Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTotimoshi › Mysterioso?

Totimoshi › Mysterioso?

8 titres - 35:23 min

  • 1. Float
  • 2. Screwed
  • 3. Cellophane
  • 4. The bleed
  • 5. Dirt farmer
  • 6. Vitreol A
  • 7. Oblivian
  • 8. Horselaugh

enregistrement

Lucky Cat studio, San Francisco, CA, USA

line up

Antonio Aguilar (guitare et vocaux), Meg Castellanos (basse), Johann Zamora (batterie)

remarques

chronique

J'ai fait connaissance avec Totimoshi au mythique Bottom of the Hill à San Francisco... Quiconque assiste à un live de Totimoshi repart avec les albums sous le bras tant leur prestation scénique est intense. Leur son est énorme, que ce soit sur scène ou bien sur ce deuxième album très bien produit et l'énergie qu'ils développent est presque palpable (en tout cas ce soir là elle l'était !! Une énorme claque... pour moi ils ont volé largement la vedette à la tête d'affiche Day of the New.). Totimoshi est un trio qu'il conviendrait pour les raisons énoncées précédemment appeler power trio, le classique schéma basse-guitare-batterie fonctionne à merveille sur ce hardcore un peu stoner, sludge ou desert-rock comme on veut bien l'appeler. La section rythmique est un véritable rouleau compresseur, les composition tirant parti du fort potentiel de groove lourd et enervé du tandem Meg / Johann (quel régal sur scène que ce batteur très expressif et cette belle bassiste presque toujours très calme...). Un album tout en ambiances lourdes, avec des sonorités étranges parfois (mais toujours faites à l'instrument classique), le tout avec une énergie et un son énorme (je sais je me répète mais ça m'a marqué !!) digne des meilleures tronçonneuses à pédale de disto intégrée... Le chanteur a une voix et une manière de chanter très charismatique et son jeu de guitare n'est pas super classique, il arrive assez souvent à surprendre. A noter la présence d'un morceau bizarre, sample d'une musique viellote de comédie musicale à crooner, le sympathique Vitreol-A. Il se peut que cette album soit difficile à trouver sur notre territoire mais si d'aventure vous le croisiez au détour d'un bac d'import, ou bien si vous voyez le nom de Totimoshi sur une affiche d'un live durant vos vacances à les Etats-Unis de l'Amérique rendez vous service et laisser vous prendre par leur énergie...

note       Publiée le lundi 19 mai 2003

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Mysterioso?".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Mysterioso?".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Mysterioso?".

born to gulo › mardi 20 avril 2010 - 12:49  message privé !

tout à fait

Note donnée au disque :       
ericbaisons › mardi 20 avril 2010 - 12:33  message privé !

aparemment Totimoshi n'a pas changé depuis ce temps, toujours le gros son (Rickenbacker et gros amp aidant) et les pochettes glauques. Pas trop melvinsien hier soir, mais quand meme franchement syncopé et avec un coté un peu garage pas degueu. Musique inclassable et bâtarde mais belle surprise.

Intheseblackdays › mardi 23 janvier 2007 - 12:26  message privé !
jamais remarqué la présence de ce disque, merci le coup de pouce. disque très fortement sympa malgré une influence melvinienne, encore trop marquée sur cet opus.
Note donnée au disque :