire de héros et de crédo).
- (N°6) › Envoyez un message privé à (N°6)...
Melissa Auf Der Maur est fan de Rush. Mais bon, elle est canadienne. (n'empêche, elle s'est tapée Billy Corgan ET Courtney Love en phase "sauvetage de groupe en déroute in extremis", c'est une guerrière)
- Dioneo › Envoyez un message privé à Dioneo...
Pi après j'enchaine sur l'intégrale de Rush ?
- (N°6) › Envoyez un message privé à (N°6)...
N'empêche, quand je réécoute ça, j'ai toujours l'impression d'être un étudiant paumé dans un campus quelque part aux US of A au milieu des années 90X-don't give a fuck mais aimez-moi bordellllllll !!!!!!!!!!! Quand c'est beau c'est beau quoi. Voix de canard ou pas. Bah, réessaye Mellon Collie si t'aimes toujours pas celui-là, y a que 2 CD.
- Dioneo › Envoyez un message privé à Dioneo...
Je confirme : c'est PAS une question de génération. Je suis assez vieux pour m'être bouffé du Corgan & Friends (ou Corgan & Slaves) à l'époque où tout ça est sorti et... Ben du truc que sur le coup j'aimais un peu sans plus (et justement beaucoup parce que "c'était dans l'air" voire on air sur les radios locales que j'écoutais, entre un Dino Jr, deux Sonic Youth, un Pavement ou un Screaming Trees... etc.) ça m'est rapidement devenu insupportable et ça s'est pas arrangé avec le temps. Pas seulement pour la voix du Fantomas de service, aussi justement pour ce côté "mais c'est incontournable si tu n'aimes pas ça c'est que tu n'as pas de cœur" qu'essayent de nous fourguer les sectateurs du groupe et - j'ai toujours cette impression - le groupe et surtout Corgan lui-même évidemment ("regardez moiiiiiiiinnn, je suis une griiiin t'artiste torturiiiiiiIIIIIIInnnn-ééé-iiiin hhhiiiiinnnn"...). "Bah n'empêche, j'trouve ça chiant", que j'leur y réponds, poils blancs qui se multiplient ou pas. (Et connerie à part, sans doute aussi parce que de toute façon la révérence envers le grandiose, le splendide, le grand-œuvre-plus-grand-que-nous-tous {EDIT : et les trucs qui me semblent un peu trop manifestement "faits pour être pris comme ça"}... Ben ça a tendance à me laisser froid quand ça ne me les brise pas simplement menu).
- Dun23 › Envoyez un message privé à Dun23...
on doit être de la même génération noumero sixe, mais je peux clairement et toujours pas le blairer, découvert à l'époque de la BO du film Singles, pas le film, juste la BO, avec AIC, Pearl Jam, Soundgarden et cette chose de groupe.
- (N°6) › Envoyez un message privé à (N°6)...
Ceux qui n'aiment pas la voix de canard de Corgan, vous êtes soit trop jeunes, soit trop vieux. Pas une synthèse des 90's. C'est pas une question de synthèse les Pumpkins. C'est simplement le zeitgeist comme ils disent. Grandiose. My generation, et ce genre de choses.
- Klarinetthor › Envoyez un message privé à Klarinetthor...
il a toujours ete moltonel celui-ci mais certainement plus appreciable que le melon collie
- Note donnée au disque :
- Rastignac › Envoyez un message privé à Rastignac...
Qu'est-ce qui m'arrive... je le réécoute dernièrement, le genre d'album que j'ai surécouté, connait par coeur et là désamour subit, je trouve ça pénible, alors que Gish lui, pas une ride. Trop radio ? Trop entendu à la radio à l'époque ?
- Seijitsu › Envoyez un message privé à Seijitsu...
On dit "Suprême chef d’œuvre du rock".
- Note donnée au disque :
- zugal21 › Envoyez un message privé à zugal21...
J'ai été d'autant plus déçu par "Mellon Collie..." que celui-ci me paraît une relative réussite
- Note donnée au disque :
- Aladdin_Sane › Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...
Rééditions ces jours-ci de "Gish" et "Siamese dream" en édition deluxe 2 CD+DVD.
- Note donnée au disque :
- julius_manes › Envoyez un message privé à julius_manes...
Le seul sens que je trouve à l'adjectif "commercial" appliqué à la musique serait celui d'une musique faite pour plaire au + grand nombre, donc tout le contraire de ce pour quoi on fait de la musique à la base (c'est à dire pour soi-même)... après, il est fréquent d'associer "album commercial" à "succès commercial", ce qui n'est pas tout à fait la même chose, même si il peut effectivement exister un lien de cause à effet entre les 2...
Après, c'est des notions tellement floues, que c'est comme la "sombrexitude", tout dépend où on met le curseur... Is SMASHING PUMPKINS sombrex enough or not? That is the question...
- heirophant › Envoyez un message privé à heirophant...
En anglais, une pub se traduit par "commercial".
- born to gulo › Envoyez un message privé à born to gulo...
la voix de l'autre, mais avant tout sa tronche, ont toujours empêché la moindre relation entre moi et ce groupe
- Note donnée au disque :
- Eliphas › Envoyez un message privé à Eliphas...
Et puis commercial, ça veut dire quoi? Bon? Mauvais? N'est pas donné gratuitement? Je crois bien que c'est le pire adjectif pour parler de la musique, puisque justement, il ne sera jamais descriptif de la musique. Quoiqu'en y réfléchissant, peut-être que les jingles de pub sont de la musique commerciale...
- Note donnée au disque :