samedi 23 janvier 2021 | 162 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › V › Virus › The Agent that Shapes the Desert › Vos commentaires
Marrant, je découvre réellement virus seulement maintenant (et quand je dis maintenant, je parle de ces dernières semaines) et pourtant j'aimais beaucoup vbe. Du coup, en exhumant tous leurs disques en simultané, c'est celui-là qui me parle le plus pour l'instant.
Cool, ce truc. Jamais pu accroché à VBE mais ça, ça marche bien sur moi. Le côté dégingandé du post-punk peut-être ? Va comprendre, Charles. Pareil que Procrastin, je trouve que Red Desert Sand sort du lot.
Tu m'as donné envie de le ressortir, ben déception. Certes on dandine du popotin mais rien ne m'y a scotché comme à sa découverte, sauf peut-être "red desert sand" dont la place dans l'album est idéale et dont l'ambiance hallucinée m’embarque toujours malgré moi. J'avais déjà eu en demi-teinte la sensation d'un album assimilé trop rapidement pour tenir le temps, c'est confirmé.
Il y a quand même une chose dans cet album qui ne lui pré-existait pas... Chez Virus en tout cas. Ce côté ultimement dansant. Carheart avait déjà ce groove unique, bien perché. Mais rien qui donne envie de se trémousser le fion comme un gosse... comme si la jeunesse de Twin Peaks s'était donné rendez-vous là-bas... quelque part sur la Solaris de Tarkovski. Et si l'une et l'autre avaient déjà été évoquées par le groupe, ça ne l'a jamais été en des termes aussi joyeux. Ouais, carrément joyeux. Malgré l'absurde, sourde douleur, qui continue de hanter le slow lancinant de "Where The Flame Reside", on sue et on danse comme ses silouhettes qu'évoquait la pochette de Written in Waters. Un putain de disque.
excellente idée nicliot
Première écoute et gros coup de cœur. Cette musique me parle et me fait du bien
Je découvre la clique "Dodheimsgard, Ved Buens Ende, Fleurety, Virus", et c'est le Black Flux de Virus qui m'a le plus scotché à première écoute, peut-être le plus sombre et facile d'accès. Celui-ci fait un peu pâle figure à côté, tandis que l'EP "Oblivion clock" de 2012 m'a l'air pas mal (à part la reprise en dernier titre). Bon j'ai encore rien digéré, c'est juste un premier ressenti.
Dans les catas, il passe super celui là .... xD ! Cimer pour la découverte, ça va me changer des boom boom boom
J'ai pas de mot pour ces 6 premiers titres. Moite et sournois comme "Memories can't wait" de Talking Heads et aussi catchy que la 'stache à Lemmy. Merde, c'est juste parfait. Et puis on s'y fait à cette fin d'album, mais j'avoue quand même que j'aurais préféré écouter les 3 dernières minutes de cette bombasse sur un split avec Ulver.
vui, il est en cours de chro ;)
yep, j'aurais préféré éviter de le commander "loin" mais je vais passer par eux je pense... tu l'as écouté ?
chez duplicate ils l'ont normalement?
Bon celui là est commandé mais pas contre je n'arrive pas à trouver le Void.
il y a un seul morceau à jeter, le dernier - et encore, la dernière moitié
Duplicate records... je vois double