Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe Moon Lay Hidden Beneath A Cloud › Rest On Your Arms Reversed

The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud › Rest On Your Arms Reversed

cd • 57:32 min • 17 titres sans intitulé

enregistrement

compilé et enregistré par Alzbeth, Vienne, Autriche, 1998-1999

line up

Alzbeth, Albin Julius

Musiciens additionnels : Hybryds

remarques

chronique

Styles
ambient
indus
folk
Styles personnels
dark ambient martiale et rituelle , medi

Amis fans de ce projet extraordinaire réjouissez-vous car Alzbeth ne vous a pas oublié dans votre détresse à l'annonce de la dislocation de votre groupe fétiche ! 'Rest on your arms reversed' est donc un album posthume. Mais bien plus que cela, c'est une relique sacrée, où sont réunies toutes les perles rares issues de compilations et autres vinyles ('Madhr' avec les Hybryds, 'Kostnice' ou le encore le 7" 'Untitled') introuvables. Du coup, tout le spectre musical du duo est ici présent, de l'ambient martial et rituel aux 'ballades' dérangées folk et médievales. Rien que du bon, de la rareté en veux-tu en voilà qui accentue la désagréable constatation que le monde de la musique a perdu là un de ces plus beau fleurons. Si le coeur vous en dit (et le portefeuille aussi [sic]), vous pouvez également vous plonger plus avant dans cet univers si particulier avec le 'Book of Lyrics' édité par Alzbeth la même année (plus que quelques copies alors ne trainez pas...). Vous y découvrirez tous les textes de tous les albums, des infos sur les sources historiques sur lesquelles Alzbeth s'est basée, et quelques éclaircissements sur la biographie de ce mystérieux duo. L'objet est de plus somptueux, relié avec couverture en relief, quelques photos et illustrations. 313 pages de bohneur que vous pouvez retrouver sur www.totem-records.com/art. Dépêchez-vous ou vous vous en mordrez les doigts !

note       Publiée le samedi 13 décembre 2003

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Rest On Your Arms Reversed".

notes

Note moyenne        23 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Rest On Your Arms Reversed".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Rest On Your Arms Reversed".

vigilante › dimanche 12 juillet 2020 - 18:02  message privé !

Fait toujours son petit effet. Quelle classe. Je me fous complètement d'avoir appris après coup que le fond de l'air fut idéologiquement douteux. Comme DI6 en fait....

hopeforever › vendredi 5 août 2011 - 11:11  message privé !

Toujours aussi bon. Je trouve que cet compilation reflète vraiment l'opposition entre l'influence martiale d'albuin julius et le coté médiéval d'alzbeth.

Note donnée au disque :       
cyberghost › lundi 18 juillet 2011 - 14:31  message privé !

Bon ben j'en aurai au moins régularisé un, en plus du génial Night in Fear... En tout cas, depuis l'acquisition, il ne décolle plus de la platine (ni de la tête, d'ailleurs)

julius_manes › jeudi 3 mars 2011 - 16:00  message privé !

ni à fortiori avec le "Wolfheart" de MOONSPELL... je parlais pas de style musical mais de goûts personnels... et puis rien n'empêche par exemple de comparer la qualité (forcément subjective) d'un album de cold-wave et d'un album de black metal...

Note donnée au disque :       
sourdicus › jeudi 3 mars 2011 - 15:05  message privé !

Ça n'a quand même franchement strictement rien a voir avec le Ape de Coil ou Low de bowie...