Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSkyfire › Mind revolution

Skyfire › Mind revolution

9 titres - 43:40 min

  • 1/ Nightmares nevermore
  • 2/ Haunted by shadows
  • 3/ Colliding in mind
  • 4/ Dawn will break
  • 5/ Uncloud the sky
  • 6/ Shapes of insanity
  • 7/ Blinded by euphoria
  • 8/ Caged
  • 9/ Mind revolution

enregistrement

Abyss studios, par Tommy Tägtgren.

line up

Henrik Wenngren (chant), Martin Hanner (guitare, claviers), Joakim Jonsson (batterie, guitare), Jonas Sjögren (basse), Andreas Edlund (guitare, claviers)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
heavy/death symphonique

Vous avez lu la chronique de "Timeless departure" ? Bah dites vous qu'ici c'est encore pareil ! Skyfire n'a pas évolué du tout, ils ont conservé ce même son terriblement niais, ont rajouté une dose de technique, et ont également opté pour un artwork des plus laids : les 5 zicos déguisé en X-men sur la pochette ! Passons encore. Que vaut ce "Mind revolution" ? Ma foi pas grand chose à mon goût. Les mélodies m'accrochent moins que sur "Timeless...", l'ensemble sonne toujours aussi niais, la faute à ce clavier d'un ridicule sans nom, du moins pour un groupe qui le joue de l'extrême. Seul le chant continue d'être très efficace, ainsi que certains passages de grattes, réellement impressionnant, totalement influencés par Children Of Bodom. Seulement Skyfire n'a pas le talent, et ce n'est pas cette pseudo identité gagnée avec ce son bizarre qui les fera gagner une quelconque reconnaissance (en tout cas pas la mienne). Je suis terriblement déçu par ce disque car le premier était assez prometteur, mais il faut bien avouer que "Mind revolution" n'est rien d'autre qu'un "Timeless departure 2". Et moins bien en plus... Cette chronique risque d'en froisser plus d'un j'en suis conscient, mais il ne faut pas y voir ici un démontage en règle, j'ai juste l'impression d'entendre une musique qui tente de coupler du heavy sympho avec du black/death, et écouter un résultat aussi proche de son prédécesseur ne peut que m'énerver. S'agirait de faire quelque chose les gars...

note       Publiée le samedi 7 juin 2003

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Mind revolution".

notes

Note moyenne        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Mind revolution".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Mind revolution".

obscurcisromancia › lundi 7 novembre 2005 - 07:26  message privé !
Tres daccord avec toi comment peut on etre si sévere avec cet album, a la premiere écoute je lui foutais un gros 6 et jai toujours pas changer didée , toujours comparer a cob ca fait un peu con Cob c cob et skyfire cest skyfire arrete de me faire chier avec cob...dailleur le nouveau cob c dla pure marde comparer ca
Note donnée au disque :       
darktical_light › samedi 26 juillet 2003 - 15:37  message privé !
Par contre...comment peut-on mettre une pochette aussi horrible sur un album aussi fantastique !??!!! :o)
Note donnée au disque :       
darktical_light › samedi 26 juillet 2003 - 15:33  message privé !
Incroyablement riche, ce deuxième album est bien supérieur au premier, ne serait-ce que par rapport au son: les guitare sont bien plus mises en avant, et ne sont plus noyées par le clavier comme c'était le cas sur le premier album. Clavier plus discret qui parvient à l'osmose totale avec les deux guitaristes, la sauce prend à merveille! Skyfire est véritablement un grand groupe, possèdant une inspiration géniale, servie par une maitrise technique irréprochable. J'espère de tout coeur qu'ils auront bientôt la reconnaissance qu'ils méritent, car vraiment cet album tue! Si vous êtes suffisamment ouvert d'esprit pour savoir apprécier la recherche mélodique dans le metal, jetez une oreille sur ce groupe, il possède une classe incroyable !!
Note donnée au disque :       
darktical_light › samedi 26 juillet 2003 - 15:32  message privé !
La critique est dure et complètement incompréhensible à mes yeux: Ce skeud est un pur joyau!!! Pour ma part je ne reprocherai pas à un groupe comme Skyfire de trop ressembler à lui-même, bien au contraire, car la musique de Skyfire est unique. Certes la comparaison avec le fameux Bodom de neige finlandaise est aisée, car l'approche musicale est la même: mélodies axées sur l'enchevètrement guitare/clavier. Mais là où Children of Bodom se contente de tout axer sur l'enchaînement mélodie guitare/mélodie clavier, Skyfire harmonise le tout, dans un flot mélodique complexe et captivant! De plus les mélodies sont superbes et accrocheuses, recherchées, avec beaucoup de variation de tempos. Skyfire possède un véritable génie des harmonies, et la musique exprimée possède un dimension épique absolument fantastique! Impossible de ne pas avoir envie de secouer les cheveux et de se cogner aux meubles quand on se décide à monter le son, car Skyfire est un groupe qui s'écoute fort!
Note donnée au disque :