Vous êtes ici › Les groupes / artistes55 Uu's › Regarding purgatories

5 Uu's › Regarding purgatories

12 titres - 55:35 min

  • 1/ Meteora (7:31)
  • 2/ Pinwheel (5:12)
  • 3/ Below and Beyond (5:14)
  • 4/ To Fall on Deaf Ears, Pt. 1 (4:51)
  • 5/ Half-Akin to Gladsome (1:44)
  • 6/ Drachma (4:28)
  • 7/ First Person Jocular (4:36)
  • 8/ String of Hey-Days (2:40)
  • 9/ Day 29 (2:18)
  • 10/ Gordion Knot (4:41)
  • 11/ Stand on Ceremony (1:43)
  • 12/ To Fall on Deaf Ears, Pt. 2 (10:37)

enregistrement

Denver, Colorado, USA, 1999

line up

Sanjay kumar (claviers), David Kerman (guitare, claviers, batterie, percussions, basse, chant, bruitage), Deborah Perry (chant), Keith Macksound (basse), Mark McCoin (percussions), Charles Turner (piano)

remarques

chronique

Styles
progressif
rock in opposition
Styles personnels
avant prog > post rock in opposition

Plus qu'avec tout autre disque de sa discographie, Dave Kerman prouve avec ce nouveau cru qu'il voit son entité 5UU'S non pas comme un groupe à part entière, mais plutôt comme un laboratoire où il peut laisser libre cours à son imagination. S'apparantant plutôt à un effort en solitaire (son nom apparaissant pour la première fois sur la pochette), il aborde toutefois cette troisième partie de carrière comme la précédente, en se nourrissant des diverses collaborations qu'il a la fâcheuse tendance de multiplier. Ainsi, il débauche Deborah Perry (de Thinking Plague, dont le leader, Mike Johnson, se retrouve ici au poste de producteur), mais aussi Mark McCoin (de Hamster Theatre) et Keith Macksoud (de Present). Le résultat est un patchwork d'idées qui se bousculent et qui dérangent inmanquablement, ne fût-ce que par cette utilisation intensive et particulière de bruitages en tout genre, une de leur marque de fabrique. Si la richesse et l'inventivité des arrangements est sans doute encore plus foisonnante que précédemment, la musique que nous propose le groupe ici oublie en chemin de diluer le tout dans une grammaire plus abordable, excluant pour finir l'auditeur de l'orgie sonore qui se déroule devant nos oreilles ébahies. "Regarding Purgatories" marque un retour prononcé vers les ambiances décalées et plus obtues de leur débuts, qu'on avait pu découvrir grâce à la compilation "Point of Views", avec l'énergie de leurs derniers efforts, mais sans son indicible et redoutable efficacité.

note       Publiée le mardi 16 avril 2002

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Regarding purgatories" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Regarding purgatories".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Regarding purgatories".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Regarding purgatories".

CalebTrask Envoyez un message privé àCalebTrask
Non mais il faut arreter la...2,5 de moyenne... Certains titres sonnent un peu "rajoutes" d'accord et d'autres sont de plus en plus typés "musique repetitive". Mais quand meme.Des titres comme "below and beyond" ou "drachma" sont vraiment envoutants...Si on met 2.5 a ce genre d'album alors qu'est ce qui vaut la peine d'etre ecoute?
Note donnée au disque :       
Hymnos Envoyez un message privé àHymnos
Qui aime bien, châtie bien et les mots pour le dire viennent aisément : bof ! :-))))
Note donnée au disque :