Vous êtes ici › Les groupes / artistes › G › Tamara Goukassova › A Sit With No View
Tamara Goukassova › A Sit With No View
- 2014 • Alpage ALP016 • 1 Téléchargement Web
téléchargement • 5 titres • 16:52 min
- 1To the Chase3:26
- 2For Nothing3:16
- 3A Sit With No View4:20
- 4Judy Is A Dreamer4:02
- 5Solitary Man1:48
extraits vidéo
- Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Connectez-vous pour les écouter.
enregistrement
Produit par Tamara Goukassova.
line up
remarques
http://alpageshop.com/album/a-sit-with-no-view
https://soundcloud.com/kissmyyouth
chronique
Que n’y-a-t-il dans un nom ? Une fille qui s’appelle Tamara Goukassova, on a envie de l’écouter prononcer le sien. Certains l’ont connu comme membre du Konki Duet, qui n’en était pas un, certains la connaisse comme membre de Strasbourg, groupe synth-punk qui n’en vient pas non plus, d’autres encore lui savent ce goût des reprises magnifiques essaimées sur un compte Soundcloud, de Death in June à Roy Harper. Tamara en solo, c’est à dire sans même son violon, on entend sa voix sous des ostinati électroniques, une voix profonde qui se démultiplie à l’envie des pédales et branchements, alors que ses mains noue des boucles synthétiques et fait sussurer des basses mélancoliques. La musique de Tamara Goukassova scintille comme des diodes, en miniatures de synthwave pop assemblées en mille-feuille, en harmonies vocalisées seule comme une grande. Guirlandes de mélodies tombant en cascades cotonneuse, avec un lyrisme de poche assuré par un chant n’en manquant pas, d’assurance, d’ampleur organique et sensuelle, soufflant le chaud par delà des tons aussi hypnotiques qu’artificiels, température de couleur trompeuse, flammèches dansant froides. Comme ça tintinnabule, tel dans un verre de cristal n’attendant que d’être vidé les bulles qui ascendent en vibrant, ritournelles minimalistes et sprecht-gesang mais en Russe, le titre éponyme est tout ce qu’on peut rêver à la mention d’un tel nom, Tamara Goukassova, comme une harpe volatile bourdonnant avec insistance au-dessus d’un pattern de clavier déprimé, voix angéliques, dream-pop liturgique coincée sur « repeat ». Pas de quoi vraiment trembler, tout de même un peu frissonner, se laisser brûler quelques instants aux pièges des lumières froides, des contes à dormir debout, couler dans la douce torpeur des mélopées de Tamara Goukassova. Encore une fois ? De Tamara Goukassova.
note Publiée le mercredi 10 janvier 2018
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "A Sit With No View" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "A Sit With No View".
notes
Note moyenne 1 vote
Connectez-vous ajouter une note sur "A Sit With No View".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "A Sit With No View".
- Klarinetthor › Envoyez un message privé àKlarinetthor
ah oui, cette reprise d'Another Day, j'en frissonne encore aujourd'hui et j'y repense à chaque fois que je passe le pas de cette cave familière du nord-est.
- Dioneo › Envoyez un message privé àDioneo
Tiens, je la connais comme membre de Konki Duet, oui. Qui a vraiment sont charme. Pas comme dans "Oh, elles sont charmantes" mais comme dans "Ah ça c'est cool-cool et j'aime". Et comme membre de Strasbourg. Qui a son charme. Pas comme dans "Oh, ils sont charmants" mais comme dans "Ah ça, c'est cool-pas cool et j'aime". Je crois bien qu'il va falloir que j'écoute ce disque solo, du coup.