Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMayhemLive in Leipzig › Vos commentaires

Mayhem › Live in Leipzig

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 149 • page 1 sur 8

Mayhem - Live in Leipzig
Dead26 › mercredi 23 mars 2016 - 14:22  message privé !

Pour ma part un des meilleurs live de Mayhem des années 90 qui existe. Le son est juste parfait et la voix de Dead est excellente en tout point comme à son habitude à cette époque. Une ambiance mortuaire comme on en fait plus avec ce petit quelque chose de spécial en plus dans leur musique qui a fait les grands jours du groupe. Ce cd je l’ai usé jusqu’à la corde et j’aurais tendance à dire qu’il se bonifie avec le temps, plus c'est noir, plus c'est long et plus c'est bon ! (non c'est pas du boudin)

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
Demonaz Vikernes › mercredi 23 mars 2016 - 13:39  message privé !

Je crois que je resterai toute ma vie hermétique au chant de Dead. Pas mauvais loin de là, mais rien de bien fantastique non plus. Et puis la voix est bien trop mise en avance ici, je préfère encore m'écouter Dawn of the Black Hearts à choisir.

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
Rastignac › jeudi 19 février 2015 - 00:20  message privé !
avatar

Je le kiffe bien ce live. Sans aucune raison. Sinon, remarque aussi par rapport à un des messages précédents: neubauten a joué en DDR, à Berlin, bien avant Mayhem. Solstice d'hiver, dans une kulturhaus en 89, y a un joli documentaire sur ce concert, feat. Jack Lang. Formidable.

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
dimegoat › vendredi 29 août 2014 - 08:44  message privé !

J'ai bien accroché à cet album et j'ai surtout bien ri en lisant l'historique des commentaires. J'aime bien lire les chroniques d'albums classiques du BM sur Guts parce qu'il y a 15 ans de commentaires à lire (on remarquera d'ailleurs que le langage "sms" a progressivement disparu, bel élan civilisationnel). Et cet album donc. Le son est crade mais franchement audible. Par contre le groupe n'est pas toujours en place. Les mauvaises langues diront "pas souvent" en place. Quoi qu'il en soit, ce disque ne manque pas de charme putréfié et m'emmerde moins que De Mysteriis.

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
nowyouknow › vendredi 2 mai 2014 - 22:03  message privé !

ah nan là le son est vraiment trop dégueulasse.. moins quand même sur les deux morceaux studios qu'ils ont glissés dans le tas edit: a bein non c'est des lives aussi..

Mayhem - Live in Leipzig
zugal21 › jeudi 25 avril 2013 - 19:13  message privé !

Ouais.

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
cantusbestiae › dimanche 16 décembre 2012 - 16:29  message privé !

Son crade mais plutôt bon pour un live de l'époque, la voix de Dead est en avant, tant mieux, on tient là un putain de témoignage de son talent.

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
Lethal › vendredi 6 mai 2011 - 13:40  message privé !

Rien que pour la voix de Dead cet album mérite une écoute, elle glaçe le sang.

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
E. Jumbo › samedi 16 avril 2011 - 00:14  message privé !

Un son de guitare aussi éprouvant que jouissif (genre Nattens Madrigal), une prestation musclée et assez fascinante avec de très bons vocaux. Playlist sympa qui oscille entre les débuts plus thrash et l'album à paraître, dont les morceaux joués sont clairement meilleurs, mais les deux styles ont leur charme. Ce live a vraiment un attrait particulier...

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
ericbaisons › lundi 15 novembre 2010 - 11:01  message privé !

et tes frères, ils en pensent quoi de Mayhem in Leipzig?

Mayhem - Live in Leipzig
Karamazov › lundi 15 novembre 2010 - 06:27  message privé !

Au moins autant que l'a priori du dimanche matin.

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
torquemada › dimanche 14 novembre 2010 - 10:11  message privé !

La fumette du samedi soir semble avoir des effets étranges sur certaines personnes.

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
Karamazov › dimanche 14 novembre 2010 - 03:25  message privé !

Part. 1/4 -> Des débats toujours très passionnés autours des sujets "Mayhem/Burzum". Savait y faire à l'époque les mecs pour faire du buzz (meurtre, suicide, idéologies extrémistes, etc...). Pas comme maintenant. Ahem... Bref. Ce qu'il est plutôt amusant de constater c'est que jamais je n'ai lu (je crois) quelqu'un mentionner le fait que le live se déroule à Leipzig en novembre 90. Cour d'histoire-géographie (si je peux me permettre et sans prétention aucune, ni ton professoral) : Leipzig, ex-RDA. Chute du mur, novembre 89. Après tout, je suis peut-être un peu trop "analytique", mais pour le coup, avec le recul, ça rend l'événement plutôt fun : à savoir le type qui a vécu sous la stasi pendant des décennies voit débouler un an seulement après la chute du mur ce qu'il pourrait imaginer comme la "culture de l'autre coté du mur" et auquel il n'avait pas accès (stasi oblige...). Contexte politique nouveau, choc des cultures. Seul Rostropovitch, à ma connaissance (et en exagérant un peu), a été plus rapide (11 novembre 1989) avec son petit concert en public sur une simple chaise et son violoncelle au pied du mur abattu. On raconte que c'est la même chaise sur laquelle à joué Hellhammer pour le concert un an plus tard. D'ailleurs les moyens logistiques de Mayhem à l'époque n'étaient peut-être pas beaucoup plus importants pour leur concert du 26 novembre 90 que ceux de Rostropovitch un an plus tôt.

