Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLove Like Blood › Flags of revolution

Love Like Blood › Flags of revolution

cd • 10 titres

  • 1Within the realm of a dying sun
  • 2Apathy and boredom
  • 3Mercy killing
  • 4Children
  • 5Tears of liberation
  • 6Johannesburg
  • 7Out of sight
  • 8The tribute to Manila
  • 9Doomsday
  • 10Swordlily

remarques

chronique

Cette fois, les Love like blood sont lancés et semblent plus que disposé à affronter des formations comme Rosetta Stone sur le champ du gothic rock made in Britain. C'est probablement le reproche que l'on peut leur adresser, leur son doit tout aux Fields of the Nephilim, Sisters of mercy ou même The Mission (niveau guitares notamment). Pourtant, loin de se poser trop de questions, nos jeunes Allemands démontrent dans l'écriture que coller aux lignes des influences n'a jamais été une priorité, leur climats s'émancipent (même si les vocaux sont toujours un hybride de Andrew Eldritch et Carl McCoy) et surtout les mélodies sont si bonnes que ça n'a bien vite plus la moindre importance. Tonnerre ! Ces gens-là écrivent de foutues bonnes chansons et ils se donnent les moyens de les habiller comme il faut. La production est vraiment pro et très vite certaines chansons marquent les oreilles. L'excellent 'Tears of liberation' tout d'abord: percussions lourdes et lentes, nappes de guitare froides, quelques notes de piano mélancolique, un chant hanté sur le fil du rasoir. On retrouve également de nouvelles versions du superbe 'Swordlily' et de 'Doomsday'. Finie la saturation d'échos, Yorck sait maintenant exprimer tension et désespoir par la modulation de son chant. Citons également 'Out of sight', 'Apathy and boredom' ou encore 'Children' (beau riff d'intro). Les Love like blood démontrent aussi que le gothic rock est une musique enracinée dans son époque en abordant des thèmes concrêts (l'Afrique du Sud, les Phillipines...). Rien à jeter sur un album vraiment aussi mature que maîtrisé, et le meilleur est encore à venir.

note       Publiée le jeudi 2 mars 2006

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Flags of revolution" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Flags of revolution".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Flags of revolution".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Flags of revolution".

tomcurren Envoyez un message privé àtomcurren

Les morceaux sont bons mais cette manie, à l'instar de nombreux autres groupes, d'essayer de copier la voix d'Andrew Eldricht en devient presque risible. A quand une émission de télé-réalité "A la recherche du nouveau Andrew Eldricht" ?

Note donnée au disque :       
Solvant Envoyez un message privé àSolvant

'Swordlilies'... on air. up ! Stormy Visions (transitional edit)

Note donnée au disque :       
Gaylord Envoyez un message privé àGaylord
Très bon premier album, très influencé par les Sisters of Mercy et Fields of the Nephilim, avec un son toutefois un peu trop rachitique à mon goût.
Note donnée au disque :       
Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar
entièrement d'accord pour 'Swordlilies'...je suis plus réservé pour 'Chronology of a love affair'...je dis pas que c'est de la merde, mais j'ai pas croché...
Solvant Envoyez un message privé àSolvant
Juste pour dire, avant que LLB tombe dans un oubli non mérité, que leur compil' "Swordlilies" est énorme pour qui veut découvrir le groupe, et que "Chronology of a love-affair 1985-2000", entièrement constitué de reprises (Bauhaus/Cure/Christian Death/Killing Joke/Tiamat/ MM/ect..)vaut bien quelques écoutes.
Note donnée au disque :