Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCapricorns › Capricorns

Capricorns › Capricorns

détail des votes

Membre Note Date
NevrOp4th      jeudi 20 août 2009 - 11:36
Intheseblackdays      samedi 11 février 2006 - 13:07
kama      vendredi 10 février 2006 - 09:54
Ultimex      vendredi 13 mai 2022 - 23:35

3 titres - 17:20 min

  • 1. Comrades in tears
  • 2. Queen of bruises
  • 3. Transcendental evisceration

informations

line up

Chris Turner (batterie), Nathan Bennett (guitare, cris), Kevin Williams (guitare), Dean Berry (basse)

chronique

À l'époque on ne sait pas trop à quoi s'attendre avant l'écoute de cet EP de Capricorns... Pas grand écho niveau presse, pochette sobrement discrète flanquée d'un logo indéchiffrable, artwork consistué de maigres illustrations précises et obscures, tracklist incompréhensible, noir et blanc, riche mais nous laissant par contre toujours aussi interrogatif sur le contenu... Une petite idée, en s'apercevant que la chose est sortie chez Rise Above ; néanmoins vite effacée par la maigre écoute en dilletante qu'on s'accordera chez son disquaire, le temps d'apprécier une espèce d'intro post-rock toute gentille et un peu momolle. Et puis finalement, une fois saisit du disque, on en vient à s'en prendre une bien bonne baffe d'effet de surprise, car si le premier titre est seulement cassé de temps à autre par quelques attaques bien lourdes, ça devient salement plus méchant sur Queen of Bruises, qui démarre sur les chapeaux de roues avec ses putains de grattes rythmiques, mélodiques, racées et à forts effluves Pelicanesque. Et c'est encore pire sur le dernier morceau de l'Ep, Transcendental evisceration, où on se laisse soudain surprendre par des rapides beuglements hurlés et chauds, se plaçant parfaitement en apothéose face au délire instrumental cotonneux, et convaincant une fois pour toute de la teneur en vitamines de ces grosses guitares palourdes qui disent pleins de choses à travers leur saturation rondouillette.

note       Publiée le vendredi 10 février 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Capricorns" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Capricorns".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Capricorns".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Capricorns".

    NevrOp4th Envoyez un message privé àNevrOp4th

    En voilà un groupe qui fait vraiment plaisir. J'adore ces successions de riffs puissant, lourd et Heavy et surtout cette ambiance sombre et profondément noir. Mon coup de coeur du moment , j'arrête pas d'écouté ce mini EP qui je dois dire me réconcilie très bien avec la scène instrumental qui à mon humble avis tourne beaucoup en rond ces temps-ci.

    Note donnée au disque :       
    Basstien Envoyez un message privé àBasstien
    Trois pistes pour un gros quart-d'heure de metal instrumental heavy de chez heavy, mais il y a pas une seconde à jeter sur ce disque ! Le son est rondouillet et assez crasseux et chaque morceau développe une ambiance à part, tantôt lourde, tantôt légère. Dommage qu'ils aient eu du mal à tenir la longueur sur l'album qui a suivi. Capricorns génial qu'à petite dose ? On verra ça, une seconde salve est annoncée pour dans quelques mois.
    kama Envoyez un message privé àkama
    Tres bonne surprise cet album, du doom fort original, a la fois sensible et puissant. L'album Ruders forms survive, sorti il y a peu, avec le chanteur de Oxbow, est magnifique egalement.
    Note donnée au disque :