Vous êtes ici › Les groupes / artistesUUniform › Shame

Uniform › Shame

cd • 8 titres • 34:20 min

  • 1Delco04:36
  • 2The Shadow of God's Hand03:54
  • 3Life in Remission04:25
  • 4Shame04:02
  • 5All We've Ever Wanted03:58
  • 6Dispatches From the Gutter01:54
  • 7This Won't End Well03:40
  • 8I Am the Cancer07:51

extraits vidéo

informations

Produit par Ben Greenberg au Strange Weather Studio. Mixé par Ben Greenberg et Randall Dunn au Circular Ruin. Masterisé par Matt Colton à Metropolis Mastering.

Sorti en cd, vinyle, digital.

line up

Michael Berdan (voix, programmation, électronique), Ben Greenberg (guitare, basse, électronique), Mike Sharp (batterie, électronique)

chronique

J'étais en train de patienter pour le nouveau The Body parce que les deux premiers morceaux en précoucoute me foutaient le bourdon comme il faut, quand, tout à coup, je remontai d'un coup de doigt sur ma souris, et je découvris avec une molle stupéfaction que The Body adorait les splits, j'avais parlé de celui avec Thou, j'aurais pu aussi parler de celui qu'ils ont produit avec Uniform... Uniform ? Un nom qui va bien avec leur musique, mais... "et si on danse ?". Non, on ne va pas danser ! On va faire la tronche ! Bien headbanguer ! Marcher d'un pas cadencé, le regard mi clos, le menton en avant, des polytraumatismes plein la tête ! La classe ! Le bonheur ! La sensation de se sentir moins bien, y a que ça de vrai ! Uniform, je trouve que c'est l'incarnation du faux Shérif de la série Banshee, un énorme bourrin - sentimental au fond. C'est ce que je me dis quand j'écoute des choses qui ressemblent à ce groupe, globalement tenus par des (dorénavant) vieux gars, poches sous les yeux, riffs répétitifs comme des coups de scie dans la gueule, "à l'abattoir" les optimistes, laissez entrer cette sorte de black, grind, indus metal hardcore pas beau, pas cool. Vous ne trouverez donc pas vraiment de chansons, tout est beuglé, tout est hurlé, tout est envoyé à la tronche tel un parpaing dans un concert de Zeni Geva, y a pas de tubes ici, pas de sous-rires, rien n'est implicite, ni ironique et je trouve que c'est cohérent, et je sens avec une intime satisfaction que c'est... rafraîchissant ?

note       Publiée le jeudi 28 janvier 2021

Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...

Today Is The Day - Kiss The Pig

Today Is The Day
Kiss The Pig

grouk

Unsane - Scattered, Smothered & Covered

Unsane
Scattered, Smothered & Covered

...et grouki, ce sont des amis

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Shame" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Shame".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Shame".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Shame".

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    Ah, ben je les écouterai alors pour pouvoir hiérarchiser. La chronique a été écrite sur cet objet tout seul. et ma propre et maigre culture musicale.

    Note donnée au disque :       
    Bernard Envoyez un message privé àBernard

    Je le trouve assez moyen en fait, par rapport aux deux précédents.

    Note donnée au disque :