Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOranssi Pazuzu › Mestarin kynsi

Oranssi Pazuzu › Mestarin kynsi

détail des votes

Membre Note Date
Wotzenknecht      jeudi 11 août 2022 - 14:03
Eliphas      lundi 13 juin 2022 - 18:43
SEN      samedi 6 février 2021 - 15:45
Chris      mardi 13 septembre 2022 - 18:13
Richter      mardi 19 janvier 2021 - 04:26
Shelleyan      lundi 18 janvier 2021 - 20:41
Rastignac      jeudi 9 juillet 2020 - 23:36
Cera      mardi 5 octobre 2021 - 13:08
Manzepi      samedi 26 décembre 2020 - 23:34
Saïmone      mercredi 15 juillet 2020 - 18:59
Klarinetthor      dimanche 12 juillet 2020 - 15:53
Seijitsu      vendredi 10 juillet 2020 - 14:44
born to gulo      vendredi 10 juillet 2020 - 07:41

cd • 6 titres • 50:12 min

  • 1Ilmestys07:14
  • 2Tyhjyyden sakramentti09:19
  • 3Uusi teknokratia10:20
  • 4Oikeamielisten sali08:01
  • 5Kuulen ääniä maan alta07:12
  • 6Taivaan portti08:06

extraits vidéo

informations

Produit par Oranssi Pazuzu et Julius Mauranen. Enregistré par Julius Mauranen au Headline Studio, août 2019, assisté par Roosa-Maria Lohiniva. Enregistrements additionnels par Tom Brooke. Mixé par Julius Mauranen au Studio Kekkonen. Masterisé par Jaakko Viitalähde au Virtalähde Mastering.

Sorti en cd, cassette, vinyle. Et peut-être bien sur bandcamp aussi.

line up

Toni Hietamäki ([Ontto] (basse, synthétiseur, trombone)), Juho Vanhanen ([Jun-His] (voix, guitare, saz)), Korjak (batterie), EviLL (synthétiseur, claviers, effets, voix), Ikon (guitars, effets, synthétiseur, sampler)

chronique

Pour tout vous dire : si j'étais un psychopathe DJ dans une soirée qui commence à perdre de l'élan, et où il y a son quota de chevelus pétés je mettrais ce disque en fin de course, et on commencerait à se prendre les mains et on ferait des rondes, comme lorsqu'on fêtait le printemps, l'hiver, la conscription, la lune, ou mon cul c'est de la dinde. Je me rappelle le contexte : on s'écoutait une enfilade de groupes post-stoner (pas si stoner que ça : c'est la définition). Et je me suis souvenu d'Oranssi Pazuzu. Pas d'effets de manche sur scène. Et un engloutissement intra auriculaire quand le moment était venu. Le moment est venu ? Ça a l'air de vous plaire ? Ben, allez, on se noie. Comme sur cette pochette qu'on dirait copié collée de Stalker, le film, qu'on dirait imaginée de jour, ce que ce rêve nous a laissé cette nuit, enfin, ce rêve, ce moment où l'on s'est dit "on en a trop fait, les murs me font de l'œil". C'est estampillé black metal, mais vu l'introduction que je vous ai chié, vous allez sentir les mouches arriver : ici, on va pas se la jouer je fais des roulades arrières dans la neige à poil, on va plutôt rester sagement assis sur la chaise, à regarder juste ce petit tableau qu'on a accroché au mur, et on aura peut-être consommé deux trois choses, on a l'estampille métal, mais bon dieu ce que les week-ends sont chargés ! Sont mêmes trop courts après tout ce qu'on s'est envoyé dans le gosier. Et donc voilà : une plongée sous-narine© vers les confins du confort-inconfort. Sinon, en termes purement descriptifs, des coupures, des dissonances, du chant criard, des effets sur effets sur effets, de la guitare mais pas comme à la télé, un fond de puits, vous regardez, au fond : rien. Que des bouts de fougères accrochées au pierres, et comme si le vent chantait quelque chose, une mélopée chantant le suicide si les associations anti-Satanmétal laissaient trainer leurs oreilles dessus, ou bien des phrases destinées au reste du monde, celui qui est moins clanique, moins militant, qui va juste être disponible pour écarquiller un peu les yeux, car, je vous le dis comme ça : quand on creuse bien fort derrière le "malaisant", la tourbe, la boue, la merde mêlée de bile, quand on a déchiré la coque de la membrane black metal on se retrouve comme un putain de nouveau-né tout ensanglanté, seul au milieu d'un continent sans fin, sans vraiment de décor tangible. Et puis là, de toute façon, l'album se termine : et on sourit comme un niais ! Oranssi Pazuzu, votre compagnon de fin de vie euh... de nuit.

note       Publiée le jeudi 9 juillet 2020

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Mestarin kynsi" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Mestarin kynsi".

notes

Note moyenne        13 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Mestarin kynsi".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Mestarin kynsi".

SEN Envoyez un message privé àSEN

Le nouvel album s'annonce enfin en même temps que la tournée Européenne prévue cet automne !

Note donnée au disque :       
Cinabre Envoyez un message privé àCinabre
avatar

Vous vendez du rêve tous les deux. Magnifique chro qui plus est. Chapeau bas!

Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

Très bien passé en live tout ce beau monde. Par contre c'est vrai que j'ai eu le temps d'apprivoiser les morceaux en amont ; pas sûr que ca ne fasse un peu bouillie si on ne les connaît pas un tant soit peu. Respect pour tous les bruitages qui sont bien rejoués (pas de sampler ni d'ordi)

Message édité le 13-09-2022 à 10:56 par wotzenknecht

Note donnée au disque :       
Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

Je ne peux plus me sortir de cet album, c'est dingue. Certainement trois écoutes quotidiennes depuis plusieurs semaines. Pourtant je connais le groupe depuis Kosmonument, qu'ils sortaient alors qu'on traînait dans les mêmes rades, mais ca ne m'en touchait pas vraiment une à l'époque. Uusi teknokratia, Oikeamielisten sali et Taivaan Portti en particulier me vrillent la tête comme pas possible.

J'ajoute - On y mettrait bien Univers Zéro - Hérésie en recommandation.

Message édité le 27-07-2022 à 11:46 par wotzenknecht

Note donnée au disque :       
Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

(et ils sont en tournée européenne, passent en France au mois de mai !)

Note donnée au disque :