jeudi 21 janvier 2021 | 245 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › E › Emerson, Lake & Palmer › Pictures at an exhibition
Newcastle City Hall, Angleterre 26 mars 1971
Greg Lake (basse), Carl Palmer (batterie, percussions), Keith Emerson (piano, claviers, orgue)
Il s'agit du pressage cartonné japonais à tirage limité
Ça, faudra quand même qu'on m'explique. Prise de son dégueulasse, arrangements à fuir, sonorités démodées, interprétation plus que discutable... Que trouve-t-on franchement à cette version grand guignolesque de l'oeuvre de Moussorgsky, "Tableaux d'une Exposition" ? Moussorgsky, Modest de son prénom, un prénom dont le diabolique trio aurait mieux fait de s'inspirer. Le seul mérite de ce disque fût sans doute à l'époque d'intéresser les jeunes têtes au répertoire de la musique classique. En se repenchant sans trop forcer sur le résultat, on s'en gausse aujourd'hui. Non ; on fuit ! Pour couronner le tout, après ce massacre en bonne et dûe forme, ils plantent le décor avec en rappel un "Nutrocker" qui fait plus honte que pitié. Bref, un bide total, peut-être le disque de rock progressif symphonique le plus pourri de tous les temps. A vos tomates.
note Publiée le samedi 12 avril 2003
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Pictures at an exhibition".
Note moyenne 15 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Pictures at an exhibition".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Pictures at an exhibition".
"J'aimais bien Pictures at an Exhibition de Emerson Lake & Palmer, à petites doses". Glen Matlock, Sex Pistols.
https://www.youtube.com/watch?v=YAMaP-V0Buc
Malheureusement, Keith Emerson n'est plus là pour qu'on lui demande si il aimait secrètement les Stooges et Sham 69, ce qui aurait permis à tout ça de se terminer par un gros bisou.
J'avoue ne pas connaitre l'oeuvre de Moussorgsky, mais Dieu que cette chronique est sévère. C'est pas Tarkus (encore qu'il commence à m'épuiser celui-là) ni Trilogy mais tout n'est pas à jeter pour autant. La Face A est quand même d'un très bon niveau (The Gnome) et la Face B contient quelques bonnes phases. Quant à l'aspect kitsch honnêtement je ne vois pas vraiment de quoi on parle.
Ahah, ça aurait pu
J'essaye de voir de la subtilité où il n'y en a pas !
Euh... Apparemment il existe au moins deux éditions du disque : avec et sans les tableaux dans les cadres. Et ce pour les versions CD et vinyle. En tout cas... Sur que Proggy n'y est pour rien !
Moi je le trouve assez bon cet album ! La comparaison avec du rock-prog n'a rien a faire là par contre je trouve ...
Par contre, personne n'a remarqué que Progmonster avait supprimé le fond des tableaux ? Oui, ils sont vides les tableaux...comme l'album (merci, j'ai bien rit cela dit)