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Projekct X › Heaven and earth
- 2000 • Discipline global mobile DGM0005 • 1 CD
15 titres - 72:43 min
- 1/ The business of pleasure (2:44)
- 2/ Hat in the middle (3:43)
- 3/ Side window (3:08)
- 4/ Maximizer (6:31)
- 5/ Strange ears aging rapidly (9:38)
- 6/ Overhead floor mats under toe (5:46)
- 7/ Six o'clock (4:10)
- 8/ Superbottomfeeder (8:08)
- 9/ One e and (3:07)
- 10/ Two awkward moments (1:10)
- 11/ Demolition (7:08)
- 12/ Conversation pit (2:11)
- 13/ Cin alayi (1:58)
- 14/ Heaven and earth (8:19)
- 15/ Belew jay way (5:02)
informations
StudioBelew, durant les sessions d'enregistrement de "The ConstruKction of Light".
Uniquement disponible via le site web www.disciplineglobalmobile.com
line up
Adrian Belew (guitare, percussion), Robert Fripp (guitare, soundscapes), Trey Gunn (touch guitar), Pat Mastelotto (batterie, arrangements)
chronique
- musique improvisée > montage studio
Intrônisé en quelque sorte par son boulot colossal sur ProjeKct Three, Pat Mastelotto se voit une fois de plus en charge de mener à bien une nouvelle expérience : ProjeKct X. Aidé de Bill Munyon, cette fois ils vont tenter d'extraire la substantifique moëlle des sessions d'enregistrement du navrant "ConstruKction of Light". On avait pu entendre, à la fin de l'album précité, le titre "Heaven and Earth", un tout bon morceau, qui laissait croire que ProjeKct X était le côté obscur et inavouable d'un groupe en perdition. Mieux ; sa boîte noire, d'où les accidents heureux, les collisions, les expérimentations ne seront pas éradiqués. Ainsi, on s'amuse à reconnaître des bribes de titres figurant sur "The ConstruKction of Light", ici remaniées, réarrangés et remontés. Comme si Fripp lui avait permi de casser son jouet. Le problème, c'est qu'il faut vraiment avoir un talent monstre pour arriver à reconstruire quelque chose d'extraordinaire à partir d'un jouet déjà boiteux. Hélas, malgré une solide dose de bonne volonté, Mastelotto ne sera pas cet homme, même si cette démarche chaotique et originale fait songer quelque peu à un Fripp extatique en train de jammer en pleine rave party. Ce qui n'est pas rien.
note Publiée le vendredi 7 décembre 2001
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- Thierry Marie › Envoyez un message privé àThierry Marie
Grand Dieu, pourquoi tant de sévérité...? Non: je le répète, le meilleur de King Crimson depuis la reformation des années 90 (et même depuis la séparation de 74) se trouve dans les Projekcts, et singulièrement dans "Masque", "West Coast Live"... et celui-ci. Avatars de King Crimson, les Projekcts sont plus King Crimson que King Crimson, plus fidèles à l'esprit d'aventures des "Larks' Tongues in Aspic" et autres "Starless et Bible Black" que j'ai toujours infiniment préférés à "In the Court of the Crimson King". Ce "Heaven and Hell" est tout simplement fascinant.
- Note donnée au disque :