Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMacula Dog › Macula Dog

Macula Dog › Macula Dog

détail des votes

Membre Note Date
sergent_BUCK      mercredi 29 avril 2020 - 14:32
Procrastin      vendredi 2 octobre 2020 - 14:45
Klarinetthor      vendredi 1 mai 2020 - 19:55

cassette • 10 titres • 18:57 min

  • A
  • 1Jungle Swingers3:23
  • 2Purchase Power Station1:37
  • 3Me Round Mouth0:41
  • 4Gang of Geniuses2:36
  • 5Toad1:20
  • B
  • 6Third Rail Finance Aerobics0:45
  • 7Sumpter or Saver2:11
  • 8Gross Roach2:37
  • 9Wrong Phone2:36
  • 10Mark's Hope Animal1:17

informations

Le Bandcamp du groupe :
https://maculadog.bandcamp.com
Le Bandcamp du label :
https://haord.bandcamp.com/music

chronique

  • anomalie étrangement développée

Parmi ceux qui ont passé un peu trop de temps à jouer avec les déchets radioactifs du fond du jardin dans leur enfance, je voudrai Macula Dog. Ayant aujourd'hui atteint la forme adulte du moins pour ce qui est de la croissance de son corps, la fabuleuse entité aux allures d'anomalie laisse exploser le contenu de son crane sous un intéressant aspect de bouillie musicale et nous présente sa plus belle création, parue sous forme de 'cassette' chez Haord Records. Constat ? chez Macula Dog, le grotesque devient une force. De l'harmonie ? hahaha, quelle idée... Du rythme ? pour sûr... j'espère au moins que vous appréciez les démarches de zombies. Du timbre ? alors là c'est riche. Toutes les nuances des synthés-jouets les mieux traficottés et circuit-bendés. Sur la voix des effets et modulations en veux tu en voilà. Cet album, c'est un laboratoire laissé à l'abandon, jamais nettoyé mais dans lequel les expériences continuent d'évoluer depuis des années. Des éprouvettes mal étiquetées, des boites de pétri remplies de bactéries multicolores à différents stades d'évolution... des mélanges, assemblages et combinaisons pré et post-mortem, avec une certaine fascination pour les bébètes du style crapaud et cafard. Ainsi, que ce soit 'Jungle Swingers' qui ouvre en trombes, 'Gang of Geniuses' et sa "guitare" qui coule un peu sur les bords, ou les inarrêtables ‘Sumpter or Saver’ et ‘Wrong Phone’ qui font vibrer la face B, ce mini est un vivier qui saura ravir tous les weirdos en manque de tubes à dévorer. Et si d'habitude certains bidouilleurs fous peuvent nous perdre dans les méandres de leurs formules mathématiques absurdes, le chien Mutant de Macula lui, finit toujours par retomber sur une de ses pattes… évidemment, il en a de tous les cotés !... vous connaissez le dicton : Better living through Chemistry.

note       Publiée le mercredi 29 avril 2020

Dans le même esprit, sergent_BUCK vous recommande...

The Residents - Meet the Residents

The Residents
Meet the Residents

incontournable n°1

Devo - Be stiff

Devo
Be stiff

incontournable n° 1'

Need New Body - Need New Body

Need New Body
Need New Body

différentes sphères, mais même genre de créativité colorée ?

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Macula Dog" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Macula Dog".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Macula Dog".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Macula Dog".

    sergent_BUCK Envoyez un message privé àsergent_BUCK
    avatar

    Ah oui, l'EP Breezy qui vient tout juste de sortir. Je crois que c'est ce qu'ils ont fait de plus convaincant depuis, bah cette première cassette... on sent qu'ils touchent à quelque chose de plus maitrisé, ce que je trouve très prometteur pour la suite !
    Et si tu ne connais pas Devo, tu peux y foncer direct. l'EP Be Stiff, c'est un peu ce Macula dog sorti 40 ans plus tôt. J'aurai même pu recommander les compilations "Hardcore Devo" qui retracent les tout débuts du groupe, mais elles ne sont pas encore chroniquées...

    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    j'avais pas trop adhéré à l'album, mais là ça colle, c'est quand même bien fou les deux tiers du temps, la voix, les synthés.

    Note donnée au disque :       
    Procrastin Envoyez un message privé àProcrastin

    Je pensais à Breezy, mais j'avais pas tilté que celui ci-dessus était une réédition... Le "Why Do You Look Like Your Dog?" est bien cool aussi, et les clips sont bien chelous/arty/"fait avec 3 bouts de ficelles". C'est vrai que ça fait penser aux Residents, et à Cardiacs un peu aussi (Je connais rien des 2 autres suggestions, j'irais voir un de C4)! Merci à toi de nous dégotter ce genre de bestioles!

    Note donnée au disque :       
    sergent_BUCK Envoyez un message privé àsergent_BUCK
    avatar

    hahaha, merci Procrastin, c'est une excellente vision qui résume bien (haha, Oggy en vitesse random !). Le suivant dont tu parles, c'est lequel ? il y en a eu quelque uns entre temps.
    Et merci bien Dioneo, ça fait plaisir de revenir par ici (vas-y fais toi plaisir, c'est certifié/labellisé !)

    Note donnée au disque :       
    Procrastin Envoyez un message privé àProcrastin

    Houla, C'te saleté non euclidienne! Du genre enchainé dans un canapé moite entouré d'un grand écran-sphère diffusant Oggy et les cafards en vitesse random le lendemain de la cuite de trop! Le suivant me semble (relativement) plus accessible, même si on reste dans de la berlue. c'est surprenant en tout cas!

    Note donnée au disque :