Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCryptopsy › None so vile

Cryptopsy › None so vile

cd • 8 titres

  • 1Crown Of Horns
  • 2Slit Your Guts
  • 3Graves Of The Fathers
  • 4Dead And Dripping
  • 5Benedictine Convulsions
  • 6Phobophile
  • 7Lichmistress
  • 8Orgiastic Disembowelment

line up

Lord Worm (chant), Jon Levasseur (guitare), Flo Mounier (batterie, chant), Eric Langlois (basse)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
death metal
Styles personnels
brutal

Aujourd'hui l'Australie. Hier le Canada. Gorguts, Cryptopsy. La même année ! None so Vile est un classique étrange, que je n'ai finalement découvert que sur le tard (comme les premiers Deicide en fait, mais là n'est pas la question). J'étais resté bloqué sur Whisper Supremacy, qui avait été à l'époque une sacrée taloche. Si j'avais su ! None so Vile est fou. Foutraque. Hyper technique, complètement décousu. Des solos horribles partout. Du blasts hystérique à vomir. Une voix criarde abjecte. None so Vile n'est pas le disque le plus brutal du monde, mais il l'est parce qu'il est d'une sauvagerie insensée. Il me fait penser à du death brésilien sans les poils. Cryptopsy c'est du Destop (du deathtop ?) au blender. C'est quasi impossible de se souvenir du moindre riff. Seulement on perçoit ici et là les prémisses de ce que deviendra le groupe, et a fortiori la scène : un immonde deathcore banal. Mais ces prémisses ne sont que rouleau compresseur, que reprendra à son compte et avec un talent certains Dying Fetus sur ses premiers albums. Cryptopsy n'en est pas encore là, ceci dit, et None so Vile est un drôle d'album parce qu'il semble être le résultat hasardeux d'un chaos démesuré. Complètement outrancier, donc.

note       Publiée le mardi 12 février 2013

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • aliocatman
  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "None so vile" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "None so vile".

notes

Note moyenne        10 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "None so vile".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "None so vile".

Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

Des fois, le death metal, c'est le carburant de la survie.

vargounet Envoyez un message privé àvargounet

Sûrement le meilleur Cryptopsy, même si le premier n'est pas mauvais quoique un peu anecdotique et que and then you'll beg est intéressant une fois assimilé. Ici tout est calculé au millimètre près pour du bon arrachage de tête mais l'album reste très brut de décoffrage et les vocaux complètement à l'arrache contribuent à un truc bien extrême du début à la fin. Terrrib'

Note donnée au disque :       
p2h Envoyez un message privé àp2h

Lichmistress...

Note donnée au disque :       
MrMoonlight Envoyez un message privé àMrMoonlight

C'est marrant je viens d'en finir avec lui, décidé à m'y mettre après avoir vu Cryptopsy annoncé au Hellfest. Après un mois d'écoute régulière, j'en fais potentiellement mon album de Death favoris ever, rien que ça. Il est beaucoup plus varié que ce qu'il laisse paraitre aux premières écoutes. Je suis d'accord avec la chro quand elle parle de chaos, moins quand elle dit qu'il est impossible de se souvenir de riffs. C'est presque un paradoxe mais c'est là que ce trouve le génie. La meilleure façon de se faire tabasser sans que ça laisse de marques apparentes. La 5 et la 6 sont mes deux favorites.

Note donnée au disque :       
saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
avatar

Phobophile !!!!

Note donnée au disque :