Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSunn O)))НЕЖИТЬ › Vos commentaires

Sunn O))) › НЕЖИТЬ

vos commentaires

Sunn O))) - НЕЖИТЬ
Cinabre Envoyez un message privé à Cinabre...
avatar

Cinq nouveaux lives sont dispo’ sur leur Bandcamp. Alors à moins d’avoir un sub titanesque ça sera pas comme les voir en chair et en os, mais c’est toujours ça de pris!

Sunn O))) - НЕЖИТЬ
No background Envoyez un message privé à No background...

J'y étais à La Villette Sonique en 2010 pour les Grimrobe demos, même moi qui ai les oreilles sensibles je n'en ai pas porté tout le temps sur l'intégralité du set (limite à 105dB). En revanche ce n'était pas la même à l'ATP festival à Minehead en 2007, ça m'a retourné physiquement, probablement les infrabasses (le compteur dépassait les 115dB), dans ces cas-là oui c'est vraiment une expérience, à La Villette c'était juste chiant (heureusement y avait The Jesus Lizard derrière). Quant à Swans, vu deux fois à Nîmes, mais suivant la salle, le résultat a été à l'opposé, c'est bien quand c'est fort mais surtout quand c'est équilibré (dans la petite salle, c'était saturé à mort, on ne distinguait rien, très déçu, alors que l'année d'avant dans la grande salle c'était juste ultra prenant).

Sunn O))) - НЕЖИТЬ
Damodafoca Envoyez un message privé à Damodafoca...

Quand ils ont joué à Paris en 2005 au nouveau casino, y avait vraiment des gens qui étaient en souffrance totale, physique, affalé sur le devant de la scène. Aussi, quand ils ont joué à la villette sonique quelques années plus tard, c'était loin d'être épouvantable comme son, mais à certains endroits de la salle, ça faisait des résonnances quasi insupportables - je mets rarement des bouchons, excepté systématiquement pour les Swans car là on parle plus de la même chose...

Sunn O))) - НЕЖИТЬ
Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

J'ai ressenti un gros manque quand je suis allé voir Sunn il y a des années de cela. Les trucs drone c'est pas pour moi en concert (sauf quand ça Novia haha). Quand les swans me ramonent les tympans je ne ressens pas ce profond ennui ressenti devant les capuchés enfumés. Allez plutot voir Mhönos, c'est local, c'est pas frais, et ça bute.

Sunn O))) - НЕЖИТЬ
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Ben pourtant j'étais à fond dans l'humeur, en plus ils passaient un vieux classique de Darkthrone en attendant, j'étais dans les meilleures dispositions du monde. Non mais sans Attila (je demande pas Jessica Kenney, je suis pas exigeant à ce point non plus), c'était un peu tristoune quoi. C'est le problème des groupes à collab permanente, quand y a pas les invités sur scène, ça ne peut pas rendre aussi bien (cf Massive Attack et leur surnom de scène dans les 90's, Massive Arnaque).

Sunn O))) - НЕЖИТЬ
Rastignac Envoyez un message privé à Rastignac...
avatar

Quand on est dans l'humeur, c'est vraiment kiffant un concert de Sunn. Mais c'est pas là que je me suis fait mal aux oreilles (Killing Joke, Suma, Swans, au moins). Et les répétitions dans espace bien confiné. Mais ça fait longtemps que je me suis pas dit "ah tiens là t'as abusé." Et je ne mets plus rien comme bouchon (à part pour pioncer parfois...).

Tiens je me ferais bien masser les mollets (earth2 à fond les basses dans la bagnole > maximum results).

Note donnée au disque :       
Sunn O))) - НЕЖИТЬ
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Chaque physiologie est différente. Je doute que le son ait été plus fort à La Rochelle qu'à JuppéCity vu la législation, et perso j'ai trouvé le son "soft" par rapport à des trucs vu récemment (Thurston Moore et Dälek, pour être précis, qui m'ont pété les feuilles pas qu'à peu près). Même pas trop loin de la scène, pour moi y avait vraiment aucun souci sans les bouchons (d'ailleurs plein de gens n'en portaient pas). C'était pas les Swans quoi. Même question infrabasses, franchement, je m'attendais à quelque chose de plus fort, dans tous les sens du terme. Après, peut-être je suis déjà sourd comme un pot (c'est bien possible d'ailleurs)...

Sunn O))) - НЕЖИТЬ
Richter Envoyez un message privé à Richter...

Philippe Manoeuvre, sors de ce corps...un pote même avec ses bouchons d'oreilles a galéré pendant 2 jours après le concert. Donc dire que les bouchons étaient superflus, c'est de l'inconscience totale. A 20 ans je n'en mettais jamais, aujourd'hui à 35 je ne sors jamais sans.

Sunn O))) - НЕЖИТЬ
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Ben moi le temps je l'ai bien senti passer, les pauses c'était pour pas reposer mes oreilles (qui n'en avaient pas besoin, les bouchons étaient totalement superflus, la aussi y a quand même un peu enfumage et précautions d'emploi) mais pour tromper l'ennui. Le problème de SunnO))), c'est que même sur leurs meilleurs albums, y a toujours des moments où tu te dis "ah, ben ça y est, ils rejouent Earth2".

Sunn O))) - НЕЖИТЬ
Richter Envoyez un message privé à Richter...

Vu Sunn o))) à la Sirène de la Rochelle il y a peu. Une affiche à l'entrée de la salle demandait aux gens de mettre des bouchons d'oreille. Sur une autre date de la tournée française, elle suggérait de faire des pauses. Quand ça se met en route ça ne fait pas semblant. Et après le temps n'est plus qu'une illusion...pendant près de 2 heures. On oublie les aigus, les médiums et ça bourdonne comme si des milliers de ruches se trouvaient dans votre tête. Une expérience à vivre.

Sunn O))) - НЕЖИТЬ
Warsaw Envoyez un message privé à Warsaw...

Pour reprendre un peu la traduction du line-up : Attila : magie et shamanisme, Lord : riff d'assaut, TOS : couche de basse et SOMA : nuages de distortions