mercredi 03 mars 2021 | 197 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › P › Polvo › Today's Active Lifestyles
Enregistré par Bob Weston à Chicago, du 18 au 21 décembre 1992
Ash Bowie (guitare, voix), Dave Brylawski (guitare, voix), Steve Popson (basse), Eddie Watkins (batterie)
Moi j'aime bien Polvo. Sûr, les gars se sont inspirés de Slint lorsque Spiderland a éclaboussé la scène non pas en jetant un pavé dans la mare, mais quatre gaillards dans la rivière. Les mecs de Polvo ? dès qu’ils ont entendu le résultat, ils ont voulu y faire un saut eux aussi dans cette rivière, mais débarquant une paire d’années trop tard. En arrivant, l’eau était restée trouble, la vase n’avait pas eu le temps de décanter. Il y en avait d’autres qui étaient venus barboter par là, laissant à leur tour des traces dans leur sillage, remodelant les contours. Polvo, eux ? pas envie de se dégonfler, ils se sont tout simplement approprié les sonorités de la scène pour les mâcher, modeler ça à leur manière et régurgiter le tout avec un air satisfait de premier de la classe.. Sur ce second album, le groupe peaufine sa musique, sa ‘griffe’, le post hardcore teinté de folie harmonique qui avait déjà fait ses preuves sur le précédent disque. Et c’est sur celui là qu’on croise les morceaux où les membres jouent le plus ensemble, soudés comme un seul bonhomme. On pourra s’arrêter sur ce ‘Lazy Comet’, dont le début nous assomme de classe, ‘Sure Shot’, et ses petites raffales de notes harmoniques, ‘Time Isn’t on my side’ qui chatouillera les oreilles avec ses bleep-bleep 8-bits, et les deux longs morceaux que sont 'Stinger' et 'Gemini Cup' prouvant que les gars savent rester concentrés en intensité le temps qu'il faudra. Autrement, la quarantaine de minutes passe toute seule, ce qui fait de Today’s Active Lifestyles un disque-bloc, et un classique du groupe. En fait, tel un pion placé stratégiquement à la bonne case sur un échiquier, Polvo arrive à être perpétuellement dissonant tout en restant facile à écouter. De même qu’il arrive à insuffler dans ses morceaux une énorme dose d’énergie, tout en ayant l'air planant et sans donner l’impression de violenter son matos. De même qu’il arrive à jouer des compos complexe, tout en restant percutant et direct, sans partir dans les empilements de plans tordus et formules mathématiques. Voilà, Polvo se fait sa parfaite alchimie et se fout du reste.
note Publiée le jeudi 7 décembre 2017
Note moyenne 2 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Today's Active Lifestyles".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Today's Active Lifestyles".
Oui, ils étaient revenus en 2008 ou 2009 pour faire une paire d'albums. Le dernier, 'Siberia' est d'ailleurs très très bon. Je ne pense pas qu'une suite arrive un jour par contre, je crois qu'un membre du groupe est décédé depuis...
Super album. Les mecs arrivent à sortir des grooves branlants et dissonants mais avec assez d'aplomb pour pouvoir les siffler sous la douche (sure shot !). De mémoire ils se sont même reformés il y a pas longtemps pour sortir 2 albums.