Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHide › Singles ~ junk story

Hide › Singles ~ junk story

16 titres - 75:09 min

  • 1/Eyes Love You - 2/50% & 50% - 3/Dice - 4/Tell Me - 5/Misery - 6/Beauty & Stupid - 7/Hi~Ho - 8/Good Bye - 9/Rocket Dive - 10/Pink Spider - 11/ever free - 12/Hurry Go Round - 13/Tell Me (hide with the Spread Beaver) - 14/In Motion - 15/Junk Story - 16/Comment

remarques

Compiliation de tous les singles de hide.

chronique

Styles
rock
pop
electro
Styles personnels
punky cowboy

Voilà une compilation des singles de Hide (guitariste de X-Japan), qui en fait, fait office de best-of. Il s'agit donc de l'objet parfait pour découvrir la, hélas, trop courte carrière de Hide en solo. Ici, rien avoir avec le heavy-hard de X-Japan, il s'agit plutôt d'un rock-pop-punk des plus inspiré (non pas que X-Japan ne le soit pas) et étrange. Les chansons de l'album sont classées de façon chronologique, on commence donc avec un Eyes Love You très pop-rock pour finir sur des morceaux plus rock tel que Junk Story en passant par les tendances électro de Pink Spider. Tous les morceaux ont cependant un point commun, que j'appellerais " cowboy des villes ". Oui, je sais que ça ne vous parle pas vraiment, mais c'est ce que je ressens à l'écoute de ce disque. Un petit côté justicier à chapeau légèrement décalé se dégage de cet album ! Certains titres sont vraiment magnifiques, je pense notamment à Tell me, Ever free et Rocket dive, qui sont à mon avis les meilleurs de l'album. Le disque s'achève sur une chanson électro des plus sympathique, qui conclut à merveille ce Singles ~ Junk Story. On retrouve donc presque toutes les meilleures chansons de Hide, il est juste dommage qu'il n'y ait aucune chanson vraiment violente (pour du Hide) sur cette compile. Un album vraiment rafraîchissant qui saura satisfaire les plus ouverts d'entre vous !

note       Publiée le mercredi 19 février 2003

partagez 'Singles ~ junk story' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Singles ~ junk story"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Singles ~ junk story".

ajoutez une note sur : "Singles ~ junk story"

Note moyenne :        10 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Singles ~ junk story".

ajoutez un commentaire sur : "Singles ~ junk story"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Singles ~ junk story".

E. Jumbo › mercredi 10 août 2011 - 14:48  message privé !

Haha, je me souviens avoir testé cet album peu après ma découverte de guts, intrigué par la pochette et la chronique, et être bien vite reparti en courant en criant au kitsch jap. Mais en fait c'est vraiment sympa, très bon à écouter l'été et un bon palliatif à une partie de Dreamcast. "Eyes Love You" est excellente. Le premier album du gusse est aussi bien bon, oscillant entre le côté pop de cette compile et une énergie plus hard rock voire rock indus, un disque en tout cas très varié et plaisant.

Note donnée au disque :       
Neocreed › samedi 25 avril 2009 - 19:23  message privé !

ça a l'air bien ce machin, je vais chopper

Solvant › samedi 25 avril 2009 - 18:15  message privé !

Très plaisant, idéal lorsqu'on sait plus quoi mettre dans le mange-disque.

Note donnée au disque :       
hide › vendredi 30 décembre 2005 - 00:03  message privé !
Le plus grand des grands (guitariste). Oui oui je voue carrement un culte a hide (je me balade même sous son nom !) HIDE WILL NEVER DIE !
Note donnée au disque :       
Eliphas › jeudi 12 mai 2005 - 01:42  message privé !
Je te l'fait pas dire!!!
Note donnée au disque :