Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCryptopsy › Blasphemy Made Flesh

Cryptopsy › Blasphemy Made Flesh

cd • 10 titres • 39:42 min

  • 1Defenestration04:32
  • 2Abigor03:52
  • 3Open Face Surgery04:25
  • 4Serial Messiah04:01
  • 5Born Headless04:29
  • 6Swine of the Cross03:06
  • 7Gravaged (A Cryptopsy)02:47
  • 8Memories of Blood03:34
  • 9Mutant Christ04:21
  • 10Pathological Frolic04:35

extraits vidéo

informations

Produit par Cryptopsy. Enregistré en avril 1994 par Rod 'THE GOD' Shearer au Piranha Studio, Montréal, Canada.

Sorti en CD, cassette. Illustration par François Quévillon.

line up

Lord Worm (voix), Martin Fergusson (basse), Flo Mounier (batterie, chœurs), Jon Levasseur (guitare), Steve Thibault (guitare, chœurs)

Musiciens additionnels : Evil S. Presley (voix [10]), Mayland Moore (voix [10])

chronique

Quand on pense Cryptopsy, on pense tout de suite à None so Vile ou au tout aussi insensé Whisper Supremacy, voire à leur dégringolade à venir dans le coeur des amateurs de death metal brutal et fou. Mais c'est sans compter la curiosité, qui découvre bien longtemps après que le peloton soit passé que Cryptopsy avait bel et bien sorti un autre premier album, en Europe chez Invasion Records, sans aucune réédition avant 1997 - après donc le début de leur succès dans le genre... ce premier album semble être passé plutôt inaperçu... je m'attendais alors à tout quand je le fis manger par la machine la première fois. Eh bien je ne fus pas déçu M'sieurs Dames : ce death metal, ma foi, il est de qualité. Il fait bouger le popotin, il ne m'ennuie pas, il a des rengaines qui collent en tête, les boing boing de la basse sont rigolos, Lord Worm fait weuaweuubahhheuuuuuuuawaeuuuuu, le son est empaqueté comme de la pancetta sous vide, enfin, je suis content ! Même l'illustration death moche absurde je l'aime, beaucoup plus que celle des rééditions que je trouve en plus d'être infame complètement impossible à aimer. Je reste simple dans mes explications pour une fois. Donc moilà, voici le premier album d'un groupe qui existait déjà depuis 1988 ne l'oublions pas, et qui à travers changements de noms (Obsessive Compulsive Disorder, Necrosis, Gomorra) et surtout le passage de millions de zicos nous sortira enfin cette chose dansante et brutale, pas forcément ultra originale même pour l'époque mais sacrément efficace, et on va dire déjà bien "mature", voire "faisandée à point" pour tout amateur confirmé de gerboulade sonore. Un album déjà bien bon mais qui sera évidemment éclipsé par Le None so Vile pour de très bonnes raisons.

note       Publiée le vendredi 4 mars 2022

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Blasphemy Made Flesh" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Blasphemy Made Flesh".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Blasphemy Made Flesh".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Blasphemy Made Flesh".

gab Envoyez un message privé àgab

Pour moi Cryptopsy c'est None so Vile et Blasphemy made flesh...

Note donnée au disque :       
dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat
avatar

J'ai tendance à le préférer à None so vile même si j'ai pas vraiment cassé le code de ce groupe pour l'apprécier à sa juste valeur. C'est quand même une drôle de tambouille de growl, de blast, de riffs inintelligibles et de basse qui fait ploink.

vargounet Envoyez un message privé àvargounet

On est sur un album quand même incroyable pour l'époque. La prod manque un peu de puissance mais musicalement ça tabasse très sec tout en restant technique. La basse est très audible avec des slaps très bien sentis sur certains morceaux notamment open face surgery. J'aime beaucoup les vocaux de lord worm sur celui là aussi un chant très primitif qui contraste avec le côté mécanique et quasi urbain musicalement parlant. Et Flo Mounier n'en parlons pas ses blasts sont déjà quasi inhumains. Avec none so vile et bien entendu un gentle exhumation on est sur du très très lourd.

Note donnée au disque :