Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMiranda Sex GardenSuspiria › Vos commentaires

Miranda Sex Garden › Suspiria

vos commentaires

Miranda Sex Garden - Suspiria
ledl Envoyez un message privé à ledl...

Un de mes "top 5" concerts, en 1995, à Copenhague: scotchant, du début à la fin!

Miranda Sex Garden - Suspiria
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...  Dioneo est en ligne !
avatar

Ouip, Carnival of Souls je le connais, enfin je l'ai écouté, un moment... Y'a de bons trucs dans mon souvenir mais il m'a pas marqué plus que ça. Il me semble qu'il est encore plus "disparate" que celui-ci, en fait. Hum, ça aide pas, l'avis vague. (En passant : le titre est là aussi une référence ciné. Qui plus est à un film qui de leurs propres aveux avait inspiré Romero et... Ben Lynch. Décidément).

Note donnée au disque :       
Miranda Sex Garden - Suspiria
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...  Shelleyan est en ligne !
avatar

J'aurais peut-être dû le mentionner dans la chro, je trouve que la reprise de Lynch n'est pas due au hasard, ce que vous évoquez comme un manque de direction (et je comprends, hein), sonne pour moi comme un film de Lynch tel que Lost Highway, mon film favori, que je suis incapable de résumer mais dans lequel je ressens que chaque détail est à sa place dans un total 100% cohérent...C'est un peu comme si les filles avaient dû écrire la B.O de 'Suspiria' mais en matant des Lynch à la place...Cela dit, mon favori demeure le suivant...L'un de vous a-t-il écouté celui d'après, 'Carnival of souls' ? Vaut-il le coup ?

Note donnée au disque :       
Miranda Sex Garden - Suspiria
Richard Envoyez un message privé à Richard...

Pour ma part, le chant de Katharine Blake est tout bonnement époustouflant même si j'ai l'impression que l'album part parfois un peu dans tous les sens.

Note donnée au disque :       
Miranda Sex Garden - Suspiria
zugal21 Envoyez un message privé à zugal21...

A chaque écoute, ici, la même chose : le constat que la structure de ce disque m'échappe totalement

Note donnée au disque :       
Miranda Sex Garden - Suspiria
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...  Dioneo est en ligne !
avatar

Tiens, je me disais cet aprèm' "faudra que je le chronique, Suspiria, aussi"... Ben pas besoin donc. Ceci-dit pour ma part, toujours davantage partagé sur celui-ci que sur Fairytales... Pas tellement fan de mon côté des reprises - In Heaven (trop "dramatisée" à mon goût, alors que l'originale joue la carte du sous-prozac, dans le film, qui la rend d'autant plus malaisante) et My Funny Valentine, où la sensualité m'a toujours paru un peu trop "surjouée". Bizarrement, plus que le suivant, celui-là me paraît annoncer les Madieaval Babes, de la même Blake... Enfin, un peu. Reste qu'une bonne partie du disque me plaît beaucoup, hein ! (Et oui, les trois morceaux d'ouverture - dont Sunshine et son clip, que j'ai souvent cru/confondu tiré du suivant justement - sont très forts... Disons que je lui trouve un passage flou au milieu quoi... Disons que le manque de direction apparent que tu évoques n'est pour moi pas qu'apparent, ou disons qu'il m'embête plus que toi, pour ce disque là en particulier).

Note donnée au disque :