Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKirlian Camera / Andromeda Complex › Split

Kirlian Camera / Andromeda Complex › Split

  • 1993 • Heaven's gate BRCD 9474M - limitée à 1000 ex • 1 CD

cd • 5 titres

  • 1Krematorium III
  • 2May
  • 3Life of despair
  • 4Beautiful dreams never come true
  • 5Sans titre

enregistrement

Bunker 3 studio, Suono e Immagine Digital studio, Home

line up

KIRLIAN CAMERA : Angelo Bergamini (chant, claviers, programmation), Emilia Lo Jacono (claviers, choeurs), Simon Balestrazzi (percussions, choeurs) // ANDROMEDA COMPLEX : Celestino Pes (chant, guitare, FX), Angelo Bergamini (claviers, programmation)

remarques

chronique

Styles
gothique
Styles personnels
dark electro / electro goth / dark folk

Beau petit objet pour fans et collectionneurs, ce split sur cd petit format a le mérite d’être équilibré. Les deux groupes se connaissent, leurs membres ont collaboré, et leur démarches, loin de se ressembler, n’en demeurent pas moins relativement proches, d’où une certaine homogénéité de son et un agréable sentiment d’unité pour l’auditeur, ce qui renforce l’efficacité du disque. Les deux morceaux de Kirlian Camera s’avèrent indispensables. ‘Krematorium III’ est un bon exemple de la phase ‘martiale’ du groupe : lourdes nappes d’orgue, percussions pesantes pour des atmosphères solennelles et prenantes. ‘May’ est plus mélancolique, construit sur des nappes de synthé tristes et le chant plaintif de Angelo Bergamini. Changement d’ambiance avec la première chanson de Andromeda complex, rythmée, qui n’est pas sans évoquer certaines pièces de la période new wave de Kirlian Camera. Le second morceau, plus dark folk, est presque trop rapide; à peine se laisse-t-on gagner par son feeling qu’il se termine, dommage. Une cinquième piste non créditée conclut l’album sur une montée symphonico-ambient grandiloquente, parfaitement adaptée à la situation. Etrange rencontre donc entre le spleen martial de Kirlian Camera et le voyeurisme fétichiste de Andromeda Complex pour un résultat des plus agréables.

note       Publiée le samedi 28 juin 2003

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Split".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Split".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Split".

Hazincourt › jeudi 16 juin 2016 - 14:19  message privé !

Ainsi que "It Doesn't Matter, Now" qui ne l'avait jamais été depuis sa sortie dans les années 80 et "Eclipse (Das Schwarze Denkmal)" en lp + 7" en version box, "Todesengel - The Fall Of Life", le maxi "Austria", et enfin un EP d'inédits superbes (mais court) "The Three Shadows".

Note donnée au disque :       
Shelleyan aka Twilight › jeudi 16 juin 2016 - 14:05  message privé !
avatar

Il vient d'être réédité en cd digipack; c'est tout frais, les copains !

Hazincourt › mercredi 4 février 2015 - 12:51  message privé !

Je n'ai jamais compris pourquoi Andromeda Complex n'a pas rencontré plus de succès, Celestino Pes est un compositeur bourré d'idées et de talent, sa discographie est à mons avis indispensable pour tous les amateurs du Kirlian Camera des 90ies.

Note donnée au disque :