Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOsculum Infame › Dor-nu-fauglith

Osculum Infame › Dor-nu-fauglith

cd • 9 titres

  • 1A prelude to dor nu fauglith
  • 2Under the sign of the beast
  • 3Vampiric warmaster (partII)
  • 4Dark wickedness
  • 5When iron has been blended with blood
  • 6The nine ghosts of the ring of power
  • 7Kein entkommen
  • 8Whisper of the witch
  • 9Among mist and shadows...

informations

France, during the onset of winter 1996

line up

Vlad dracul (chant), Drac Wervolf (guitare, narration), Gorthaur (Basse)

chronique

  • black metal

Avec un tel album, Osculum infame atteint des sommets. En effet, Dor-nu-fauglith est le parfait mélange entre claviers mélodieux et guitares au son agressif et aux riffs assassins. Chacun des morceaux composant cet album est un pur régal pour les oreilles. Rien qu'en entendant l'introduction on sent que l'on a affaire à un groupe dont la musique est recherchée. Les compositions sont vraiment excellentes et très variées. On y trouve aussi bien des morceaux très mélodieux tel "Vamipiric warmaster part II", très agressifs comme "Kein entkommen" et même un morceau instrumental "When iron has been blended with blood" tout à la guitare sèche. À aucun moment la qualité de la musique qui nous est fournie ici ne s'abaisse, rendant un ensemble homogène et majestueux. Avec Dor-nu-fauglith on ne s'ennuie pas un seul instant et cela nous montre que Osculum Infame est un groupe vraiment exceptionnel.

Chef-d'oeuvre
      
Publiée le vendredi 6 avril 2001

chronique

  • black metal

Ce groupe possède un potentiel énorme ! Les compos de cet album sont pour la majeure partie très bonnes et on peut même retenir 2 chefs d'oeuvre ici avec "Under the sign of the beast" et "The nine ghosts of the ring of power". Le travail de mise en place des morceaux est impressionnant avec des claviers vraiment excellents, pas du tout pompeux, et qui donnent réellement une dimension supplémentaire au black metal distillé par la formation française. Par contre, le premier petit point noir réside dans la production assez faiblarde, tout comme les rythmiques des guitares. Ensuite, le deuxième reproche que l'on peut faire à ce CD revient aux vocaux manquant cruellement de puissance, qui handicapent beaucoup cet album. C'en est d'autant plus dommage que la qualité du produit est vraiment grande. Le chef d'oeuvre était envisageable, il en reste tout de même un très bon album.

Bon
      
Publiée le dimanche 15 juillet 2001

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dor-nu-fauglith" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dor-nu-fauglith".

    notes

    Note moyenne        36 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Dor-nu-fauglith".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dor-nu-fauglith".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Vlad Dracul est remonté sur scène avec le groupe en Italie pour interpréter deux morceaux - et quels morceaux ! -, et toujours aussi redoutable vocalement (ça tranche avec ce que propose le groupe depuis la "reformation").

    Note donnée au disque :       
    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Bonne nouvelle pour ceux qui étaient prêt à vendre leur cul (ou leur grand mère) pour posséder en vrai cet album mythique. J'en connais certains qui vont pleurer (pas de rire) en apprenant ça !! Ahah

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Il m'a fallu du temps (et une réédition CD) pour enfin accrocher à ce disque. Les écoutes se multiplient, le plaisir aussi. Alors c'est un peu kitch (vagues relents de la démo de Crystalium je trouve ! En mieux branlé quand même hein...) mais ça fait souvent mouche. Et l'album à son lot de haut-faits (Vampiric Warmaster, l'enchainement Nine Ghosts / Kein Entkommen / Whisper). Chaudement recommandable maintenant qu'il se retrouve à prix décent.

    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    très bon cet album, belle alternance entre riffs mélodiques soutenus au clavier, passages plus bourrins (vampiric warmaster et dark wickedness; effectivement tribute à Burzum, Darkthrone). La voix bien viciée. Oui le son a vieilli, en même temps ça fait très 90s. Il a l'air chaud à trouver, ça doit faire un bail, mais c'est dommage.

    Note donnée au disque :       
    vieille fessée Envoyez un message privé àvieille fessée

    Si il y a une chose à écouter et à retenir de Osculum Infame, c'est bien ce Dor-nu-fauglith. Si l'ont fait fi des idéologies du groupe, qui sont d'après ce que j'ai compris, pas très "clean" Osculum Infame signe ici l'un des meilleurs album de Black Metal des années 90 (du moins sur la scène Française).

    Dor-nu-fauglith s'apprivoise assez facilement et peu s'avérer vite lassant. Cependant il a la qualité rare de vraiment bien vieillir et d'être toujours agréable à ressortir à l'occasion entre "deux écoutes". A défaut d'être foncièrement incontournable Dor-nu-fauglith demeure hautement recommandable.

    Note donnée au disque :