Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVirgin in Veil › The Glory Hole

Virgin in Veil › The Glory Hole

cd | 4 titres

  • 1 Lovestains
  • 2 Sexual sin
  • 3 Decay
  • 4 Seduction

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Paska ÄÄni Studios, Helsinki, Finlande

line up

Jacques Saph (chant, basse), Suzi Sabotage (synthé, choeurs), Anton Valimaa (guitare), William Freyermuth (batterie)

remarques

http://virgininveil.bandcamp.com

chronique

Hourra, ça y est ! Après une prometteuse démo, Virgin in Veil nous présente son premier ep avec quatre nouvelles chansons, dont ‘Lovestains’ qui a même fait l’objet d’un clip. Philosophiquement, peu de changement, le groupe assume définitivement l’aspect le plus punk du deathrock; pas question de tergiverser, de tisser des intros qui mettraient l’auditeur à l’aise, les musiciens privilégient l’attaque directe. C’est au niveau du son et des orchestrations que l’on remarque vite une évolution grâce notamment à l’adjonction discrète mais pertinente du clavier et des choeurs de Suzi Sabotage (Masquerade); rien de tel pour soutenir les riffs et ajouter une coloration froide à l’énergie électrique des mélodies. Niveau thématique, Saph poursuit sa croisade contre l’hypocrisie et la bigoterie, fustige les tabous imbéciles autour du sexe instaurés par ceux-là même qui transgressent les règles de la manière la plus ignoble. Pas de faiblesse, c’est du bon deathrock old school, bien dans ses bottes. Si ‘Lovestains’ s’avère effectivement un bon choix pour un clip, ma préférence ira tout de même à ‘Decay’ avec ses riffs jouissifs, son intro guerrière, la touche hivernale du clavier. Le talonnant de près, le très bon ‘Seduction’ aux guitares tueuses mais les deux autres morceaux ne déméritent pas. Bien sûr, on regrette presque qu’ils n’atteignent pas les trois minutes mais Saph reste fidèle à son éthique: pas de remplissage stérile, de la sincérité, directe, mais avec une certaine classe. Inutile de dire qu’on attend la suite avec beaucoup d’impatience !

note       Publiée le lundi 30 novembre 2015

partagez 'The Glory Hole' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "The Glory Hole"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "The Glory Hole".

ajoutez une note sur : "The Glory Hole"

Note moyenne :        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Glory Hole".

ajoutez un commentaire sur : "The Glory Hole"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Glory Hole".

SEN › jeudi 22 décembre 2016 - 21:16  message privé !

Dans mon Top 10 de l'année, "Deviances" qui regroupe les 2 EP est ce que j'ai entendu de mieux dans le genre depuis longtemps. Encore merci Twilight !

Note donnée au disque :       
Richard › vendredi 14 octobre 2016 - 14:25  message privé !

Le premier album des Finlandais vient juste de sortir. Il regroupe les deux mini albums déjà sortis plus un petit titre inédit. Excellent death rock poisseux !

Kagoul › mardi 1 décembre 2015 - 16:09  message privé !

ahah je crois que je vais me laisser tenter sur bandcamp ! je me prendrais bien la version physique en CD car j'aime trop leurs pochettes ^^ Excellent EP et le son est meilleur encore que sur leur démo !