Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe Moon Lay Hidden Beneath A Cloud › Amara tanta tyri

The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud › Amara tanta tyri

23 titres - 57:43 min

  • le groupe ne donne jamais de titres à ses chansons

remarques

chronique

Styles
gothique
Styles personnels
rituel

L’un des éléments particuliers avec Moon lay hidden beneath a cloud est le fait que l’on retrouve plus ou moins les mêmes genres de sonorité sur chaque album et pourtant le groupe ne cesse de se renouveler sans jamais tourner en rond. Ce disque-ci est moins ambient tout en restant très atmosphérique, et je dirais que les influences médiévales et rituelles y sont plus marquées. Les morceaux sont construits à base de samples en boucle mais l’on devine l’ajout d’instruments acoustiques sur certains titres et les percussions sont plus présentes. La voix d’Alzbeth est mieux mise en valeur et ne se contente plus seulement de tisser des atmosphères ; certains titres de ‘Amara tanta tyri’ restent d’ailleurs des classiques du groupe (notamment le quatrième). Le reproche est que les morceaux chantés sont souvent très courts et l’auditeur a à peine le temps de s’y plonger que le titre est fini. Autre point faible, à mon avis, la multitude de mini instrumentaux dont l’album est truffé et qui, s’ils créent peut-être une ambiance, le font durer inutilement en longueur. Voilà le genre de disque à écouter dans un château en ruines à la lueur de torches.

note       Publiée le lundi 16 septembre 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Amara tanta tyri".

notes

Note moyenne        16 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Amara tanta tyri".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Amara tanta tyri".

Wotzenknecht › vendredi 28 février 2020 - 22:52  message privé !
avatar

Oh là là l'enchainement XX-XXI, quelle fureur ! Chez n'importe quel autre groupe on décrocherait après une dizaine de titres mais là les tableaux s'enchaînent sans essoufflement. Comme dit la plèbe ci-dessous, son seul défaut c'est d'être à l'ombre de son successeur.

Note donnée au disque :       
Klarinetthor › lundi 22 août 2016 - 16:10  message privé !

Et je dis oui; a part quand Alzbeth reprend une voix folk plus lambda

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › vendredi 18 mars 2016 - 11:43  message privé !

Un très bel album ce Amara Tanta Tyri (et mention spéciale pour la piste 4, fabuleuse). Mais les morceaux courts sont assez frustrants. Et le côté transition entre le médiéval du 1er album et les choses plus sombres de l'album qui va suivre fait que j'y accroche un peu moins qu'au 2 autres.

Note donnée au disque :       
Klarinetthor › mardi 23 décembre 2014 - 20:44  message privé !

le dernier qui me reste à découvrir d'eux; Je suis revenu à LMLHBAC récemment à cause d'un set de Stephen Burroughs avec une chanteuse dont le résultat m'a fermement fait penser à la collaboration avec Deutsch Nepal; ce groupe a vraiment un truc de spécial.

Note donnée au disque :       
stankey › mardi 23 décembre 2014 - 17:14  message privé !

Le Moon Lay vers lequel je reviens le moins souvent...Le niveau des autres suffit à ce que celui ci prenne la poussière.

Note donnée au disque :