Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIce › Under the skin

Ice › Under the skin

9 titres - ##:## min

  • 1/ Juggernaut kiss (7:40)
  • 2/ Survival of the fattest (5:59)
  • 3/ Out of focus (9:53)
  • 4/ 357 magnum is a monster (7:51)
  • 5/ Skyscraper (8:16)
  • 6/ The flood (6:12)
  • 7/ Stick insect (7:29)
  • 8/ Implosion (10:15)
  • 9/ The swimmer (13:27)

enregistrement

Birmingham jasmien café.

line up

Justin K. Broadrick (guitare, programmation boite à rythmes), Dave Cochrane (basse), Kevin Martin (vocaux, samples, tenor sax - 1, 2, 3, 8), J. Jobbagy (batterie)

Musiciens additionnels : Alex Buess (tenor sax (1, 2))

chronique

Ce premier album d’Ice s’affiche réellement comme l’alter-égo studio de God… Mais là où God privilégie la puissance et l’impact scénique, Ice travaille davantage sur l’aspect bidouillage électronique de leur musique. Toujours aussi lourde et lancinante elle se construit désormais autour de longues boucles samplées et sur de très lentes et sourdes lignes de basse distillées par Dave Cochrane, inimitable. Le son est énorme et on sent très bien la patte de God derrière tout cela… Il suffit pour s’en convaincre d’écouter le quatrième titre où le terme basse lourde prend tout son sens et où Justin Broadrick fait des merveilles avec quelques passages guitaristiques hantés. La plupart des morceaux oscillent sans cesse entre une drum-and-bass urbaine et la folie créatrice de God. D’ailleurs on pourrait voir Ice comme l’élément manquant entre God et Techno-Animal, autre bête electro-dub à deux têtes créée par Kevin Martin et Justin Broadrick. Si vous êtes attirés par le chaos musical et la puissance de God mais que vous aimez aussi vous laisser entraîner dans des ambiances lourdes et hypnotiques alors Ice est fait pour vous, du moins dans ce premier album. En effet ces similitudes disparaîtront avec le deuxième LP.

note       Publiée le lundi 26 novembre 2001

partagez 'Under the skin' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Under the skin"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Under the skin".

ajoutez une note sur : "Under the skin"

Note moyenne :        8 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Under the skin".

ajoutez un commentaire sur : "Under the skin"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Under the skin".

saïmone › jeudi 19 janvier 2017 - 22:53  message privé !
avatar

T'es vraiment un copieux salopard d'album toi

Note donnée au disque :       
Damodafoca › lundi 19 décembre 2016 - 14:51  message privé !

Ok, ok. Perso je me fiais à ça mais si Watson semble pas chaud... : http://dayzofpurpleandorange.blogspot.fr/2016/09/interview-russ-smith-from-terminal.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+DayzOfPurpleAndOrange+(Dayz+of+Purple+and+Orange)

Note donnée au disque :       
Klarinetthor › lundi 19 décembre 2016 - 13:17  message privé !

Gordon Watson m'a dit recemment que c'etait pas d'actualité de ressortir les premiers TC, et qu'ils se trouvaient encore facilement. Il n'a pas l'air de trop vouloir regarder en arriere non plus.

Note donnée au disque :       
Damodafoca › lundi 19 décembre 2016 - 11:57  message privé !

Tout le catalogue Pathological devrait être réédité... mais visiblement, Martin revendique ne pas regarder en arrière et prête peu d'attention aux gaziers qui aimeraient ressortir du Pathological. Mais bon, aujourd'hui tout ressort, ça finira peut-être par arriver, en plus Martin n'aime pas le passé mais récemment il a lancé une émission de radio sur red bull et il balance beaucoup de vieux Techno Animal, alors on peut toujours y croire. Dans le cas précis de Terminal Cheesecake, je crois que Russ Smith a évoqué l'envie de ressortir le back catalogue, maintenant que le groupe est bel et bien reparti.

Note donnée au disque :       
yog sothoth › lundi 19 décembre 2016 - 10:48  message privé !
avatar

ouais, je me suis un peu bagarré pour en récupérer certains... et au moins les 3 premiers Terminal cheesecake, ça mérite, franchement.