Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOsculum Infame › Dor-nu-fauglith

Osculum Infame › Dor-nu-fauglith

cd • 9 titres

  • 1A prelude to dor nu fauglith
  • 2Under the sign of the beast
  • 3Vampiric warmaster (partII)
  • 4Dark wickedness
  • 5When iron has been blended with blood
  • 6The nine ghosts of the ring of power
  • 7Kein entkommen
  • 8Whisper of the witch
  • 9Among mist and shadows...

enregistrement

France, during the onset of winter 1996

line up

Vlad dracul (chant), Drac Wervolf (guitare, narration), Gorthaur (Basse)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Avec un tel album, Osculum infame atteint des sommets. En effet, Dor-nu-fauglith est le parfait mélange entre claviers mélodieux et guitares au son agressif et aux riffs assassins. Chacun des morceaux composant cet album est un pur régal pour les oreilles. Rien qu'en entendant l'introduction on sent que l'on a affaire à un groupe dont la musique est recherchée. Les compositions sont vraiment excellentes et très variées. On y trouve aussi bien des morceaux très mélodieux tel "Vamipiric warmaster part II", très agressifs comme "Kein entkommen" et même un morceau instrumental "When iron has been blended with blood" tout à la guitare sèche. À aucun moment la qualité de la musique qui nous est fournie ici ne s'abaisse, rendant un ensemble homogène et majestueux. Avec Dor-nu-fauglith on ne s'ennuie pas un seul instant et cela nous montre que Osculum Infame est un groupe vraiment exceptionnel.

note       Publiée le vendredi 6 avril 2001

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Ce groupe possède un potentiel énorme ! Les compos de cet album sont pour la majeure partie très bonnes et on peut même retenir 2 chefs d'oeuvre ici avec "Under the sign of the beast" et "The nine ghosts of the ring of power". Le travail de mise en place des morceaux est impressionnant avec des claviers vraiment excellents, pas du tout pompeux, et qui donnent réellement une dimension supplémentaire au black metal distillé par la formation française. Par contre, le premier petit point noir réside dans la production assez faiblarde, tout comme les rythmiques des guitares. Ensuite, le deuxième reproche que l'on peut faire à ce CD revient aux vocaux manquant cruellement de puissance, qui handicapent beaucoup cet album. C'en est d'autant plus dommage que la qualité du produit est vraiment grande. Le chef d'oeuvre était envisageable, il en reste tout de même un très bon album.

note       Publiée le dimanche 15 juillet 2001

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Dor-nu-fauglith".

notes

Note moyenne        36 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Dor-nu-fauglith".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Dor-nu-fauglith".

Dead26 › jeudi 19 mars 2020 - 00:00  message privé !

Bonne nouvelle pour ceux qui étaient prêt à vendre leur cul (ou leur grand mère) pour posséder en vrai cet album mythique. J'en connais certains qui vont pleurer (pas de rire) en apprenant ça !! Ahah

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › mercredi 18 mars 2020 - 23:30  message privé !

Il m'a fallu du temps (et une réédition CD) pour enfin accrocher à ce disque. Les écoutes se multiplient, le plaisir aussi. Alors c'est un peu kitch (vagues relents de la démo de Crystalium je trouve ! En mieux branlé quand même hein...) mais ça fait souvent mouche. Et l'album à son lot de haut-faits (Vampiric Warmaster, l'enchainement Nine Ghosts / Kein Entkommen / Whisper). Chaudement recommandable maintenant qu'il se retrouve à prix décent.

Note donnée au disque :       
Klarinetthor › mardi 30 janvier 2018 - 16:06  message privé !

très bon cet album, belle alternance entre riffs mélodiques soutenus au clavier, passages plus bourrins (vampiric warmaster et dark wickedness; effectivement tribute à Burzum, Darkthrone). La voix bien viciée. Oui le son a vieilli, en même temps ça fait très 90s. Il a l'air chaud à trouver, ça doit faire un bail, mais c'est dommage.

Note donnée au disque :       
vieille fessée › mardi 21 janvier 2014 - 22:57  message privé !

Si il y a une chose à écouter et à retenir de Osculum Infame, c'est bien ce Dor-nu-fauglith. Si l'ont fait fi des idéologies du groupe, qui sont d'après ce que j'ai compris, pas très "clean" Osculum Infame signe ici l'un des meilleurs album de Black Metal des années 90 (du moins sur la scène Française).

Dor-nu-fauglith s'apprivoise assez facilement et peu s'avérer vite lassant. Cependant il a la qualité rare de vraiment bien vieillir et d'être toujours agréable à ressortir à l'occasion entre "deux écoutes". A défaut d'être foncièrement incontournable Dor-nu-fauglith demeure hautement recommandable.

Note donnée au disque :       
Dead26 › dimanche 17 octobre 2010 - 21:56  message privé !

Un album qui a marqué la scène black metal française et qui m'a marqué aussi à jamais. Ça doit faire au moins la 496 ème fois que je le fourre dans mon mange disque et je m'en lasse pas. Du prelude à "under the sign of the beast" au mid tempo impérial et ravageur, jusqu'au grandiose "vampiric warmaster part 2" avec son interlude à l'orgue Ô combien magnifique et j'en passe. Dans l'ensemble les claviers sont vraiment bien structurés sans être trop envahissants, les vocaux comme il se doivent et la production parfaite. Un grand merci pour tout ce que OI a accompli auparavant (démos et autres (...) Je me pose juste quelques questions sur le line up de maintenant mais ceci n'est qu'un détail de l'histoire. AMSG

Note donnée au disque :