Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLand Of Passion › The arrival

Land Of Passion › The arrival

  • 1996 • Nerves NERV001 • 1 CD

cd • 8 titres

  • 1From twilight to dawn
  • 2Eternal
  • 3Song for Lucy
  • 4Black wings/Light wings
  • 5Circle of pain
  • 6The prayer
  • 7Apocalyptic ending
  • 8Spirits ?

informations

Bruxelles, Belgique, janvier 1996

line up

Lagartija Nick (chant, guitare), Jeff Sholley (basse), Pat (Death) (guitare), Mister H. (clavier, programmation), Federico Iovino (chant, batterie)

chronique

Je ne vous apprends rien, les groupes méconnus, quel que soit le genre, sont légion. Les Belges de Land of Passion en sont encore un bel exemple; une bonne poignée de K7s, un seul cd et basta (enfin presque mais je vous explique ça plus loin). Oeuvrant dans un deathrock hanté et torturé, le groupe développe des atmosphères d'une efficacité redoutable. La clef de ces ambiances repose notamment sur la dualité vocale entre le timbre de Lagartija Nick, plutôt grave, très gothic rock, et celui plus aigu du batteur Federico Iovino (évoquant volontiers les Virgin prunes); ce dernier confère une touche décadente à la noirceur tranchante caractérisant les compositions...Et quelles compositions ! Ecoutez donc 'Song of Lucy' et son refrain désespéré, 'Eternal' poignant et résigné, l'intensité de 'Black wings/Light wings' (hommage au Velvet ?), l'incantatoire 'Circle of pain'...Batterie roulante, guitares acérées, une touche de clavier froid fort à propos et ces deux voix se donnant la réplique de spectrale manière. C'est bien simple, le disque ne contient pas de réelle faiblesse, la qualité mélodique est digne des plus grands noms du style et l'on se dit que Land of Passion aurait mérité une place dans la lumière. Heureusement si Land of Passion n'existe plus, les musiciens jouent toujours ensemble sous le nom de Popoi Sdioh mais ceci est une autre histoire...En attendant si vous mettez la main sur ce petit joyau, n'hésitez pas, malgré une diffusion confidentielle, voilà un très grand disque de deathrock.

note       Publiée le jeudi 28 janvier 2010

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The arrival" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The arrival".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "The arrival".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The arrival".

    Richard Envoyez un message privé àRichard

    C’est juste, il est vraiment bon cet album oublié, voire méconnu ! L’ombre poisseuse de Christian Death plane parfois (sur « Circle of Pain, c’est flagrant), mais ce n’est pas pour autant un simple plagiat. Le petit plus passe pour moi par le duo de chanteurs avec cette alternance de voix classiquement gothique et ces lamentations (un peu de Guggi, un peu de J.Franceschi de Babel 17). Un moyen efficace de soigner le mal par le mal en somme.

    Note donnée au disque :       
    Kagoul Envoyez un message privé àKagoul

    C'est fou je venais de me le réécouter 2 jours avant la chronique ! et je me suis dit c'est fou qu'il ne soit pas sur Guts ! et paf il arrive . belle synchronicité pour ce groupe, un de mes tout favori en deathrock ! 6 boules !