Vous êtes ici › ArticlesConcerts › GLOOMY GRIM - Elysée Montmartre, Paris, 27.oct.2001

Ce document est lié :
 - au groupe / artiste Gloomy Grim

GLOOMY GRIM - Elysée Montmartre, Paris, 27.oct.2001

par Nicko › lundi 19 septembre 2005

Tournée

Tournée Immortelle 2001

Tête d'affiche

Misanthrope

Première partie

Yearning

Line up

Agathon (chant), Lord (guitare), Morgöth (guitare), Ceasar (basse) + un batteur de session est engagé pour l'occasion

chronique

Ce samedi soir, l'Elysée Montmartre est à moitié plein pour accueillir 3 groupes d'Holy Records, Yearning, Gloomy Grim et Misanthrope. Les premiers à rentrer sur scène sont les finlandais de Yearning qui nous proposent un set d'une bonne demi-heure de metal plutôt atmosphérique à tendance gothique. La réponse du public est très bonne pour une première partie et je dois moi-même avouer que le groupe se débrouille bien et surtout a un style qui lui est propre. A suivre !

Ensuite, changement de décor ! Le deuxième groupe, lui aussi finlandais, Gloomy Grim, arrive sur scène et là, contrairement à leur dernière venue parisienne en mai 2000, il y a une vraie batterie. Le dernier album m'avait légèrement déçu, mais en live, la puissance est décuplée et là, c'était vraiment très bon, alors que la set-list était surtout axée sur le dernier album, ce qui montre que ce dernier n'est pas mauvais mais qu'il manque de pêche sur CD. On a droit ce soir à un Agathon particulièrement en forme. Le public, pourtant venu principalement pour Misanthrope, réagit très bien et l'accueil est excellent. Ceasar nous gratifie même d'une petite scéance de crachage de feu. Sur les anciens morceaux, on peut remarquer qu'en plus de la "vraie" batterie, sont ajoutées les parties de boîtes à rythmes d'origine, avec un résultat bon et très intéressant. Le concert se termine par un "War" assez furieux et repris en choeur par une bonne partie du public. Album après album et surtout tournée après tournée, Gloomy Grim devient de plus en plus professionnel et efficace !

Mais ce soir-là, la tête d'affiche, c'est Misanthrope. Et là, il est est indéniable de reconnaître que le groupe est vraiment très bon sur scène. Bien que n'étant pas fan du groupe, en concert, ça a la pêche et les musiciens sont de très bons virtuoses, la palme revenant au bassiste particulièrement technique. Le côté grandiloquent est forcément mis en avant et c'en est absolument pas déplaisant. En définitive, on a eu droit à un très bon show et d'une longueur très acceptable pour conclure une soirée, encore une fois avec Holy Records, très sympathique !

Mots clés : Gloomy Grim, Misanthrope, Finlande, France, black metal horrifique, death metal, décadent, Nicko, concert et Paris

Dernière mise à jour du document : lundi 19 septembre 2005

Si vous étiez membre, vous pourriez réagir à cet article sur notre forum : devenez membre