Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKaamos › Curse of Aeons

Kaamos › Curse of Aeons

5 titres

  • 1/ Prophesies
  • 2/ Curse of Aeons
  • 3/ Khem
  • 4/ Mass of the dead
  • 5/ Descent

enregistrement

Enregistré aux studios subsonic en 2000

line up

Nicklas (Guitare), Chris Piss (Batterie), Karl (Basse, Chant), Konstantin (Guitare)

chronique

Styles
metal extrême
death metal
Styles personnels
death metal

“Curse of Aeons” est la seconde démo des Suédois de Kaamos qui nous délivrent un bel exemple de Death metal old school comme on aimerait en entendre bien plus souvent. Le groupe a d’ailleurs été très carré dans son approche de la chose. Déjà cette démo a un layout très professionnel, mais en plus la musique jouit d’une production étonnement puissante pour une simple démo. Puissante mais pas pour autant totalement propre, permettant ainsi de garder cette touche de crasse qui renforce le côté malsain de la musique délivrée. Leur death metal est d’ailleurs tout ce qu’il y’a de bon, ou en tout cas, répond totalement à mes attentes. En effet, nous sommes d’abord en présence de compositions parfaitement en place et très bien travaillées. Des riffs accrocheurs et destructeurs, une batterie assez véhémente et une voix profonde et agressive. L’ensemble qui en ressort est donc massif, pesant et terriblement efficace. Ensuite, l’ambiance générale est vraiment excellente. Beaucoup de groupe de death se jettent avidement sur le déballage technique et oublient ce qui il y’a de plus important, le feeling, les sensations. La maîtrise technique est au rendez-vous bien sûr, mais le groupe a su travailler ses ambiances et cela n’est pas négligeable, voire même très appréciable, car cela fait ressortir un certain caractère, une sorte de vie et d’âme à leur musique. « Curse of aeons » est donc une démo quasi parfaite qui laissait présager du meilleur pour la suite de la carrière des Suédois, chose confirmée quelques mois plus tard avec la sortie de leur excellent album éponyme.

note       Publiée le vendredi 8 août 2003

partagez 'Curse of Aeons' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Curse of Aeons"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Curse of Aeons".

ajoutez une note sur : "Curse of Aeons"

Note moyenne :        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Curse of Aeons".

ajoutez un commentaire sur : "Curse of Aeons"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Curse of Aeons".

Stéphane › jeudi 6 octobre 2011 - 11:21  message privé !
avatar

Bon pas la miniature qui apparaît sur la page des commentaires, mais ça c'est une histoire de réplication sur le serveur si je ne m'abuse, pas ma faute bowdel !

Stéphane › jeudi 6 octobre 2011 - 11:15  message privé !
avatar

Preuve de notre efficacité sur guts, 8 ans plus tard, j'ai enfin mis la bonne cover.

Stéphane › vendredi 26 septembre 2003 - 18:59  message privé !
avatar
hé hé, je ne suis pas celui ki met les pochettes en lignes. C'est de la faute de proggy !!! Non mais plus sérieusement, à ce niveau là je suis assez fainéant, donc on va dire k'il a mis celle là en attendant ke je lui scanne la pochette de la démo.
scars › vendredi 26 septembre 2003 - 17:11  message privé !
Une excellente demo qui redonne ses lettre de noblesse au death metal , le vrai . celui qui parle de mort ki est evil , sombre et ki n'essaye pas de nous impressionner avec son trip gore. 666 / 10 !!!! par contre t'aurai pu mettre la bonne pochette a coté de la chronik ! celle kon vois est celle de l'album !