Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLife Of Agony › Ugly

Life Of Agony › Ugly

12 titres - 53:08 min

  • 1. Seasons
  • 2. I Regret
  • 3. Lost At 22
  • 4. Other Side Of The River
  • 5. Let's Pretend
  • 6. Ugly
  • 7. Drained
  • 8. How It Would Be
  • 9. Unstable
  • 10. Damned If I Do
  • 11. Fears
  • 12. Don't You (Forget About Me)

line up

Keith Caputo (voix), Dan Richardson (batterie), Alan Robert (basse), Joey Z (guitare)

remarques

chronique

Styles
hardcore
rock
Styles personnels
grunge

A force de parler de LOA avec nos amis (enfin, pas tous) internautes, je me suis dit qu'il était enfin temps de s'attaquer au reste de la discographie de ces désormais médiocre agonisants. Mais avant la honte, il y a "Ugly" - et l'ironie du sort fera que l'ignoble ex-futur remplaçant de Caputo provient de l'immonde Ugly Kid Joe, responsable de l'insupportable "Everything About You"; mais passons. "Ugly" donc, sans doute le dernier - déjà ? - album écoutable de LOA. On avait eu la claque grungy-hardcore-metal de Rivers Runs Red, un sommet de plombier lyrique porté par la voix incomparable de Caputo; on a là un album de metal alternatif clairement plus soft, plus mélodique et accessible. Aux oubliettes les riffs moshisants, les choeurs tough guy et les gueulantes chialées jusqu'à plus de larmes. Ici, on bouffe Alice in Chains, on désaipaissit le son, faut qu'ça glisse comme dirait l'autre; et entre nous, ça manque singulièrement de puissance. Pourtant, ça fonctionne. Faut dire qu'il y a "let's pretend", le titre à se repasser 500 fois dans la journée pour être sûr qu'on a pas loupé ce final diabolique à filer la chaire de poule même à Trimalcion. Et puis, il y a le titre éponyme, qui fait penser à du Soundgarden, casquette à l'envers vissée sur la tête, baskets montante et palm mute / solo en son clair en plein milieu. Complètement cliché mais ultra efficace. Il en sera ainsi pendant une cinquantaine de minutes. Et c'est bien ça qui est terrifiant: j'ai envie de ne pas aimer ce disque, car il ne rivalise en aucun cas avec ce premier opus du feu de Dieu. Mais je n'y arrive pas, je succombe aux riffs made in Robert - toujours les mêmes en plus ! - à la voix de "magick" Keith (le plus grand chanteur metal des early 90's ?) et cette ambiance qui réveille les plus belles heures de ma jeunesse - mon adolescence en l'occurence, les boutons, les baskets, l'appareil dentaire, les gros seins des filles qui ont redoublé 2 ou 3 fois, le jean délavé à la javel et déchiré aux genoux... Toute une époque dans ce disque !

note       Publiée le dimanche 23 juillet 2006

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Ugly".

notes

Note moyenne        9 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Ugly".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Ugly".

Rendez-Moi › jeudi 2 juin 2011 - 14:43  message privé !

Ce machin là on en parle vraiment pas assez malgré sa prod' un peu dégonflée, il est beau, triste et mélancolique avec LA tuerie que tous les skateurs déprimés voudraient faire : "How It Would Be".

Note donnée au disque :       
The Gloth › jeudi 20 août 2009 - 16:44  message privé !

Excellent album, je voudrais souligner les textes qui sont très bien écrits et en même temps profonds, ça parle de sujets très personnels et pas jojo du tout, et ça se ressent dans la musique. La seule (grosse) faute de goût est la reprise de Simple Minds, heureusement placée à la fin.

Note donnée au disque :       
lemmytron › vendredi 10 août 2007 - 01:03  message privé !
De grands titres sur cet album, une voix puissante, un chant possédé et chargé d'émotions, un groupe qui porte son chanteur. Des années après sa sortie il reste encore gravé dans le cortex.
Note donnée au disque :       
tom › jeudi 14 septembre 2006 - 11:33  message privé !
dans le style metal alternatif plombé , j' adore ce disque , meme si - original que le premier album , en 2006 c'est pu si simple de trouvé des groupe juste metal avec une belle voix chanté comme celle de caputo
Note donnée au disque :       
edenbeast › lundi 24 juillet 2006 - 05:19  message privé !
bon album moins original et suicidaire, une fois passe la claque du 1er album. par contre la reprise des Simple Minds est a bannir, deja l`original..., mais la c`est affreux. heureusement qu`il clot l`album...
Note donnée au disque :