Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBurden Of Grief › Fields of salvation

Burden Of Grief › Fields of salvation

9 titres - 39:56 min

  • 1/ Desaster and decay
  • 2/ Dead soul decline
  • 3/ The nightmare within
  • 4/ Engaged with within
  • 5/ Fields of salvation (instrumentale)
  • 6/ Slowly pass out
  • 7/ Yearning for salvation
  • 8/ The silent killing
  • 9/ Don't fear the creeper

enregistrement

Metal sound studios

line up

Mike huhmann (chant), Phillipp Hanfland (guitare), Ulrich Busch (guitare), Dirk Buhlman (basse), Carsten Schemrer (batterie)

chronique

Styles
heavy metal
metal extrême
death metal
Styles personnels
death mélodique

Alors celui-là, j'aurais mis du temps pour le chroniquer ! J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à en parler réellement objectivement ici encore. pourquoi ? Et bien parce que ce "Fields of salvation" n'appiorte pas grand chose au style death mélodique, il reprend une recette qui marche déjà plusieurs années, à savoir rythmes heavy, guitares distillant de fines mélodies, d'autres riffant de façon bien agressive, et un chant bien extrême et puissant. Certes, mais force est de constater que Burden Of Grief le fait très bien, voire carrément de façon excellente ! Premier bon point : on sent une réelle personnalité derrière tout cela. Si le jeu des grattes est relativement classiques (cf old In flames, Dark Tranquillity, voire At the Gates), on peut noter un bon travail au niveau du chant, chuchottant, hurlant de façon personnelle et convaincante, mais également au niveau de la basse, très audible et ne se contentant pas de suivre les grattes, et surtout du batteur qui apporte cette touche de puissance et de violence qui pousse la musique de Burden Of Grief bien au dessus de la concurrence. Ainsi, le rythme est relativement élevé pour le style, çà blaste parfois, mais les changements sont très nombreux. Niveau compos, même topo, c'est frais, inspiré, parfois dansant (notamment dans les chorus de guitares), bref que du bon. Pour ceux qui souhaiteraient des noms auxquels se référer, je pourrai citer Carcass "Heartwork", In flames "Colony" ou bien Dark Tranquillity "the mind's I", autant de noms qui ne laissent planer aucun doute sur le style pratiqué ici. Bref, "Fields of salvation" est définitivement un album à conseiller dans le genre metal mélodique, riche en mélodies, accrocheur et possédant une excellente durée de vie, ses seuls défauts résidant dans une prod' puissante certes, mais demandant une certaine acclimatation (j'ai eu un peu de mal au début..), ainsi qu'une certaine baisse du niveau sur les deux derniers morceaux mais rien de bien rédhibitoire. au final, même si le style n'est pas très prolifique actuellement, Burden Of Grief se pose ici en valeur sûre...

note       Publiée le jeudi 1 avril 2004

partagez 'Fields of salvation' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Fields of salvation"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Fields of salvation".

ajoutez une note sur : "Fields of salvation"

Note moyenne :        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Fields of salvation".

ajoutez un commentaire sur : "Fields of salvation"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Fields of salvation".

Iktun › dimanche 4 avril 2004 - 13:07  message privé !
J'ai pas pu l'écouté beaucoup de fois mais sa fait vrément pensé a Subterranean de in flames. Du bon death mélo comme il en faut :)
willow › samedi 3 avril 2004 - 20:45  message privé !
c'est vraied que ce cd n'ested pas tréed originaled mais n'empeched qu'il rested bien sympatoched
Note donnée au disque :