Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFallen Yggdrasil › Building up a ruin to come

Fallen Yggdrasil › Building up a ruin to come

9 titres - 34:10 min

  • 1/ Intro
  • 2/ Building up a ruin to come
  • 3/ Bequest
  • 4/ The snake
  • 5/ Just another lullaby
  • 6/ Babylonian lullaby
  • 7/ I burn
  • 8/ For those masters of the undone
  • 9/ My family

enregistrement

Maranis studio, decémbre 2003.

line up

Simon Kratzer (chant), Raffael Kratzer (guitare), Tobias Wöhr (basse), Dennis Reith (guitare), Christoph Albrecht (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
death metal
Styles personnels
death metal

D'entrée je remets à Fallen Yggdrasil le prix de la meilleure intro ! Ça faisait longtemps que je m'étais pas fait avoir comme ça ! Un arpège tout mimi, les oiseaux chantent, puis clik clik PAN ! Et voilà gros blanc, c'est fini. J'adore, ca ne sert à rien, c'est décalé, mais ca tue. Voilà, bref. En fait je ferais bien une chro sur l'intro, parce que le reste en fait, je crois que tout le monde va un peu en avoir rien à faire. Nan ? Bon. Alors c'est parti, contrôle de death. FY a bien appris sa leçon. Ils aiment la scène death old school suèdoise et ça s'entend. Plutôt du côté At The Gates d'ailleurs que Entombed. On y retrouve ces mêmes riffs tremolo mélodiques éculés, ces mêmes rythmiques typiques, ces mêmes breaks... Bref, avec cette prod' pas forcément top, on pourrait croire à un disque qui a dix ans. Et alors ? Bah ouais, il y a des gens qui adorent ça (moi le premier, je crois que ce n'est pas un secret). Et franchement on ne peut pas reprocher à FY de ne pas bien faire les choses. Entre ces riffs qu'on croirait sortis d'un "Symbolic" de Death, "slaughter of the soul" d'ATG, le fan d'old school naviguera en eaux connues. Le groupe se montre bien sympa d'ailleurs dans cette alternance mélodie/agression, et s'en sort avec les honneurs. Seulement il faut bien l'avouer, même pour un fondu du genre comme moi : qu'est ce que c'est convenu et cliché ! Tout semble déjà connu, et malgré son charme indéniable, ce petit album n'a je pense pas beaucoup de chances de trouver un public. Pas de surprises (sauf pour le néophyte évidemment), compos simples, mélodies certes catchy mais manquant de recherche. Bref, FY manque de couilles, et pourtant je suis sûr qu'ils en ont des au moins aussi grosses que les miennes ! Gardons un oeil sur ces zicos-là donc, ils ont l'esprit qu'il faut, le songwriting aussi, allez manque plus grand chose pour faire péter le old school death à nouveau à la gueule du monde !

note       Publiée le mardi 22 novembre 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Building up a ruin to come".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Building up a ruin to come".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Building up a ruin to come".

pokemonslaughter › mercredi 23 novembre 2005 - 12:31 Envoyez un message privé àpokemonslaughter
avatar
merci de l'info ! je ne savais pas.
Les.Mondes.Gothiques › mercredi 23 novembre 2005 - 06:31 Envoyez un message privé àLes.Mondes.Gothiques
"Yggdrasil" eSt le DétenTEuR dEs alPHAbEts rUNiques .. . .c'eSt un arBre : Le FRêNe. Une légENde DIt quE sUr les RACiNes dU FrênE, sONt graVéeS les rUNES .. .!!! .. . ..vOilà .. .une PETiTe hISToIre qUi ne sE TERmIne paS avEc "....Ils euReNt beauCOuP d'enFANts .. ."