Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWeltmacht › The call to battle

Weltmacht › The call to battle

12 titres - 31:39 min

  • 1/ Ancient hatred (intro)
  • 2/ To the triumph of evil
  • 3/ Drenched in subhuman blood
  • 4/ Vengeance and death
  • 5/ A merciless past
  • 6/ The spirit of intolerence
  • 7/ Worshiping the black of night
  • 8/ The call to battle
  • 9/ Funeral march
  • 10/ The first assault
  • 11/ Ashes
  • 12/ Blood of the ancients (outro)

informations

Decembre 1999 - Janvier 2000

line up

Akhenaten (guitare, basse, claviers), N. Imperial (Chant), Cryptic winter (Batterie)

chronique

Weltmacht est le projet commun d’Akhenaten (Judas Iscariot) et de Lord Imperial (Krieg), musicalement, on est donc très proche de ce que l’on entend déjà dans ces deux groupes, ce qui n’est pas pour me déplaire. C’est donc un black symphonique qui nous est proposé, avec une utilisation des claviers plutôt bien faite, puisque ceux ci n’interviennent qu’en quelques endroits judicieusement choisis, ce qui permet d’apporter une touche de noirceur supplémentaire. Pour le reste, aucune surprise si vous connaissez Judas Iscariot, puisque Weltmacht est dans la même veine, allant même jusqu’à reprendre des titres du groupe. Pour ceux qui ne connaissent pas, le rythme varie entre le rapide et le mid tempo, bien que ce soit ce dernier qui soit le plus fréquemment utilisé. Les riffs sont simples, mais très accrocheurs et sont desservie par une production classique dans le genre, à savoir un son de guitare agressif et crade à souhait. Les vocaux étant assurés par Lord Imperial, on a donc droit à un raclement de gorge puissant et rappelant par moment la voix de Count Grishnackh (Burzum). Un album très bon, mais qui ne va pas révolutionner le genre.

note       Publiée le jeudi 14 février 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The call to battle" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The call to battle".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The call to battle".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The call to battle".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Voilà que les américains singent les polonais. Cet album, comme la démo sortie précédemment, est totalement dispensable. La suite par contre...

    Note donnée au disque :       
    Galhaeren Envoyez un message privé àGalhaeren
    Héhé c'est vrai que "And to Every Beast its Prey" est tout sauf original, mais putain qu'il sent la terre, la mort et la pluie... Akhenaten est prouve qu'il est toujours au sommet de son art (noir)
    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar
    je suis en train d'écouter le dernier album (enfin qui date de l'année dernière...) et c'est plutôt bon. Pas révolutionnaire, mais inspiré et sympa. Après, je n'ai jamais écouté ce "Call to battle", donc difficile pour moi de comparer...
    Lecter Envoyez un message privé àLecter
    Tiens, tu comptes chroniquer le nouveau? Je suis en train de l'écouter et ça vole déjà plus haut, sans pour autant atteindre des sommets (cette impression forte de déjà entendu ...). En fait, on dirait juste du Judas Iscariot avec Lord Imperial à la place d'Akhenaten... ce qui me plaît déjà plus que la merde infâme qu'ils nous ont pondue avec The Call To Battle.
    Note donnée au disque :       
    Lecter Envoyez un message privé àLecter
    Bon ça, ça vaut rien, ils sont bien gentils mais 10-12 fois la même chanson sur un cd non merci. Surtout quand ça manque autant de dynamisme et d'inspiration.
    Note donnée au disque :