Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWeltmacht › And to every beast its prey

Weltmacht › And to every beast its prey

7 titres - 37:22 min

  • 1/ Requiem of the screaming raven
  • 2/ Where fog milled in miles of winter
  • 3/ Burning red in the clouds
  • 4/ Among the silence burning chaos
  • 5/ Chained beasts ate strewn
  • 6/ Blessed eternal pillars of fire
  • 7/ And to every beast its prey

informations

line up

Akhenaten (guitare, basse, claviers), N. Imperial (chant), Cryptic winter (batterie)

chronique

Weltmacht n'est pas le groupe le plus connu et reconnu de la scène américaine, et pourtant... Il s'agit en effet du croisement entre Judas Iscariot et Krieg, 2 piliers de cette scène. On retrouve donc ici Akhenaten et Imperial aux commandes. Ne vous attendez pas ici à un quelconque renouveau du black ici, c'est fait dans la grande tradition US. Si vous aimez Judas Iscariot et/ou Krieg, vous aimerez Weltmacht. Je dirais même que cet album (le deuxième du combo je crois, mais je ne connais rien d'autre de leur part cependant...) se rapproche plus de Judas Iscariot que de Krieg de par l'approche du riff si particulière. Les morceaux sont longs, permettant à l'auditeur de bien rentrer dans l'atmosphère avec la répétition relativement importante des riffs lors de chaque partie ainsi que pendant les breaks et enchainements. La touche Krieg se situe - en plus des vocaux - selon moi au niveau de la violence et de l'aggressivité des titres brutaux, réellement sans concessions. Weltmacht ne révolutionne rien, je dirais même, et ce sera le seul point négatif de l'album. Il manque une véritable personnalité à ce projet pour qu'il puisse devenir un important et emblêmatique représentant de la scène US. Peut-être Akhenaten et Imperial se satisfont du statut de leurs groupes respectifs, Judas Iscariot et Krieg, après tout... Mais ne boudons pas notre plaisir, cet album est d'un niveau largement au-dessus de la moyenne, très inspiré et d'excellente qualité.

note       Publiée le lundi 5 juillet 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "And to every beast its prey" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "And to every beast its prey".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "And to every beast its prey".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "And to every beast its prey".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Une boule de plus pour cet album qui se bonifie avec le temps.

    Note donnée au disque :       
    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Presque un chef d'oeuvre cet album. Je trouve que tous les morceaux sont bons, aucune baisse d'intensité, le son est nickel chrome, des tempos qui varient contrairement au Call To Battle et les vocaux du sieur Imperial n'ont jamais été aussi bon. Oui il est clair que cet album ne révolutionne rien dans le genre mais qu'est ce que c'est bon.... Rare sont les albums de black metal post 2000 qui m'ont foutu autant la gaule que celui-ci !

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    vraiment sympa comme album. Mention speciale au titre bonus et à "Where fog milled in miles of winter"

    Note donnée au disque :       
    Black mind Envoyez un message privé àBlack mind
    c'est pas mal , ont retrouve les ambiances typiques de JI , surtout dans les riffs , mais j'aurait préféré la voix d'Akhenaten qui est beaucoup plus prononcée que celle d'Imperial meme si elle est pas si mauvaise que sa (a la fin du deuxieme track ont a presque l'impression d'écouter la voix de varg). Un bon disque ,sa vient pas non plus de l'autre monde .
    Note donnée au disque :       
    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar
    bah en fait, j'ai eu ce Weltmacht par hasard, il était en occaz' à Dyspho, je m'suis dit pourquoi pas, et hop ! J'avais aucune infos là-dessus. Je ne recherche pas activement "Call to battle", mais à l'occaz', on verra bien...
    Note donnée au disque :