Vous êtes ici › Les groupes / artistesEErszebeth › Inferno

Erszebeth › Inferno

cd • 8 titres

  • 1La Seconde Mort Part I
  • 2La Seconde Mort Part II
  • 3Per Me Si Va
  • 4Beings Blind
  • 5Anima Fella
  • 6La Selva Piena
  • 7Vexilla Regis Prodeunt Inferni
  • 8The Sword Of The Devil

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Connectez-vous pour les écouter.

line up

Audrey Bucci (chant), Igor Vichnevsky (musique)

remarques

Le cd est sous-titré: Dante's Divine Comedy
www.myspace.com/erszebeth_

chronique

Styles
gothique

L'Enfer, le Paradis et le Purgatoire, trois éléments essentiels de la vie après la mort dans la religion catholique (le dernier étant une pure invention de l'Église), une trilogie ayant inspiré l'auteur italien Dante Alighieri, lequel inspirera lui-même nombre d'autres artistes. Le duo Erszebeth en fait partie et franchement, ils rendent justice à la force quasi picturale des écrits dont ils tirent leur inspiration. La force de leur musique réside tout d'abord dans la voix de la chanteuse Audrey Bucci qui ravira les fans de Diamanda Galas, The Moon Lay Hidden Benath A Cloud et autres Jumeaux Discordants ; quelle conviction, quelle tension, quelle beauté inquiétante ! Elle glisse allègrement de la récitation pure au chant d'opéra en passant par divers stades de chants, symbolisant par ces diverses variations les stades émotionnels du narrateur, les impressions ressenties par les visions auxquelles il se trouve confronté en mélangeant le français, l'italien, l'anglais... Son collègue accompagne par une musique elle aussi en perpétuel mouvement, tantôt dark ambient tantôt plus percussive, limite industrielle ou néoclassique parfois, elle se coule dans l'ombre du chant, se colle à lui comme son âme qui en double l'inquiétante présence. Exercice périlleux et parfaitement réussi, la fusion entre les deux étant totale, qui plus est servie par une excellente production. Autre qualité, et non des moindres, la variété des climats ; jamais on ne s'ennuie tant on a l'impression de suivre un film sonore, sa trame et ses multiples rebondissements. Si le thème et la démarche ont déjà été tentés à plusieurs reprises, Erszebeth s'en tire la tête ceinte d'une couronne de laurier. Intense, inquiétant et jouissif.

note       Publiée le dimanche 29 décembre 2013

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Inferno" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Inferno".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Inferno".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Inferno".

PechMayneau Envoyez un message privé àPechMayneau

Twilight a bien résumé l'album ... en le classant comme chef-d’œuvre ... encore qu'il faut posséder un certains recul pour classer cette galette avec la note optimale. Absence de French Complexe, le bien et le mal est ici représenté. Comment une chanteuse avec un timbre aussi élaboré et une technique vocal encore plus large que Doro Pesch arrive a chanter ou narrer des histoires si proche du catholicisme ? Je pense qu'ici on a la plus grande chanteuse française. Après Crushing Blow et Ersebeth, que nous réserve cette petite dame maquillée de noir ?

Note donnée au disque :       
born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Oh putain, tu me rajeunis pas ! MJC Picaud, si tu nous entends...

Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

Je l'avais eu via le groupe en les contactant via Facebook

Kronh Envoyez un message privé àKronh

Mais ce disque existe-il vraiment? On dirait bien qu'il est introuvable..

stankey Envoyez un message privé àstankey

"Un film sonore" comment trouver plus juste comparaison...quelle AMBIANCE les amis, quelle aisance dans chaque langue, quelle voix, quelle fougue ! Ce disque sur lequel j'étais tombé un peu par hasard m'a tout simplement cloué, on en ressort pas indemne, le fruit d'un travail rigoureux, un chef d'oeuvre à la noirceur implacable...Audrey JE T'AIME !!!

Note donnée au disque :