Vous êtes ici › Les groupes / artistesSShora › Malval

Shora › Malval

cd • 4 titres • 33:19 min

  • 1Parhelion
  • 2Arch & hum
  • 3Siphrodias
  • 4Klarheit

enregistrement

Enregistré et mixé par Thierry Van Osselt et Shora, Genève, Suisse, durant l'été et l'automne 2004. Masterisé par Jaime Gomez Arellano.

line up

Tony Casimo, Alessandro Curvaia, Vincent de Roguin, Nicola Todeschini.

remarques

chronique

Styles
rock
post rock
Styles personnels
rock instrumental

Et bien ! Pour une reconversion, c'est une reconversion ! Le dernier souvenir que j'avais de Shora remontait à leur cataclismique split cd (en compagnie de Merzbow) sorti sur le label rennais Overcome Records en 2002. A cette époque à laquelle les suisses officiaient dans un brutal hardcore méchamment bruyant et barré. 2005 : sortie de "Malval", et là... surprise... du Shora que l'on connaissait il ne reste quasiment rien. Plus qu'un lifting, c'est carrément un nouveau visage que nous offre le combo helvétique. La fureur électrique des guitares, la violence hystérique du chant, tout cela a disparu... Aujourd'hui Shora officie dans un rock entièrement instrumental qui rappelle un peu celui des Red Sparowes. Pour autant, loin d'être une déception, cette nouvelle orientation donne un souffle nouveau à la musique du groupe. Elle lui permet de mettre en avant cet incroyable talent de composition au travers des ces quelques 33 minutes pour 4 titres longs et progressifs où les transitions sont subtilement travaillées et les atmosphères riches et variés. Avec "Malval" la musique du groupe devient très visuelle, un peu à la manière d'un Tarantula Hawk, et offre un extraordinaire moment d'évasion sonore, jamais ennuyeux mais au contraire véritablement passionnant de bout en bout. Alors bien sûr, ce disque risque de faire quelques mécontents, mais pour ma part, des reconversions comme ça, j'en veux tous les jours !!! Magnifique.

note       Publiée le dimanche 11 décembre 2005

Dans le même esprit, Chris vous recommande...

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Chris
  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Malval" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Malval".

notes

Note moyenne        21 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Malval".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Malval".

Procrastin Envoyez un message privé àProcrastin

Jete une oreille sur ça si tu l'as pas déjà fait, ya des membres en commun et c'est plutôt gouleyant si t'es pas allergique à l'indus. (H E X)

Note donnée au disque :       
cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae

16 ans après, j'espère encore un retour (clin d’œil au message précédent).

Mon dernier commentaire date de 2007, j'y parlais de l'association heureuse entre cet EP et les paradis artificiels. C'est vrai qu'il a vu passer quelques buvards et une légion de spliffs ce disque. Heureusement je me suis calmé depuis !

Note donnée au disque :       
Procrastin Envoyez un message privé àProcrastin

13 ans après, j'espère encore un retour.

Note donnée au disque :       
zen Envoyez un message privé àzen
trois ans après, ce disque est toujours aussi mortel, à des années lumières du tout venant post-rock. j'attends toujours la suite, surtout après l'époustouflante performance scénique du groupe en 2006...
cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae
En effet tres bon album, assez reposant dans son style, et propice aux evasions stupefiantes en ce qui me concerne.
Note donnée au disque :