Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPhazm › Antebellum death 'n' roll

Phazm › Antebellum death 'n' roll

détail des votes

Membre Note Date
merci pour le fusil...      samedi 24 octobre 2015 - 18:43
nicliot      samedi 26 avril 2014 - 13:08
Aas      jeudi 4 octobre 2007 - 13:03
Yog Sothoth      vendredi 18 mai 2007 - 21:59
Nicko      mercredi 4 avril 2007 - 21:23
Ultimex      mardi 10 octobre 2023 - 15:08
BIBOUN      jeudi 31 mars 2011 - 12:40
Dead26      dimanche 14 novembre 2010 - 18:16

12 titres - 45:30 min

  • 1/ How to become a God
  • 2/ Hunger
  • 3/ Black 'n' roll
  • 4/ So white, so blue, so cold
  • 5/ My darkest desire
  • 6/ Damballah
  • 7/ Decay
  • 8/ The bright side of death
  • 9/ Sabbath
  • 10/ Mr. Toodling
  • 11/ Lorelindorenan
  • 12/ Burarum

informations

Enregistré au Midnight Studio en mars 2006

L'album vient avec une face DVD qui propose un concert du groupe enregistré à L'Envers à Nancy. Play-list du concert : 1/ What a wonderful death - 2/ Fleshback - 3/ The bright side of death - 4/ Mr. Toodling - 5/ Inchaos - 6/ Hunger - 7/ So white, so blue, so cold - 8/ Devoured tenderness - 9/ My darkest desire - 10/ Black 'n' roll - 11/ How to become a God

line up

Pierrick Valence (chant, guitares, dobro), Patrick Martin (guitares), Max Nomine (basse, guitares), Cedric Lickel (batterie)

chronique

  • black/death 'n' roll !!!

Après une série de promos inintéressants au possible, voici une autre série de chroniques qui, je l'espère, vous interpellera un peu plus... En effet, je m'apprête à vous parler de 3 disques sortis récemment sur le label Osmose Productions. Je pense qu'il n'y a pas besoin de présentation tant ce label a sorti des albums devenus incontournables (rappelons qu'ils ont eu dans leur rang Immortal, Impaled Nazarene, Marduk, Enslaved, Angelcorpse et plus récemment Impiety, Arkhon Infaustus, Antaeus, Melechesh...). Bref, du lourd ! Je commence là avec le deuxième album des français de Phazm. Déjà, avoir signé un groupe pareil à l'époque était risqué. Le groupe n'avait rien sorti et il ne s'agissait que d'un side-project de 3 membres de Scarve. Et bien que leur premier album, "Hate at first seed", ait été bon (même excellent !), ça ressemblait plus à un CD défouloir avec beaucoup de fun, d'humour macabre et de second degré, je me demandais bien ce qu'un tel groupe pourrait donner sur le long terme. Eh bien, dès le deuxième album on a un début de réponse. Ce qu'on peut dire tout de suite, c'est que Phazm n'est pas un simple side-project "jetable" pour le fun, c'est un réel groupe. L'album est beaucoup plus recherché, moins direct, mais qui reste diablement efficace. L'humour morbide est toujours présent avec un artwork (typé comics) et un concept basé sur la nécrophilie. Et je dois dire que musicalement, ça pue la Mort avec un chant purulent et des guitares crasseuses, le tout étant soutenu par une rythmique de plomb et des solos bien sympas. Alors bien qu'on ait affaire à du black/death bien encré dans l'extrême, il y a plus que jamais cette ambiance rock n' roll pied au plancher si chère à Pierrick, l'instigateur du groupe. Non, vraiment, ce deuxième album est une véritable réussite (et une surprise !) à la fois inspirée et possédant une ambiance macabre imparable. Et puis un groupe de metal extrême qui met dans ses influences Motörhead, Lynyrd Skynyrd et Black Label Society (Zakk rules !) ne peut pas être foncièrement mauvais (fallait bien que je la sorte celle-là !). Oui, il y a même un p'tit côté seventies !! Vraiment tout pour me plaire ce disque, y'a pas à dire ! A noter que l'album est présenté enversion DualDisc avec une deuxième couche DVD proposant un concert de plus de trois quarts d'heure à Nancy où l'on peut déjà voir que Phazm est un excellent groupe de scène, avec un incroyable feeling. Les titres de ce deuxième album prennent une autre dimension et passent même mieux l'épreuve de la scène que ceux du premier album ! Et tout ça vendu pour le prix d'un simple album. Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus si ce n'est que l'achat est indispensable !

note       Publiée le mercredi 4 avril 2007

Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

Necrophagia - Holocausto de la morte

Necrophagia
Holocausto de la morte

même côté crade, mais + basé sur le thrash/gore

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Antebellum death 'n' roll" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Antebellum death 'n' roll".

notes

Note moyenne        8 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Antebellum death 'n' roll".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Antebellum death 'n' roll".

merci pour le fusil... Envoyez un message privé àmerci pour le fusil...

Pas trompé sur la marchandise.

Note donnée au disque :       
KRegoR Envoyez un message privé àKRegoR
il change de leur 1ère gallette , mais il depote super bien .. les passages a l'harmonica sont super sympa