Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPress Gang MetropolCheckpoint › Vos commentaires

Press Gang Metropol › Checkpoint

vos commentaires

Press Gang Metropol - Checkpoint
allobroge Envoyez un message privé à allobroge...

J’aime beaucoup ce groupe et surtout son 2ème album ”Pointblank”, un plaisir inconnu empli d’une passion peu commune avec des mélodies exceptionnelles.

Note donnée au disque :       
Press Gang Metropol - Checkpoint
novy_9 Envoyez un message privé à novy_9...

j'ai pas le cd, mais je les ai vu en concert, c'était sympa sans plus, le meilleur moment fut la reprise de Corpus Delicti ... mais oui parfois il y à certains groupe sur lesquels il faut revenir pour apprécier. On attend peut etre trop d'eux après la référence qu'était corpus delicti.

Note donnée au disque :       
Press Gang Metropol - Checkpoint
Jean Rhume Envoyez un message privé à Jean Rhume...

J'avais bien compris, je voulais juste développer un peu (c'est la case commentaires :).
Par contre le nom, ça fait un peu Wolfgang Press + + Gang Of Four + Interpol.

Press Gang Metropol - Checkpoint
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

Attention les gars je n'ai jamais dit qu'ils révolutionnaient la musique, je ne pense pas qu'ils en ont ni la prétention ni l'outrecuidance de certains, encore une fois et comme toujours il faut préciser ses dires. J'ai juste ressenti quelques effluves venant de la galaxie Marquis de Sade/Marc Seberg et d'ailleurs plus du deuxième, tout ce petit monde étant d'origine française (oui je sais c'est con mais parfois il faut rappeler des choses évidentes). Maintenant si vous êtes constamment à la recherche de l'innovation et de l'inusité votre vie va n'être qu'une succession de déceptions et de frustrations. J'aime à dire quand un groupe n'innove pas qu'il reprend, parfois, les fils rompus d'une histoire plus ou moins lointaine tombée bien souvent dans les limbes de l'oubli. J'ai découvert les deux titres de Press Gang Metropol sans me mettre la pression quant à savoir si ça n'avait pas déjà été fait, si je suis dans le sens de l'histoire et non à sa remorque, j'ai aimé point... ressentir les choses pour ce qu'elles sont est parfois signe de détente. Il faut juste tout remettre à sa place et ne considérer que ce n'est que de la musique, cool Raoul ! Après loin de moi la tentation de vouloir rallier quiconque à ma cause...

Press Gang Metropol - Checkpoint
Jean Rhume Envoyez un message privé à Jean Rhume...

Oui parce que le coup de la formule finalement, beaucoup en sont tributaires. Il arrive que le rock se réinvente mais pas tous les matins non plus. Le parti-pris esthétique ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que quand ça part sur une intro comme celle de "Answers", on espère qu'il se passe légèrement autre chose que prévu et non, tout est relativement prévisible. Mais bon, quand un morceau folk commence à la guitare sèche, on se dit aussi qu'on a déjà entendu ça mille fois et pourtant, émotionnellement il y en a un qui va marcher et pas l'autre > mystère.

Press Gang Metropol - Checkpoint
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

J'ai ressenti la même chose la première fois et pour être franc, ai même hésité à acheter l'album...Le charme viendra au fur et à mesure...Ou pas, j'imagine, selon les goûts...

Press Gang Metropol - Checkpoint
Jean Rhume Envoyez un message privé à Jean Rhume...

C'est aux frontières de me plaire et je veux bien croire qu'un certain charme puisse s'en dégager au fur et à mesure mais aux premières écoutes, je trouve ça quand même hyper scolaire. Prendre aussi peu de risques, que ce soit au niveau des influences plus que criantes, des structures, des accords, du son (basse Hookienne, c'est rien de le dire) et même du look costards noirs est tout de même un peu regrettable.
J'adore Interpol, j'aime déjà beaucoup moins The Editors mais là, on est carrément dans l'application (encore une fois) hyper scolaire d'une formule. Certes, elle a fait ses preuves mais il suffirait d'un petit décrochage, d'une folie, d'une cassure, je sais pas, d'un truc quoi, un truc ! Même tout petit le truc :)
J'aime pas trop la ramener quand j'aime pas, je préfère passer mon chemin mais là je suis entre les deux. Je veux bien qu'on les compare à Marquis de Sade mais bon, la tension qui se dégage de Marquis de Sade est autrement plus méchante, personnelle, urgente, écorchée. Même musicalement, c'était beaucoup plus aventureux. Là j'ai l'impression qu'ils font sagement leurs devoirs, un peu...

Press Gang Metropol - Checkpoint
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

Je ne connais que "Answers" et "The escape" de Press Gang Metropol, mais si l'album est de cette même trempe ce disque est fait pour moi. C'est bizarre mais ça me fait penser à Marquis de Sade/Marc Seberg, il y a ce même maniérisme dans la voix diront certains, manière que je trouve classieuse au possible et qui, accolée à cette basse Peter Hookienne en diable, provoque chez moi une petite décharge électrique qui remonte subrepticement le long de ma colonne vertébrale et déclenche un sourire de plaisir. C'est du beau boulot !