Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe Moon Lay Hidden Beneath A Cloud › The moon lay hidden beneath a cloud

The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud › The moon lay hidden beneath a cloud

cd

remarques

chronique

Styles
gothique
Styles personnels
rituel

Premier album pour ce groupe unique aujourd’hui séparé qui avait la drôle d’habitude de ne jamais donner de titre à ses chansons. On retrouve sur ce premier opus tous les éléments qui font leur style, à savoir un mélange d’influences médiévales, rituelles et symphoniques pour des morceaux généralement construits de façon assez minimalistes à base de boucles samplées et de percussions martiales ; le son de Moon lay hidden beneath a cloud sait aller à l’essentiel, sans éléments superflus. Outre cette aptitude à savoir créer des boucles simples mais imparables, l’autre élément fort du duo est assurément la voix assez exceptionnelle de sa chanteuse qui rappelle parfois de loin une Diamanda Galas plus soft. Ce qui distingue cet album des suivant est son côté ambient très marqué, beaucoup moins martial. La voix est encore en retrait, plusieurs morceaux consistant en fait en de longues plages atmosphériques…bref, on sent que le combo n’a pas encore atteint sa pleine maturité et qu’il se cherche. Ceci dit, même s’il n’est pas le meilleur de Moon lay hidden benath a cloud, ce premier disque contient néanmoins tous les éléments qui laissent présager que l’on tient là un grand groupe.

note       Publiée le lundi 16 septembre 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The moon lay hidden beneath a cloud".

notes

Note moyenne        12 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The moon lay hidden beneath a cloud".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The moon lay hidden beneath a cloud".

Demonaz Vikernes › mercredi 22 avril 2020 - 20:30  message privé !

Je me sépare de la box "Grand Lodge" évoquée plus bas si jamais ça intéresse quelqu'un.

Note donnée au disque :       
Twilight › mardi 10 mai 2016 - 14:54  message privé !
avatar

Sur la page Facebook du groupe: 'Peut-être (x15) est-ce une perte d'argent d'acheter des bootlegs de TMLHBAC car peut-être que dans un futur proche, peut-être (x5)....' Faut pas déconner, il serait temps qu'ils arrêtent de jouer à touche-pipi....

Demonaz Vikernes › mardi 15 mars 2016 - 22:39  message privé !

Prix élevé ouais, mais au final ce qu'il y a de moins cher pour les avoir en vrai support... A noter que la box est même 6xCDs, l'un des Digipaks est un double.

Note donnée au disque :       
Hazincourt › mardi 15 mars 2016 - 19:19  message privé !

En tout cas, les "Grand Lodge" sont référencés comme CD et la box 5 cd (dont j'ai posté la photo) est à 150e !!!! pas donné le Bootlegs !

Dead26 › mardi 15 mars 2016 - 19:06  message privé !

Au moins c’est du 4/4 CD gâteau original pas comme tous ces zigotos avec leur 1/3 CDr passé à la moulinette unofficial version. Je verrais plus tard pour cet achat 1/10 pensable !

Note donnée au disque :