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Autumn Tears › Love poems for dying children - Act 1
- 1996 • Dark symphonies dark 1 • 1 CD
cd • 9 titres
- 1They watch with closed eyes
- 2Ode to my forthcoming winter, part.1 Spring
- 3part.2 Summer
- 4part.3 Autumn
- 5part.4 Winter
- 6The eloquent sleep
- 7And then the whispering
- 8One tender kiss (the lost season) Prelude to the 'Garden of crystalline dreams'
- 9Carfax Abbey
extraits vidéo
informations
Westsound Studio, Londonderry, New Hampshire, USA, mars 1996
line up
Erika (chant, choeurs), Ted (chant, claviers, piano, effets)
chronique
- néoclassique
Le souffle du vent qui balaie la lande, un orgue d’église, une voix féminine qui semble danser comme un feu-follet tandis qu’une voix masculine murmure : ‘Timeless, ageless…ethereal bestow thy dark enchantment …’.Le décor est planté, mystique, poétique, belle et émouvante, la musique d’Autumn Tears évoque la nature, les ombres, les chapelles en ruines. Conçu comme une suite de huit morceaux, l’album évoque le sommeil de la déesse Automne et nous fait voyager à travers les saisons jusqu’à l’arrivée de l’hiver. Les compositions sont de type néoclassique, à base d’orgue avec accompagnements de piano et clavecin, ponctués de sons de cloche. On trouve également quelques rares percussions (‘One tender kiss’). Le chant d’Erika se fait tantôt éthéré (mais pas trop), tantôt plus grave, doublé sur certains passages par celui de Ted. Nous ne sommes pas si éloignés des atmosphères les plus gothiques de Dead can dance ou de Elend (en beaucoup moins néoclassique) bien que la démarche soit différente. Les compositions ont un côté apaisant mais également assez sombre qui éloigne judicieusement Autumn Tears de la pléthore de groupes classés ‘heavenly’. Le disque s’achève sur un neuvième titre en bonus, ‘Carfax Abbey’, sur lequel la voix de Ted devient une sorte de grognement démoniaque (que l’on retrouve chez Elend) avant qu’un bruit d’orage n’achève ce beau périple poétique qui nous laisse espérer au plus vite le second acte.
note Publiée le dimanche 15 septembre 2002
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- Richter › Envoyez un message privé àRichter
Le meilleur volet de la trilogie. Par contre cette nouvelle pochette est affreuse et quelque peu clichesque. Je préfère celle que j'ai, c'est à dire dans le même style que les deux autres volets de la trilogie, un dessin fortement influencé par le symbolisme et en particulier Beardsley (dans l'utilisation du noir et blanc).
- Note donnée au disque :
- Myrddin › Envoyez un message privé àMyrddin
- Une trilogie magnifique et plutôt origina
- Note donnée au disque :
- TREBARUNA › Envoyez un message privé àTREBARUNA
- On ne peut rester insensible à la trilogie Love Poems For Dying Children... C'est l'oeuvre de gothique atmosphéique la plus belle que j'ai entendu. De la tristesse, du désespoir. L'esthétique du gothisme. Tout est beau, tout est grand, tout est sublime. Quand on écoute le premier opus, on n'arrive pas à déccrocher avant d'avoir entendu les deux suivants....
- Note donnée au disque :
- ravachol › Envoyez un message privé àravachol
- Un groupe qui aurait pu être intéressant si la voix féminine n'était pas à ce point mise en avant ; ça gueule trop. Autumn Tears avait pour projet de faire un split album avec Arcana ; ce projet est tombé à l'eau, et c'est tant mieux selon moi, afin d'assurer l'intégrité et le talent de la musique d'Arcana.