Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCelestia › Apparitia- Sumptuous Spectre

Celestia › Apparitia- Sumptuous Spectre

8 titres - 43:22 min

  • 1. The Awakening Of The Dormant Fiancée
  • 2. Necromelancholic Reveries
  • 3. Wandering Through The Past Memories
  • 4. Perverted Decadent, Dying, Love
  • 5. Spectra
  • 6. Morbid Romance
  • 7. The Fragrance Of The Dead Rose
  • 8. The Radiance Of The Astral Circle

informations

Enregistré par Fureiss au studio Rosenkrantz, France, en Janvier 2002

édition limitée à 1000 exemplaires

line up

Noktu Geiistmortt (basse,chant) Astrelya (batterie) Fureiss (guitare)

chronique

Celestia est un groupe de black metal français qui commence à avoir de la bouteille avec une tripotée de demotapes (répétitions, live, split) et de 7"eps, mais simplement un véritable album studio à son actif ainsi qu'un mini cd "A cave full of bats". Sur cet album, le groupe est formé de Noktu (qui gère Drakkar Productions et joue également dans Mortifera, Genocide Kommando), Fureiss et Astrelya. Celestia est beaucoup critiqué sur divers forums et paar diverses personnes plus sur son look/attitude live que réellement sur sa création artistique, qui est il faut le dire excellent sur cet album. Celestia pratique un black metal assez différent de la masse , très mélodique, très sombre, aux riffs éthérés et mélancoliques,avec des petites touches perverses et insidieuses, notamment sur "Perverted,decadent,dying love" qui porte bien son nom. Le succès de cet opus est de faire passer à l'auditeur des émotions sombres: mélancolie, désespoir et une bonne dose de haine, le tout mêlé au timbre de voix assez particulier de Noktu, plutôt dans les aigus. Comme mentionné précédemment, le look de Celestia est assez particulier, mais en totale adéquation avec les thèmes des lyrics , à savoir le romantisme noir et la mort. Les gens rient de Celestia car ils ne sont pas habitués à voir un look et une attitude un tant soit peu différente dans cet univers sectaire et fermé qu'est le black metal. Ils n'ont pas le plus beau corpse-paint, les plus impressionants bracelets à clous, les plus grosses croix renversées, et Celestia est très loin du basique Hail Satan. Il faut un minimum d'ouverture je crois pour apprécier Celestia, et les gens qui rient ou se foutent de leur gueule sont soit des jaloux soit des gens que Celestia dérange. En effet, le groupe ne laisse pas indifférent, mais son black poétique, oserais-je dire, est très réussi et n'en déplaise à certains, après un break de quelques années, Celestia va revenir plus fort que jamais. Au programme, la réédition en digibook de cet album (originellement édité à 1000 copies) sur le label Italien Aeternitas Tenebrarum Music Foundation, avec un son retravaillé plus conforme à ce que le groupe souhaitait à l'origine, et un tout nouvel album (enfin!) sur ce même label, toujours en digibook limité à 1000 copies, prévu pour le printemps 2006 et d'ores et déjà intitulé "Frigidiis Apotheosia: Genèse de l'Abstinence". Celestia est toujours vivant et c'est pour notre plus grand plaisir. Un album de black metal français indispensable.
"Death has taken me in her arms. Unraped darkness. I feel the charming dominant power of her dead corpse. I will also fall asleep for eternity with her, for her and for her blood".

note       Publiée le vendredi 17 février 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Apparitia- Sumptuous Spectre" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Apparitia- Sumptuous Spectre".

    notes

    Note moyenne        10 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Apparitia- Sumptuous Spectre".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Apparitia- Sumptuous Spectre".

    azfazz Envoyez un message privé àazfazz

    J'ai toujours eu un faible pour cet album, qui exerce sur moi une sorte de fascination qui ne s'est pas estompée avec les années... et le final, ces appels de guitare mélancoliques qui concluent "The Radiance Of The Astral Circle" sont une des plus belles fins d'album jamais réalisée...

    Note donnée au disque :       
    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Un bien bel album made in France ! Mention spéciale pour le titre "Wandering Through The Past Memories" et....

    Note donnée au disque :       
    michel rocard Envoyez un message privé àmichel rocard
    Bof, perso j'trouve ça complètement merdique, les trucs entendus en 100 000 fois plus intenses, inspirés... fin bref... avec le morceau piqué à "Orion", so merci internet, corbeille (j'parle du nouveau).
    Nokturnus Envoyez un message privé àNokturnus
    avatar
    Ouaip très bon ce cd (et le nouveau aussi est assez génial)
    Note donnée au disque :       
    Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
    avatar
    Je découvre là... Putain ça a un certain charme ce truc !