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
Karamazov › dimanche 14 novembre 2010 - 03:24  message privé !

Part. 2/4 -> La dite chaise est d'ailleurs toujours en vente sur e-bay (ce sont les fans de Mayhem qui enchérissent le plus l'objet, à prix d'or) . Et puis Rostropovitch/Mayhem, au niveau "choc des cultures", du point de vue de l'allemand de l'est "libéré", vous en conviendrez, le second est plus... disons "folklo". Ce qu'on sait moins, en revanche, c'est que Dead se suicide en avril 91, soit 6 mois après le concert, probablement suite aux pressions de la stasi, en fuite, qui devait lui reprocher son hérésie musicale ou bien la longueur de ses cheveux. De même, et selon Mediapart, documents à l'appui, c'est également la stasi qui a commandité le meurtre d'Euronymous (pour les mêmes raisons) deux ans plus tard par le biais de Vickerness (notez que j'ai la facheuse habitude d'écrire Vickerness avec deux "s"). En contrepartie, la stasi s'engage à procurer à ce dernier de quoi faire de la musique post New-age nationaliste depuis sa prison et suite à son méfait. Maitre Jacques Vergès, avocat de Vickerness à l'époque et qui était dans la confidence, n'en a jamais parlé car il trouvait également qu'Euronymous était un "poseur". Arf... Je crois que je suis prêt pour un biopic savoureux de Mayhem/Burzum. Je pense contacter Rolland Emmerich afin d'espérer disposer d'un budget conséquent pour les effets spéciaux et surtout le maquillage (Hellhammer transpire beaucoup lors des concerts).

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
Karamazov › dimanche 14 novembre 2010 - 03:24  message privé !

Part. 3/4 -> Je pense à Frédéric Diefenthal pour jouer le rôle de Dead (un p'tit jeune un peu fou-fou, manquera juste une belle perruque blonde), Samy Nacéry, le rôle du "méchant", pour jouer Vickerness (un parfait contre-emploi où Samy ne manquera pas de se révéler, enfin). Pour Rostropovitch, une évidence : Michel Galabru. Plus sérieusement (pas longtemps), j'aime bien ce live (que je possède depuis des années), avec son son minable et son ambiance chaotique (un peu) surfaite, probablement dans une petite salle bien pourrie, devant un public pas forcément enclin à cette "culture musicale" (je pense). C'est pas un concert des Stones à Wemblay ! Les plus déstabilisés parmi les spectateurs (ou curieux de passage) de l'époque ont peut-être, ou sans doute, demandé à ce que le mur soit remonté illico (réflexe de peur épidermique/autodéfense). Bref, Mayhem à Leipzig en 1990, c'est une magnifique faute de goût, j'adore. De plus l'allemand de l'est à cette période, il a (je crois) plutôt envie d'écouter prioritairement autre chose, parce que les textes de "Freezing Moon" par exemple : "Everything Here Is So Cold/Everything Here Is So Dark/I Remember It As From A Dream/In The Corner Of This Time" ont sans doute dû en faire trembler plus d'un, référence contextuelle toujours. "The wall" des Pink Floyd la même année dans le pays était plus dans le ton.

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
Karamazov › dimanche 14 novembre 2010 - 03:23  message privé !

Part. 4/4 -> Mayhem/Burzum, beaucoup de buzz, à cette époque, des ados probablement très cons, mais qui retranscrivirent à merveille leurs névroses sur leurs musiques. Avec des talents dans la composition supérieures chez Vickerness. Meilleure discographie pour ce dernier, mais meilleur album ("De Mysteriis..") chez Mayhem. Que personne ne se vexe, ce ne sont "que" mes goûts, j'essaie de ne pas être péremptoire. Et pour en revenir à ce live, au niveau ambiance musicale/contexte (maladroitement expliqué plus haut), un must, et le "Mediolanum Capta Est" à Milan en 98, même avec un Berlusconi qui "headbanguerait" dans la fosse, ou le "Live In Marseille" en 2000, avec chant des grillons en interlude entre les morceaux, ne l'égalent en rien. Ils sont sans intérêts. Et comme il faut bien rire un peu, et toujours dans cette progressive cavalcade vers le second degrés voir l'absurde, (que les lecteurs les plus attentifs démasqueront au fil de ma lecture), j'avance de manière péremptoire cette fois : le Live in Leipzig de 1990, c'est le Woodstock du Black Métal !

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
NevrOp4th › mercredi 1 septembre 2010 - 13:29  message privé !

Oui, on s'y rapproche.

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
Wotzenknecht › mercredi 1 septembre 2010 - 13:26  message privé !

La campagne sécuritaire de l'UMP ?

Mayhem - Live in Leipzig
NevrOp4th › mercredi 1 septembre 2010 - 13:23  message privé !

Un beau manifeste de haine et de destruction.

Note donnée au disque :       
Mayhem - Live in Leipzig
Wotzenknecht › vendredi 12 mars 2010 - 08:32  message privé !

Underground for life, tu peux pas test