Vous êtes ici › Forums de discussionsGuts Of Darkness › Bruxelles

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Bruxelles

Message
Consultant en informatique › dimanche 26 novembre 2017 - 22:04
avatar

On continue le petit tour d'Europe sombrex.
Des gutseux sur Bruxelles ?
Plans à recommander niveau disquaires ? Bars ? Bistrots ou restaux ? Expos et concerts cools en ce moment ?
J'y serai en coup de vent mercredi et jeudi, du coup preneur de toute bonne suggestion

Message
taliesin › mardi 28 novembre 2017 - 14:24

Pfff, niveau disquaires plus grand-chose à ma connaissance, les rares où j'allais ont fermé depuis déjà quelques années :-(

Message
Progmonster › jeudi 30 novembre 2017 - 12:07
avatar

Hailz ! C'est en effet la déchéance. Bruxelles est une ville morte. Ça bouge un peu quand y a un attentat ou des émeutes. Sinon ... À ce qu'on dit, the place to be, c'est Charleroi à présent. Au niveau indé/culturel, ça pousse comme des champignons.

Sur Bruxelles, on parle de la disparition des disquaires, mais que dire des salles de concert ? Là aussi, triste constat. Je ne reconnais plus mon ancienne ville. Les disquaires et les salles de concert d'antan ont disparu. On va dire que c'est normal, que c'est la vie, et qu'il faut accepter que la roue tourne. Certes. Mais alors pour un mieux. Et j'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas. Ou alors j'ai des exigences de prince Saoudien et je ne m'en rends même pas compte. Ceux qui résistent vivotent. Et ceux qui s'accrochent au wagon n'ont rien d'intéressant à proposer.

Le seul que je vois encore capable de répondre à ta demande, c'est "Elektrocution" au 37 Rue des Pierres, en plein centre ville (petite rue qui mène vers l'Ancienne Belgique depuis la Rue du Midi). Tenu par Michel Kirby, ancien Deviate et Length of Time. Très orienté métal de toute évidence mais pas que.

Bonjour chez vous,

Message
Klarinetthor › vendredi 1 décembre 2017 - 01:45
avatar

bon, les barloks et le magasin 4 sont dejà morts? on dirait l'hospital qui se fout de la chari.

Message
Rastignac › vendredi 1 décembre 2017 - 09:37
avatar

C'est sans doute plus vivant que Montluçon. Mais moins que Berlin ?

J'ai des vagues souvenirs de disquaires dans le centre près de la Bourse et dans St Gilles. (acheté) UN vinyle de six organs of admittance notamment (je sais pas pourquoi je me rappelle de ça, mais bon).

Message
taliesin › vendredi 1 décembre 2017 - 14:30

Discomania fermé; chez mon ami Pierre idem (je disais toujours "chez Pierre", je ne sais même plus comment s'appelait la boutique lol), à mon avis Rockaway Beat avec l'ami Patchouli idem... :-(

Message
Arno › vendredi 1 décembre 2017 - 19:52

Patchouli, c'est le type qui passait avec Pompon (Jacques de Pierpont) à la radio ?

Message
Kollaps › vendredi 1 décembre 2017 - 21:05

Bonsoir ou bonjour. Je suis né à Bruxelles et y ai toujours vécu. J'ai 47 ans. Décidément, voici un site où les musiques présentées et défendues correspondent totalement à mes univers sonores, où les sujets, les débats sont passionnants... Je suis fort tenté par une balade dans Bruxelles-Guts of Darkness, car il existe encore (c'est heureux !) des adresses intéressantes... Cependant, oui, il y a des lieux, offrant des alternatives à la Culture officielle, qui ont disparu, des boutiques qui ont fermé leur porte, il y a longtemps... Bruxelles est un bazaar, un foutoir, un doux chaos ; cet oxymore est, au quotidien, plus ou moins vivable mais, avec le temps, j'observe la disparition de personnes libertaires, excentriques, originales, libres penseurs, pour faire place aux intégrismes, aux muets, aux consuméristes, aux désaxés... Et bien, je suis bien bavard. Je m'arrête là. Santé.

Message
Arno › samedi 2 décembre 2017 - 02:19

Je ne vais jamais à Bruxelles. (J'arrive déjà à me perdre à Liège ... Les villes m'effraient). Mais j'aimerais bien aller une fois au Kings of Comedy Club. Voir si l'ambiance brusseleer un beu bobo et vraiment rrrigolote existe encore. Voir les Janin, Liberski, Bibot, et toutes ces choses que j'ai aimées à la télé. Je vais quand même aller voir "Dialogues des Carmélites" à la Monnaie, et rien que d'y penser, ça m'angoisse.

Message
taliesin › samedi 2 décembre 2017 - 10:05

Oui Arno c'est bien lui, sur le Boulevard Lemonnier... Maintenant c'est peut-être toujours ouvert, je ne suis plus passé par-là depuis des années je dois dire !

Message
Kollaps › samedi 2 décembre 2017 - 10:31

Juke Box Shop, 165 Boulevard Anspach... La boutique est toujours là. J'ai gardé des sacs en plastique du magazin : collector !