Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Burden Of Grief › Fields of salvation
Burden Of Grief › Fields of salvation
- 2004 • Remedy records REM 031 • 1 CD
9 titres - 39:56 min
- 1/ Desaster and decay
- 2/ Dead soul decline
- 3/ The nightmare within
- 4/ Engaged with within
- 5/ Fields of salvation (instrumentale)
- 6/ Slowly pass out
- 7/ Yearning for salvation
- 8/ The silent killing
- 9/ Don't fear the creeper
informations
Metal sound studios
line up
Mike huhmann (chant), Phillipp Hanfland (guitare), Ulrich Busch (guitare), Dirk Buhlman (basse), Carsten Schemrer (batterie)
chronique
- death mélodique
Alors celui-là, j'aurais mis du temps pour le chroniquer ! J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à en parler réellement objectivement ici encore. pourquoi ? Et bien parce que ce "Fields of salvation" n'appiorte pas grand chose au style death mélodique, il reprend une recette qui marche déjà plusieurs années, à savoir rythmes heavy, guitares distillant de fines mélodies, d'autres riffant de façon bien agressive, et un chant bien extrême et puissant. Certes, mais force est de constater que Burden Of Grief le fait très bien, voire carrément de façon excellente ! Premier bon point : on sent une réelle personnalité derrière tout cela. Si le jeu des grattes est relativement classiques (cf old In flames, Dark Tranquillity, voire At the Gates), on peut noter un bon travail au niveau du chant, chuchottant, hurlant de façon personnelle et convaincante, mais également au niveau de la basse, très audible et ne se contentant pas de suivre les grattes, et surtout du batteur qui apporte cette touche de puissance et de violence qui pousse la musique de Burden Of Grief bien au dessus de la concurrence. Ainsi, le rythme est relativement élevé pour le style, çà blaste parfois, mais les changements sont très nombreux. Niveau compos, même topo, c'est frais, inspiré, parfois dansant (notamment dans les chorus de guitares), bref que du bon. Pour ceux qui souhaiteraient des noms auxquels se référer, je pourrai citer Carcass "Heartwork", In flames "Colony" ou bien Dark Tranquillity "the mind's I", autant de noms qui ne laissent planer aucun doute sur le style pratiqué ici. Bref, "Fields of salvation" est définitivement un album à conseiller dans le genre metal mélodique, riche en mélodies, accrocheur et possédant une excellente durée de vie, ses seuls défauts résidant dans une prod' puissante certes, mais demandant une certaine acclimatation (j'ai eu un peu de mal au début..), ainsi qu'une certaine baisse du niveau sur les deux derniers morceaux mais rien de bien rédhibitoire. au final, même si le style n'est pas très prolifique actuellement, Burden Of Grief se pose ici en valeur sûre...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Fields of salvation" en ce moment.
notes
Note moyenne 2 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Fields of salvation".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Fields of salvation".
- Iktun › Envoyez un message privé àIktun
- J'ai pas pu l'écouté beaucoup de fois mais sa fait vrément pensé a Subterranean de in flames. Du bon death mélo comme il en faut :)
- willow › Envoyez un message privé àwillow
- c'est vraied que ce cd n'ested pas tréed originaled mais n'empeched qu'il rested bien sympatoched
- Note donnée au disque :