Vous êtes ici › Les groupes / artistes › I › Ieschure › Cold stars of eternity
Ieschure › Cold stars of eternity
- 2021 • Heathen Heart Records 250 copies • 1 EP 45 tours
45-t • 2 titres
- 1Cold stars of eternity
- 2In the waves of darkness
informations
S.o.h.D. studio, Rivne, Ukraine, 2020.
https://ieschure.bandcamp.com/
line up
Lilita Arndt (chant, musique)
chronique
Face de Bouc, ça sert encore à avoir du bol. Moi qui n’y remets quasiment plus les pieds, voilà que ce jour-là, je jette un oeil au moment où un pote poste un lien vers un single de Ieschure, one-woman band ukrainien; parfait, je suis friand de black metal féminin. Oulah, le coup de coeur ! Il y a quelque chose de différent dans cette musique-là…Rien d’agressif sur la rythmique qui sonne même carrément groovy, fluide, limite cabaret ou deathrock tranquille de par des guitares coulantes non saturées et pas grésillantes, une mélodie mélancolique…Chant black quand même mais sans excès, désespéré doublé d’un aspect résigné (et d’une ligne vocale claire en arrière-fond)… Des étoiles froides dans les yeux, un véritable sorbier désossé sur la plaine enneigée, même le grésillement rampant ne trouble pas la pureté de cette noirceur funèbre. La seconde face est plus atmosphérique (Madame a d’ailleurs un projet ambient du plus bel effet baptisé Akhernar), le versant noir de l’obscurité…Plus d’astre dans le ciel, tout est noir, grinçant, en vagues (les titres sont bien choisis), quelques carillons se noient dans le lointain, dualité vocale entre récitation triste et timbre saturé, le clair partant dans quelque chose de chanté et féérique tandis que le râle démoniaque éructe son désespoir. Peu d’éléments, une efficacité redoutable pour ce single dont la face A pourrait séduire bien des réfractaires au black metal. La vague s’estompe, presque d’un coup; il va falloir affronter la solitude au coeur des ténèbres, le silence absolu…
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Cold stars of eternity" en ce moment.
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Cold stars of eternity".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Cold stars of eternity".
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
@ COLDSTAR, tu es une influence internationale :0))
- Note donnée au disque :
- COLDSTAR › Envoyez un message privé àCOLDSTAR
Et en plus le titre est cool
- Note donnée au disque :
- Ludwig Van Burzum › Envoyez un message privé àLudwig Van Burzum
Cold stars of eternity est pas mal du tout. Un des tout meilleurs projets féminin en ce qui me concerne. Je regardais une vidéo malaisante du sieur sacrifice sur les groupes féminin il y a peu et malheureusement elle n'y apparaissait pas, mais des personnes insipides comme la chanteuse de"brouillard", "j'ai si froid" etc.
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Merci de la recommandation...Ca sonne pas mal du tout, plus classique. J'aime bien ce genre de black féminin. J'espérais trouver chez Myrkur mais elle a plutôt axé l'aspect folk heavenly, moins ma tasse de thé.
Message édité le 03-02-2022 à 17:54 par Shelleyan
- Note donnée au disque :
- Rikkit › Envoyez un message privé àRikkit
La hype en ce moment c’est Hulder.