Vous êtes ici › Les groupes / artistesEE=Motion › Hypnotic Sequences

E=Motion › Hypnotic Sequences

  • 2006 • SynGate CD-R/DVD-R 2084 • 2 CD

5 titres - 55:28 min

  • 1 Electronic Delight 13:36
  • 2 Sea Explorer 11:44
  • 3 Mind Accelerator 8:49
  • 4 Escaping To Tranquility 9:00
  • 5 Mysterious Voices 12:19

line up

Jacek Spruch : Keyboards, synthétiseur & FX

remarques

chronique

Styles
electro
Styles personnels
musique Électronique séquencée

Hypnotic Sequences est le 5ième opus du synthésiste Polonais Jacek Spruch qui œuvre en solo sous le nom de E=Motion. Un musicien qui possède une vaste expérience et qui a profité de l’invasion Polonaise sur la scène de la MÉ. Son style est fluide et harmonieux sur des mouvements rythmés, entre le soft techno et les impulsions séquencées de la Berlin School. Hypnotic Sequences est un album au tempo lourd et minimalisme qui est offert en version DVD où l’on a ajouté des mixes et effets sonores en Surround Sounds 5.1
Un tempo spiralé qui ondule sur des nappes synthétiques prolongées ainsi qu’un beau synthé sifflotant, tel est l’ouverture de Electronic Delight. De longs solos parfument l’atmosphère, lorsqu’une lourde pulsation martèle le beat avec un souffle synthétique bas, dont les résonances filtrent une basse continue. Tout au long de ce tempo minimalisme, Jacek Spruch travaille son synthé avec ardeur, faisant fluer d’innombrables solos aux différentes tonalités, aux intonations et effets sonores bigarrés. Un titre hautement synthétisé sur un beat qui pilonne une séquence aux modulations tempérées. Sea Explorer est plus agile. Limpide, les notes virevoltent en suspension. Deus pulsations entourent cette séquence qui multiplie les pulsations hoqueteuses sous de superbes solos de synthé. Tranquillement, le mouvement ralenti. Tout semble se détacher et se reformer autour de la séquence maîtresse qui coule plus suavement, en harmonie avec la ligne chorale. Une autre séquence, plus courte, plus nerveuse se forme autour des chœurs célestes. Saccadée elle se love sur le mouvement linéaire pour former une superbe mélodie qui laisse ses sillons sonores. Un beau titre. L’intro de Mind Accelerator est d’un fouillis sonore où les notes papillonnent dans un désordre harmonieux. Tranquillement, une séquence se dessine. Elle sort sur des pulsations gutturales, une basse bouclée et des notes ondulantes qu’un beau synthé transporte avec mélodie. Mind Accelerator est un titre minimalisme qui accroche. Au dessus de ce rythme zombiesque, se cache une brève strate violoncelle qui glisse dans l’oreille avec hypnose et envoûtement. Escaping To Tranquility est tracé sur le même moule que Mind Accelerator, mais en plus lourd, plus lent. Intro bigarré, rythme en formation et séquence minimalisme nerveuse. La venue de la basse casse la placidité du titre qui ondule plus chaleureusement jusqu’au très beau Mysterious Voices. Une superbe mélodie qui vrille doucement, comme une berceuse, sur un mouvement rotatif hypnotique. Le tempo devient hachuré et accentue le pas sur les solos de Jacek Spruch. La berceuse n’est plus, seul un tourbillon séquentiel qui se cherche bascule l’atmosphère pour dévier sur une structure plus nerveuse, plus débridée. Avec un synthé tout autan agressif, le tempo intensifie sa cadence sur de furieux solos.
Ce dernier E=Motion est très représentatif de son titre; des séquences hypnotiques, minimalistes, sur des rythmes séquencés aux impulsions harmonieuses. Jacek Spruch manie son synthé avec un enthousiasme qui profite à nos oreilles, tant les séquences sont mélodieuses et ses solos agressifs.
Des séquences hypnotiques comme je les aime; variées et pleines de surprises. Hypnotic Sequences appartient à ceux qui aiment les tempos martelants sur de superbes séquences et des tourbillons de synthétiseurs agressifs.

note       Publiée le vendredi 22 décembre 2006

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Hypnotic Sequences".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Hypnotic Sequences".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Hypnotic Sequences".

Wotzenknecht › jeudi 20 décembre 2007 - 09:22 Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar
j'ai tenté le coup en écoutant tous les extraits proposés sur Generator.pl... c'est affreux ! désolé mais je me demande si nous écoutons bien la même chose... j'entends des mélodies de jeux vidéo surannés avec des synthés flatulents ('Electronic Delight')...