Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBThe Brotherhood Of Pagans › Tales of vampires

The Brotherhood Of Pagans › Tales of vampires

cd • 10 titres

  • 1The gathering
  • 2Don't fall
  • 3Warshow
  • 4Resurrection
  • 5Black art
  • 6Sinner comes to bits
  • 7Halloween
  • 8Rooms
  • 9Guilty
  • 10God damn my soul

enregistrement

Adlink Studio (octobre-novembre 1994)

line up

Alien (chant, guitare), Elrik (basse, choeurs), Sailor (batterie, choeurs), Coccs (claviers), Vox Populi (guitare)

remarques

chronique

Bien que dotés d'un unique album, les Brotherhood of pagans n'en demeurent pas moins une formation culte de la scène goth française des 90's et vu le début de renommée internationale qui s'en suivit, on peut regretter que ce 'Tales of Vampires' n'ait pas eu de suite. Tandis qu'à la même époque Corpus Delicit s'appropriait l'héritage d'un batcave à la Bauhaus, le groupe opta pour une voie plus cold wave inspirée de Cure, Joy Division, Siouxsie and the Banhsees, sans pour autant exclure toute influence purement gothic rock. Si les références sont connues, le plus de Brotherhood of pagans a été de savoir s'approprier ces divers éléments pour les assembler de façon personnelle et mature. Il suffit pour s'en convaincre de noter la qualité de la production qui montre clairement que le groupe souhaitait se donner les moyens de ses ambitions. Mélodiquement, c'est une réussite totale, que ce soit dans des chansons comme les excellents 'Resurrection' et 'Sinner comes to bits' avec leurs guitares torturées ou 'God damn my soul' plus axé sur un travail des claviers. Le chant, hanté, parfois un brin désenchanté, colle à merveille au climat général de cet opus envoûtant. S'il demeure hélas enfant unique,'Tales of vampires' n'en est pas moins un petit joyau qui se doit de figurer dans toute bonne discographie.

note       Publiée le mercredi 17 mars 2004

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Tales of vampires".

notes

Note moyenne        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Tales of vampires".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Tales of vampires".

Richard › mardi 12 juillet 2016 - 05:51  message privé !

Ni chef d'œuvre absolu, ni mauvais disque pour autant. Un parfait exemple en somme de ce que les musiques sombres pouvaient proposer en 1995.

Note donnée au disque :       
Kagoul › dimanche 20 novembre 2011 - 23:19  message privé !

Aaltra et SOlvant, vous êtes des gros blasés de la vie... quand je lis vos propos, alors qu'on a affaire à un putain de groupe et des musicos et potes qui s'éclatent et qui nous éclate. Leur dernier album est vraiment génial. Je vous plains.

Note donnée au disque :       
dakota › jeudi 22 avril 2010 - 20:33  message privé !

Sus aux anciens goths qui tournent mal et qui distribuent des 4/6 à des compiles affligeantes made in cleopatra ! (non non je vise personne... =)

Note donnée au disque :       
Aaltra › mercredi 16 septembre 2009 - 21:16  message privé !

Solvant a raison. C'est le genre de groupe qu'on aimait bien à l'époque parce qu'on était goths et qu'on avait rien d'autre à se mettre sous la dent. A défaut de pouvoir voir et d'écouter de nouveaux albums de Bauhaus, Siouxsie and The Banshees, The Sisters of Mercy et compagnie, on se rabattait sur des ersatzs, parfois français. Et c'est clair qu'à ce jeu Corpus Delicti étaient bien meilleurs. Bon le mini-tube "Resurrection" est sympa, mais faut pas déconner. Et puis le nom du groupe, le titre de l'album et la pochette sont tellement cliché et kitsch que ça peut que faire sourire...

Note donnée au disque :       
Solvant › dimanche 13 septembre 2009 - 22:23  message privé !

Arrrf me suis coupé le doigt en décapsulant ... t'as gagné... *chié !

Note donnée au disque :